Remplacer une waroo 07 7 & 11M ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Gule_33
rang 7
rang 7

Remplacer une waroo 07 7 & 11M ?

Messagepar Gule_33 » mer. 8 avr. 2009 13:30

Ca fait un an que je navigue avec ces deux ailes : waroo 07 11m & 7m et elle m'ont permis de bien progresser. Par contre autant avec la 7 j'arrive à avoir un plaisir de pilotage... autant avec la 11m... bof !

J'hésite à changer les deux pour prendre une 9m/ 7m tout terrain !

J'ai un niveau débrouillé+ (double back, frontloop) et commence timidement déhooké et kiteloop (en backloop) et j'adore le pilotage C-shape (exemple j'ai adoré le feeling de mes takoon skoop par le passé et des tribal lors de mes essais).

Des modèles à conseiller pour une renouvellement de matos en occase ? chez best ? ou chez les autres ?

Publicité
fredo49650
Administrateur
Administrateur

Re: Remplacer une waroo 07 7 & 11M ?

Messagepar fredo49650 » mer. 8 avr. 2009 13:42

Gule_33 a écrit :Ca fait un an que je navigue avec ces deux ailes : waroo 07 11m & 7m et elle m'ont permis de bien progresser. Par contre autant avec la 7 j'arrive à avoir un plaisir de pilotage... autant avec la 11m... bof !

J'hésite à changer les deux pour prendre une 9m/ 7m tout terrain !

J'ai un niveau débrouillé+ (double back, frontloop) et commence timidement déhooké et kiteloop (en backloop) et j'adore le pilotage C-shape (exemple j'ai adoré le feeling de mes takoon skoop par le passé et des tribal lors de mes essais).

Des modèles à conseiller pour une renouvellement de matos en occase ? chez best ? ou chez les autres ?

Salut !

Alors d'abord tu utilise la meme barre sur les 2 ailes ? si oui essaie une barre de 55 sur la 11 cela devrait rendre le pilotage plus sympa et essaie aussi de modifier le triangle des arrieres ?
tu trouveras des infos ici :http://www.bestkiteboarding.fr/index.php/2007/06/01/8-arrieres-de-la-waroo-2007-recapitulatif
Personnellement je te recommande le reglage 1:1 qui je trouvais le plus sympa !

Perso j'etais en 9 en je prenais beaucoup de plaisir quand je taxai des 11 et si cela avait été a refaire j'aurai pris la 11 plutot que la 9 avec laquelle j'etais souvent limite en plage basse.

Sinon si tu commence le dehooké effectivement les waroo ne sont pas top pour ca car elles surbordent très facilement (apparemment plus sur les 2009 mais pas testé) !

Pour le renouvellement de matos il y a trop de choix pour te conseiller comme ca ^^
Deja tu veut rester en SLE ou tu pense repasser sur du C-shape ?

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » mer. 8 avr. 2009 14:07

prends la rabbit 9 de Futé :wink: ! tu l'as déjà essayé?

sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » mer. 8 avr. 2009 17:01

Oui si tu peux test les nouvelles Waroos 2009, elles n'ont plus rien a voir avec les waroo 2007, beaucoup plus freestyle , avec le feelling d'une aile En C et la plage de de vent d'une Waroo. En déhooké elle ne surborde plus du tout, et les kiteloops sont beaucoup plus rapide et doux.Elles sont beaucoup plus stable egalement dans les raffales.

La 9m est un peu passe partout, on peu naviguer assez souvent avec; elle à une bonne portance dans les sauts.

Gule_33
rang 7
rang 7

Messagepar Gule_33 » mer. 8 avr. 2009 17:45

Needle, non j'ai pas essayé la rabit mais à mon avis trop puissance pour la tenir loin.

Sinon je dois dire que j'hésite encore et je suis pas sur de trouver quelque chose de vraiment mieux en changeant. Peut etre que je finirais ma progression oldschool avec le modèle 2007. Sur le site forum bestkiteboarding d'aileurs certains disent qu'entre 2008 et 2009 waroo, il n'y a pas tant de differences que ça.

Enfin pour akhran, sur la 11 j'étais en réglage AA sur la 11M et je vais essayer dès que possible triangle isocèle fixe... puis ta solution car à t'écouter ça fait plutot envie ! :-)

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » mer. 8 avr. 2009 19:12

Gule_33 a écrit :Peut etre que je finirais ma progression oldschool avec le modèle 2007.

J'ai eu cette aile 1 an, elle a des qualités, surtout dans les vagues, mais c'est vraiment pas une aile de progression old school, manque de sustentation, et quand elle part en kiteloop elle arrache.
Deja mieux en tout point, la enova2 7m, mais elle arrache enore un peu trop, quand ca lui prend, en kiteloop.

Pour avoir essayé la bandit1 9, la bandit est une aile qui a de bonnes qualités old school; l'hydra aussi bien sur :wink:

Gule_33
rang 7
rang 7

Messagepar Gule_33 » mer. 8 avr. 2009 19:22

oui enova2 ça peut être pas mal... mais je garderai bien ma barre unique best c'est quand même bien pratique !

un des potes d'agence tout trix a une enova 1, je vais lui demander d'essayer mais c'est vrai que dans le fond c'est ce que je recherche !

hydra, notus... ça me tente mais jamais essayé... faut que je débrouille à trouver ça !

Gule_33
rang 7
rang 7

Messagepar Gule_33 » mer. 8 avr. 2009 19:23

KiteBird a écrit :
Gule_33 a écrit :Peut etre que je finirais ma progression oldschool avec le modèle 2007.

J'ai eu cette aile 1 an, elle a des qualités, surtout dans les vagues, mais c'est vraiment pas une aile de progression old school, manque de sustentation, et quand elle part en kiteloop elle arrache.
Deja mieux en tout point, la enova2 7m, mais elle arrache enore un peu trop, quand ca lui prend, en kiteloop.

Pour avoir essayé la bandit1 9, la bandit est une aile qui a de bonnes qualités old school; l'hydra aussi bien sur :wink:

tu parles de laquelle la 7m ou la 11m 2007 waroo ?

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » mer. 8 avr. 2009 19:29

Gule_33 a écrit :un des potes d'agence tout trix a une enova 1, je vais lui demander d'essayer mais c'est vrai que dans le fond c'est ce que je recherche !

hydra, notus... ça me tente mais jamais essayé... faut que je débrouille à trouver ça !

J'avais pas aimé la enova1 7, alors qu'apres test de la 2 en 7, j'ai rapidement craqué sur une occase. Bien meilleure portance et sensations en barre, plus rigide, seul les kiteloops sont moins bien encaissés.

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » mer. 8 avr. 2009 21:00

si tu as aimé tes best pourquoi ne pas rester sur cette marque et partir sur de la nemesis 08 voire 09 ( mais qui sera plus cher ). en plus tu peux garder ta barre unique pour les ailes.

la nemesis sustente bien pour le oldschool, bouge relativement bien dans la fenetre et en kl sa tourne vraiment bien et surtout ca n'arrache pas excessivement bcp.

les 08 tu peux entrouver des pas cher. :D :wink:

Retourner vers « Le bar »