gaastra GXR19 takoon SKOOP 17 north rhino 19..... lightwind

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

yhomega
petit nouveau
petit nouveau

gaastra GXR19 takoon SKOOP 17 north rhino 19..... lightwind

Messagepar yhomega » ven. 17 avr. 2009 17:22

Bonjour

Je suis l'heureux propriétaire d'une genetrix hydra V1 12M² et d'une Era Royal 6m², deux ailes "plates"(gros depower) en 4 lignes que j'aime beaucoup et qui me permettent de naviguer de 17 à 45-50 noeud.

je cherche une aile pour naviguer avec moins de vent(6 à 16 noeud), à petit prix, et on trouve facilement d'occasion des 19 m² et des 16m² mais je me demande si c'est une bonne idée?!

J'ai tester une fois une north vegas 14 m² dans peu de vent, sympa mais un peu trop pépère, alors je me dis que avec une plus grosse sa pourrais être marrant!

Qu'est ce que vous me conseillez? l'idéal serait de tester j'imagine mais je connais personne qui a de grosse aile.
merci d'avance pour vos conseils
victor

Publicité
rollertiger
rang 5
rang 5

Messagepar rollertiger » ven. 17 avr. 2009 17:46

Ton poid important?
tu dois etre lourd si ton hydra te sors pas de l eau avant 17 noeud.
si tu es si lourd que ca, tu peux oublier de kite en dessous de 10 noeud

yhomega
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar yhomega » ven. 17 avr. 2009 18:57

je fais 75 kg et j'ai une planche en 135 je crois
je viens juste de récupérer une planche de surf (fish) et quand j'ai le temps je vais lui mettre des straps

pour 17 nœuds il me semble que c'est ma limite la plus basse (mais j'ai pas d'anémomètre je regarde le vent sur le site baston aprés la session en général)
Je navigue dans le sud (marseille/hyéres) et surement cette été en atlantique
J'ai commencé cette hiver le kite et je pratique dés qu'il y a du vent (j'y arrive pas trop mal j'arrive à faire des kiteloop avec ma 6)

rollertiger
rang 5
rang 5

Messagepar rollertiger » ven. 17 avr. 2009 19:42

Ben tu es pas si lourd, juste besoin d experience dans le light.
Moi je te conseillerai de t entrainer encore avec ta douze qui devrai partir a 12 noeud avec une grosse planche.
plutot que d achete une grosse bache tout de suite, normalement pour ton poid 14 devrai etre la plus grosse, au dessus ca vole moins bien, trop lourd.

ou tu passe sur du caisson, mais la d autre te vanteront leur merites mieux que moi.

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Philippe33 » ven. 17 avr. 2009 21:52

rollertiger a écrit :Ben tu es pas si lourd, juste besoin d experience dans le light.
Moi je te conseillerai de t entrainer encore avec ta douze qui devrai partir a 12 noeud avec une grosse planche.plutot que d achete une grosse bache tout de suite, normalement pour ton poid 14 devrai etre la plus grosse, au dessus ca vole moins bien, trop lourd.

ou tu passe sur du caisson, mais la d autre te vanteront leur merites mieux que moi.

Oui,avant d'acheter une "grosse" 16 M2 ,il a un probléme de réglage avec sa Génétrix hydra 12 :cry: ,avec un TT un peu grand à partir de 12/13 noeuds c'est planning et cap correct ,il y a pas mal de "ficelles bridages" sur l'hydra et plusieurs connecteurs me semble t'il :?:
:wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »