Ql planche ?

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

malap
petit nouveau
petit nouveau

Ql planche ?

Messagepar malap » lun. 4 mai 2009 19:47

Bjr ...

Je suis un pionnier du kite qui est resté à l'état de pionnier !
J'ai commencé en picardie il y a une dizaine d'année avec une planche Fone (la jaune) et une wipika 2 lignes.

Apres une longue traversée du désert, je voudrais m'y remettre.

Quelle planche pourrais je utiliser pour m'y remettre.
je fais 80kg pour 1m85.

quelque chose comme 135x40 en twin tip ?

Par la meme occassion, je recherche une planche d'occas pas trop cher.

Merci de vos conseils.

Publicité
fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » lun. 4 mai 2009 20:57

Oula !!
Pense aussi à reprendre des cours, le matériel à énormément évolué, la façon de nav', les sensations aussi (encore plus de plaisir!)

Sinon dans les planche au niveau dimension ca me parait pas mal, tu as déjà pratiqué donc tu as les bases, du coup pas besoin de prendre plus large.
Avec des dimensions comme celles ci tu aura un bon depart au planning tout en ayant une bonne stabilité et sans etre gené par le vent qui monte.

Voila donc evite les board trop orienté freestyle ou debutant qui ne serait peut etre pas top pour une reprise ...

Voila j'ai bien une board a vendre mais trop orienté freestyle comme je disais !
A la limite regarde les tites annonces, dit nous quand tu pense avoir reperé quelque chose qui puisse te convenir et tu auras plus facilement des avis paske la chacun va y aller de son modele prefere ... (non pas moi :lol:)

Retourner vers « Débutant ? »