SEB GARAT

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

hawaii
Novice
Novice

SEB GARAT

Messagepar hawaii » mer. 15 avr. 2009 19:04

quelqu'un sait pourquoi seb n'utilise pas en compétition la poison contest ?

Publicité
Thorgal
Rang 8
Rang 8

Messagepar Thorgal » mer. 15 avr. 2009 20:26

Parcequ'il a changé de crèmerie pour les planches. Apparement RRD s'était de la merde.

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » mer. 15 avr. 2009 20:37

La Contest est normalement plus light pour se faire oublier dans les manoeuvres et envoyer les tricks plus facilement.
Light car pas de vernis et noyau bois perforé... Mais les trous dans le noyau doivent être remplie de résine...? La résine est plus light que le bois...?

Donc faudra peser pour voir vraiment s'il y a une différence notable de poids entre la Ltd et la Contest.

Pour Seb Garat, j'ai cru entendre qu'il n'utilise pas la Contest car elle est plus "fragile", moins "costaude" que la Poison Ltd.

De plus, pour alimenter le débat, une rumeur dit que RRD serait regardant à deux fois sur les Contest lors des SAV...? De toute façon, en France, c'est un an de garantie obligatoire!!!

Maintenant il faut relativiser par rapport à une soit disante fragilité de la Contest. Avons-nous le niveau de Seb Garat pour avoir ces interrogations sur la solidité de la Contest...?
En contre-partie, on est en mesure d'avoir de la qualité et du solide car nous, on paie les planches.

Pro Model Ltd veut dire: board de ouf et solide...?
Poison Contest veut dire: board d'un contest, d'une session...?
Non, je ne crois pas!!!

J'ai un peu fait les questions réponses :D

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » mer. 15 avr. 2009 21:47

le grand retour de soeur emmanuelle,super... et bravo pour ton travail sur le logo du club

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mer. 15 avr. 2009 21:59

Il est passé en quoi alors Seb, en Liquid Force j'espère ou en Balance???

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » mer. 15 avr. 2009 22:07

il ride tout de rrd vêtu

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » mer. 15 avr. 2009 23:08

Toujours en RRD le Seb.
Les Poison sont des planches terribles pour ceux qui aiment le pop, la vitesse et l'accroche à donf,... Tout est ultra good quand on parle de la dynamique de cette planche mais...
Dommage qu'il est eu quelques délaminages et autres en SAV.

JPdeMontpelr
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JPdeMontpelr » jeu. 16 avr. 2009 10:10

Soeur Emmanuelle a écrit :La Contest est normalement plus light pour se faire oublier dans les manoeuvres et envoyer les tricks plus facilement.
Light car pas de vernis et noyau bois perforé... Mais les trous dans le noyau doivent être remplie de résine...? La résine est plus light que le bois...?

Donc faudra peser pour voir vraiment s'il y a une différence notable de poids entre la Ltd et la Contest.

Pour Seb Garat, j'ai cru entendre qu'il n'utilise pas la Contest car elle est plus "fragile", moins "costaude" que la Poison Ltd.

De plus, pour alimenter le débat, une rumeur dit que RRD serait regardant à deux fois sur les Contest lors des SAV...? De toute façon, en France, c'est un an de garantie obligatoire!!!

Maintenant il faut relativiser par rapport à une soit disante fragilité de la Contest. Avons-nous le niveau de Seb Garat pour avoir ces interrogations sur la solidité de la Contest...?
En contre-partie, on est en mesure d'avoir de la qualité et du solide car nous, on paie les planches.

Pro Model Ltd veut dire: board de ouf et solide...?
Poison Contest veut dire: board d'un contest, d'une session...?
Non, je ne crois pas!!!

J'ai un peu fait les questions réponses :D

C'est vrai que la foutrait mal si Seb, en reception d'un gros KL au MDV, ouvrait sa board en 2.

RRd
Novice
Novice

Fausse Info !

Messagepar RRd » lun. 20 avr. 2009 03:57

Thorgal a écrit :Parcequ'il a changé de crèmerie pour les planches. Apparement RRD s'était de la merde.

RRd
Novice
Novice

Pourquoi LTD??

Messagepar RRd » lun. 20 avr. 2009 05:15

La difference entre la LTD et la contest, c'est avant tout le poids. Le gain est assez significatif. La déco a été reduite au strict minimum (pas de verni, ni peinture). Et le noyau bois est percé pour réduire la matière du noyau. Effectivement, les trous sont alors remplis de résine (techniquement, est ce que la résine pèse plus lourd que le bois??? )

Personnellement, je trouve que c'est une planche très performante (la contest), mais je la trouve trop légère . J'ai été habitué a la LTD, et j'ai besoin d'une planche que je trouve un peu plus présente aux pieds. Qui donne plus d'inertie. De plus, la Contest a un peu plus de flex que la LTD. Ce qui me donne une raison de plus de préferer la LTD.

La Contest est incroyable en nav, et puis magnifique, mais c'est moins bien que la LTD pour ce que je recherche (on entre dans le technique). Néanmoins, il m'arrive d'aller rider avec la Contest de temps en temps, pour faire des No foot surtout. C'est la que la légèreté est importante.

Niveau solidité, je n'ai jamais cassé de Contest, ni de LTD.

Voila l'explication...

Retourner vers « Le bar »