stance ???

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

AK17
petit nouveau
petit nouveau

stance ???

Messagepar AK17 » jeu. 23 avr. 2009 13:29

slt a tout les accros du kite ,
petite question ,pour mesurer l'écartement des pads (stance )idéal en fonction de notre taille ,de quel points exact doit to prendre la mesure ??

merci

Publicité
Lebanquier
Habitué
Habitué

Ah long débat

Messagepar Lebanquier » jeu. 23 avr. 2009 13:35

Plusieurs options... Ecartement entre les 2 inserts internes de la board... Ca donne Stance Max... Et je Prends Stance Insert Externes... Ca me donne 2 points de compraraison.

Mois j aime les boards avc un max de Stance... Je navigue Demon II au maxi d'écartement et c est de la bombe atomique.

AK17
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar AK17 » jeu. 23 avr. 2009 13:47

cool réponse rapide , :D
c'est cool ,je me suis planter alors ,je pensais qu'il fallait prendre le milieu de chaque pads ..... :oops:
autrement ,un stance large n'empêche t'il pas un bon crantage ? (j'ai vu sa sur un forum ),perso j'aurai dis l'inverse mais bon ,et une bonne tenue ?

:?:

yosh
rang 5
rang 5

Messagepar yosh » mar. 19 mai 2009 23:15

Je Up le Post car j'ai beau changer mon stance, je ne vois pas, mis à part le feeling sur la planche ce que ca change.
Peut on être renseigné sur l'impact du stance sur le comportement de la planche?
Merci :D

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mer. 20 mai 2009 10:37

C est bien que vous vous posiez la question les gars, c est un truc super important.

Alors pour la norme de la mesure, ça dépend un peu. Logiquement on serait tenter de prendre comme référence le milieu de pads à milieu de pads (juste en dessous du straps), mais souvent les consructeurs donne l'écartement entre les inserts (intérieurs au pads). Mais pas tjs; LF donne la mesure de milieu de pads à milieu de pads par exemple... (mais il y a des erreurs dans le catalogue 2009, en effet je suis allé sur le stand LF lors d'un évènement, et j'avais mon mètre sur moi, et le possibilités pour bcp de planches sont plus élevées que ce qui est annoncé sur le catalogue).

Enfin moi quand je donne mon stance, je donne les deux.

Il y a un peu plus d'un an, j'étais encore en Nobile 555 2007 130/39 (41 cm au max entre les inserts), et je m'étonnais tjs de la facons dont il fallait se décentrer sur le pieds arrière pour bien la faire accrocher dans le clapot... Puis un jour, ça a été la révélation, je monte sur la Demon 2 d un pot (48 cm au max entre les inserts) mise au stance maximum. Là j'ai compris de suite l'intérêt de rider plus écarté.
En gros plus de stabilité, plus à l'attaque, centre de gravité un peu plus bas, et on peut rider en appuie plus sur les deux pieds. Certains vous diront "oui mais le stance large ça fait plus enfourner", mon cul oui, c est juste le contraire. En effet, si il faut moins d'appui sur l'avant pour le faire enfourner (avec le pieds plus près du tip avant), il faut également moins d'appui sur l'arrière pour la faire accrocher. Avec stance trop petit, on est super désaxé sur l'arrière, alors de un, il n'y a que la cuisse arrière qui travaille et c est super physique, et de deux, une fois qu'on est déstabilisé, plus moyen de se rattraper, (vu qu'on est moins stable) et baf, là souvent c est l'enfournement ou autre.

Alors pour ceux qui comme moi, font de freestyle aile basse, là je ne parle même pas de l'avantage pour poser les truc un peu hard. Quand je remonte sur une planche avec un stance "normal", si je tente un railey, d'office j'y vais moins fort car je sens que je serai plus vite déséquilibré...

Alors, pour en revenir à la planche,il y a un an j'ai vendu ma 555, et j'ai répertorié les board au gros stance et j'ai choisi la Liquid Force Recoil 08 en 133/40...(49 au max entre les inserts, ce qui donne 64,5 cm de milieu de pads à milieu de pads, et pour mes 1,84m c est pafait) Je ne suis tjs pas près de changer, et la prochaine, ça sera une Recoil. Chez LF, ça dépends un peu des modèles, mais en Recoil, la 136 et la 133 c est 49 au max, et la 130 et la 127 c est 46 au max entre les inserts.

Enfin voilà, et pour info, Mark Shinn à demander l'année dernière sur Kiteforum ce qu'on pensait de ses boards (Nobile) et 8 personne sur 10 demandaient qu'il augmente les possibilité de stance. En 2009, la 555 passe de 41 au max à 46 et la 666 passe de 46 au max à 51cm...

Voilà, aussi non dans les board où il y a du wide stance en possibilité, je ne vais citer celle pour lesquelles je suis sur :

LF Recoil, Concepts, Proof, WLF,... (toute la gamme en fait)

Nobile 666 et 555 (mais seulement à partir de la 2009)

Underground FLX

Balance Alvaro Pro et Turkei??? Pro (je ne sais pas le nom), mais uniquement les plus grandes tailles, les promodèles noires, 2009.

Les Fone TX, TRAX 3, ACID 08 et la DEMON 2 (2007),

Les Goldenboard.

Autre info, contrairement à ce que tout le monde croit, la Lunacy de Lenten n'a pas du tout un gros stance, en fait l'impression visuelle vient du fait que les pads sont placé de facons très parallèle, qu'il n'y a pas de poignée centrale et que la planche est plutot courte. J'ai mesuré, c est 42 cm d'insert à insert donc pas grand chose.

Je pense que les Cesar, Mallory et Sky pro ont aussi de bonne possibilités mais je ne sais pas du tout combien.

Enfin voilà.

yosh
rang 5
rang 5

Messagepar yosh » mer. 20 mai 2009 10:52

Génial les explication !
Ce soir je vais voir sur la jaime 2009 en 132 que j'ai en test actuellement et je diffuserai le stance max pour info. D'ailleurs, j'en profiterai pour la passer en stance max.

leclasheur
Habitué
Habitué

Messagepar leclasheur » mer. 20 mai 2009 11:33

La mesure du stance se fait au milieu des pads uniquement sinon elle est fausse !

Pour certaines planches, les pads liquid force se montent sur deux inserts différents.
(ex: le deuxième d'un coté du pads et le dernier de l'autre) donc la mesure est faussée.

La mesure du stance comme en snowboard se fait en au milieu du pads (référence au départ de la jambe) logique d'ailleurs.

:wink:

yosh
rang 5
rang 5

Messagepar yosh » mer. 20 mai 2009 11:39

j'ai remarqué pour les Pads liquidF, Galère d'ailleurs pour les enquiller facilement :?
de toute façon, quel que soit le standard de mesure, l'important c'est l'impact des différents stances sur le comportement de la planche :wink:

Show d'ASS
rang 5
rang 5

Messagepar Show d'ASS » jeu. 21 mai 2009 14:02

leclasheur a écrit :La mesure du stance se fait au milieu des pads uniquement sinon elle est fausse !

Pour certaines planches, les pads liquid force se montent sur deux inserts différents.
(ex: le deuxième d'un coté du pads et le dernier de l'autre) donc la mesure est faussée.

La mesure du stance comme en snowboard se fait en au milieu du pads (référence au départ de la jambe) logique d'ailleurs.

:wink:

courte et precise enfin une info valable... Le stance concerne avant tout la morphologie du rider... Il est proportionnel a la taille, il existe meme une formule mathematique pour cela.... Donc on le mesure forcement de milieu a milieu!

yosh
rang 5
rang 5

Messagepar yosh » jeu. 21 mai 2009 14:34

tu en as trop dit ou pas assez :D
Quelle est cette formule mathematique? Je suppose que c'est un ratio en rapport avec la longueur des jambes.

Retourner vers « Le bar »