quel harnais pour femme en cas de hernies discales?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

turtlle2a
petit nouveau
petit nouveau

quel harnais pour femme en cas de hernies discales?

Messagepar turtlle2a » mar. 5 mai 2009 21:12

:wink: Bonsoir,
Je souffre en permanence des lombaires à cause d'une hernie discale et d'une protrusion , c'est très douloureux et pour l'instant , comme je marche et que je continue le sport, les neurochir ne veulent pas m'opérer, uniquement si je ne peux plus marcher.
Bref, je suis très coincée au niveau de toute la ceinture abdominale et les lombaires, en période de crise , je ne peux plus gonfler mon aile.
Je voudrais changer de harnais , je me suis renseignée auprès d'un vendeur de flysurf qui me conseille le MAUI MAGIC MAKENA SEAT, donc de préférence le harnais culotte , ce qu'il y'a c'est que j'ai l'habitude d'avoir un harnais gilet et d'être libre au niveau des jambes, je ne sais pas du tout ce que je pourrais utiliser comme harnais car j'ai une forme féminine spéciale , autour de moi, je ne peux pas essayer de harnais femme car je suis la seule à kiter et la seule à avoir aussi mal aux lombaires!
J'ai lu dans plusieurs forums que le harnais SOFA SURFER est plutôt pas mal , y a t-il des fillles ou femmes avec lesquelles je pourrais en discuter car j'ai de bonnes hanches , de bonnes fesses , mais une taille fine et je suis légèrement cambrée !!

Publicité
voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » mar. 5 mai 2009 21:20

t a le mystic force shield aussi qui est tres bien.

prends un avec les sous cutales renforcés par du neo/mousse, et pas hesiter a serrer les sous cutales.
libres au niveau des jambes, tu le sent que tu si tu ride souvent en toe-side sinon, la principale differences et que le point d accroche est plus bas et que tes jambes seront plus (+) sollicités que tes abdos/dos car la puissance de l aile sera reparti entre le crochet et les sous-cutales ( ca aide a cranter, en opposition) donc tu a les jambes et les fesses qui risquent de se muscler au detriment de tes abdos/dos.

hesite pas a les essayer.

turtlle2a
petit nouveau
petit nouveau

re mystic force shield

Messagepar turtlle2a » mar. 5 mai 2009 21:32

Bonsoir, est-ce que ce harnais convient aux femmes avec bonnes hanches comme miennes? biz

marionnette
petit nouveau
petit nouveau

As-tu trouve quelque chose finalement ?

Messagepar marionnette » mer. 13 juil. 2011 17:13

Salut

Je viens de te lire et j'ai exactement les memes soucis que toi : qu'as tu achete finalement ?
Merci a bientot j'espere !
M.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 13 juil. 2011 20:33

ce qui est important c est surtout la position de navigation.
Faut savoir que Quelque soit votre harnais si vous avez une mauvaise posture en nav vous souffrirez

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » ven. 15 juil. 2011 10:25

Essaye le daikine, un pote vient de l acheter a cause de son dos en vrac il en est très satisfait.

marionnette
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar marionnette » ven. 22 juil. 2011 14:53

Ok merci, et une idee du type de harnais chez DAKINE (Eve, Pure Girl Seat) ? Chez MYSTIC on m'a parle du Aviator ou Supporter... Je galere pour trouver ces marques car j'habite en Espagne, des conseils ?

Hugo971
Novice
Novice

A Diez13

Messagepar Hugo971 » ven. 22 juil. 2011 16:07

Quelle position faut il éviter, et quelle position privilégier pour éviter les "traumatismes" ?
J'ai notamment l'impression que depuis que j'ai changer mes pads (nouvel angle), je force beaucoup plus sur mon genoux (torsion / vrille).
Et j'ai de plus en plus mal aux genoux

marzinex
Régulier
Régulier

Messagepar marzinex » ven. 22 juil. 2011 21:42

J'ai moi aussi des problemes de dos , déja opéré d'une hernie discale , a pres seulement 2 ans déja une autre !!! je me suis mis au kite depuis 1 an et j'arrive a gerer avec mon dos , mais navigation plutot cool , concernant les harnais aprés avoir eu un Mystic dragon shield je viens de m'acheter un Dakine Fusion et la c'est le grand comfort , plus aucun probleme en nav au niveau du dos.
Je ne sais pas si le fusion existe en modele feminin , si oui n'hesite pas !

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 23 juil. 2011 02:13

dison qu il faut eviter deja de nav surtoilé car en generale les gens comment par manque de technique ou de puissance par avoir le dos qui se cyphose. Dans la plus part des cas un dos qui se cyphose et travaille, accentue les pressions et favorise les hernies. Après ya des exceptions c'est valable dans 80 pour cent des cas deja.
Le mieux est de garder la lordose lombaire pendant la nav et de travailler avec la puissance des jambes avec une position d opposition ... je sais pas si je me fais comprendre.
Pour les douleur aux genoux c est un autre probleme. Soit le stance soit l'angle soit la planche transmet trop les irregularités ...
ou problème patho de vos genoux ...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »