Quel bandit dos pour completer mon Quiver
Modérateurs : Aventout, lionel
- eric_mixtape
- bavard
Quel bandit dos pour completer mon Quiver
Bonjour,
Je possede une Mach6 - 14m2, une board Crossride 135*40, je pese 73kg, niveau intermediaire...et je desire completer mon quiver avec une aile afin de pouvoir rider de 17 à 30 knots..
Je voulais m'orienter vers une Bandit dos...mais quelle taille choisir ? une 8, 9 ou 10 ?
Merci de votre aide
Je possede une Mach6 - 14m2, une board Crossride 135*40, je pese 73kg, niveau intermediaire...et je desire completer mon quiver avec une aile afin de pouvoir rider de 17 à 30 knots..
Je voulais m'orienter vers une Bandit dos...mais quelle taille choisir ? une 8, 9 ou 10 ?
Merci de votre aide
Re: Quel bandit dos pour completer mon Quiver
fracta a écrit :Bonjour,
Merci de votre aide
La c'est pas forcément facile une chose est sur ça se jouera entre 8 et 9 max, la 10 tu peux l'oublier, après tout dépend dans qu'elle région tu navigues et les types de vents que tu rencontres le plus souvent !!

- eric_mixtape
- bavard
-
- bavard
Pour avoir testé la 9m dans un vent fort (tram, plus de 35 knots à La Franqui, Mondial du Vent jour 3, puis sud est, 40 knots, La Franqui for ever), c'est que du bonheur ! L'aile se tient nickel, ça monte haut et ça plane très longtemps !
L'aile réagit très bien en kiteloop, aucun temps mort lorsque tu la relances bien
Je n'ai pas testé la 9 en plage basse
@+
L'aile réagit très bien en kiteloop, aucun temps mort lorsque tu la relances bien
Je n'ai pas testé la 9 en plage basse
@+

- eric_mixtape
- bavard
- eric_mixtape
- bavard
- eric_mixtape
- bavard
Bonjour,
Donc tu me dis qu'avec mes 74kg et ma 135*40, si je prends une 8 je peux decoller à partir de 16 noeuds et la tenir jusqu'à ... ?
Cela me parait fou qd meme...la plage est enorme..avec l'evolution du materiel on va arriver à une seul aile pour couvrir 12-30 noeuds bientot
Quelqu'un peut il me confirmer que la 9m2 se tient au dessus de 25 noeuds pour un gabarit comme le mien...Un ami de 66kg, de bon niveau..depasse difficilement les 20 noeuds..et plane à partir de 13 noeuds..
J'ai l'impression que la 8 et la 9 on quasi la meme plage basse..vous confirmez ?
Donc tu me dis qu'avec mes 74kg et ma 135*40, si je prends une 8 je peux decoller à partir de 16 noeuds et la tenir jusqu'à ... ?
Cela me parait fou qd meme...la plage est enorme..avec l'evolution du materiel on va arriver à une seul aile pour couvrir 12-30 noeuds bientot

Quelqu'un peut il me confirmer que la 9m2 se tient au dessus de 25 noeuds pour un gabarit comme le mien...Un ami de 66kg, de bon niveau..depasse difficilement les 20 noeuds..et plane à partir de 13 noeuds..
J'ai l'impression que la 8 et la 9 on quasi la meme plage basse..vous confirmez ?
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »