salut a tous !!!!
je veux changer mais ailes et mon choix se porte sur la bandis mais j'esite!!!
je voudrais avoir des avis sur ca securité , sur sont comportement car on m'a dit quel pouvait ce retourner sous de grande rafale??
et j'ai vue a plusieur reprise que l'on critiquer ses poulies en inox pourquoi????
merci de m'apporter vos lumiere !!!
bandis dos 2
Modérateurs : Aventout, lionel
- davidn1111
- Régulier
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- Enregistré le : dim. 29 oct. 2006 14:33
J'ai deux BanditDos, une 7 et une 10m2, avec lesquelles je navigue depuis Décembre. Auparavant, j'avais eu une Switchblade 12, une Boxer SLE 15, une Shockwave 9, deux Cult en 7.5 et 12.
Les +:
sensation de barre
plage d'utilisation (nott basse)
sustentation
maniabilité (rapide mais pas un moustique non plus)
Les -:
stabilité vent très irrégulier : l'aile est sensible aux réglage et elle n'aime pas trop être sur ou sous bordée: ça ne vaut pas la stabilité des Naish Cult.
système de largage: très efficace qd t'en a pas besoin!!! càd, que dans la plage de vent de l'aile, le système fonctionne bien puisque l'aile tombe comme une merde sans puissance. Mais lorsque le vent monte hors plage d'utilisation, et donc, lorsque tu as besoin de la larguer c'est une CATASTROPHE: l'aile peut ne pas se neutraliser et continuer à tirer...
niveau interm exigé: en effet lors d'erreurs de pilotage, elle peut se déventer ou un arrière peut se bloquer dans l'avant correspondant (deux expériences) mais ça se débloque en secouant la barre comme un bourin!!!!
les poulies sont de bonnes qualités mais tellement qu'elles usent prématurément le bridage (au bout d'une dizaine de sorties).
Bref, pour conclure, comme disent les test des mag d'ailleurs, c'est une aile pour expert (et après presque trois ans de pratique régulière, quarantaine de sorties par an, j'estime avoir le niveau juste) qui est très performante mais qui n'est pas parfaite pour un débutant. Je navigue en Bretagne et dans qq jrs je pars dans le Sud et j'appréhende les plans d'eau fermé comme les Aresquiers près de Sète car la sécu est défaillante.
Les +:
sensation de barre
plage d'utilisation (nott basse)
sustentation
maniabilité (rapide mais pas un moustique non plus)
Les -:
stabilité vent très irrégulier : l'aile est sensible aux réglage et elle n'aime pas trop être sur ou sous bordée: ça ne vaut pas la stabilité des Naish Cult.
système de largage: très efficace qd t'en a pas besoin!!! càd, que dans la plage de vent de l'aile, le système fonctionne bien puisque l'aile tombe comme une merde sans puissance. Mais lorsque le vent monte hors plage d'utilisation, et donc, lorsque tu as besoin de la larguer c'est une CATASTROPHE: l'aile peut ne pas se neutraliser et continuer à tirer...
niveau interm exigé: en effet lors d'erreurs de pilotage, elle peut se déventer ou un arrière peut se bloquer dans l'avant correspondant (deux expériences) mais ça se débloque en secouant la barre comme un bourin!!!!
les poulies sont de bonnes qualités mais tellement qu'elles usent prématurément le bridage (au bout d'une dizaine de sorties).
Bref, pour conclure, comme disent les test des mag d'ailleurs, c'est une aile pour expert (et après presque trois ans de pratique régulière, quarantaine de sorties par an, j'estime avoir le niveau juste) qui est très performante mais qui n'est pas parfaite pour un débutant. Je navigue en Bretagne et dans qq jrs je pars dans le Sud et j'appréhende les plans d'eau fermé comme les Aresquiers près de Sète car la sécu est défaillante.
La revolt est idem la bandit 1, la banditdos m'a un peu refroidi après essai suite à des problèmes d'instabilité et de décrochage.
Bref, je suis resté avec mes B1 pour l'instant.
J'espère que Fone nous sortira une version intermédiaire en 2010.
Genre une bandit tres aussi stable que la 1 mais avec les avantages ( rapidité avec un border choquer plus court.) plus user friendly....en quelque sorte....
Bref, je suis resté avec mes B1 pour l'instant.
J'espère que Fone nous sortira une version intermédiaire en 2010.
Genre une bandit tres aussi stable que la 1 mais avec les avantages ( rapidité avec un border choquer plus court.) plus user friendly....en quelque sorte....
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- bavard
- Messages : 172
- Enregistré le : lun. 6 févr. 2006 10:49
merci a davidn1111 pour son avis , je suis sorti aujourd'hui avec une 12 pour essayer une cata !!!
mon chicken loop a larguer cause je pensesable dans le scach ca tenais plus la merde!!
vent irregulier c'est sur la plage d'utilisation est grande mais l'aile suporte mal ces condition trim a fond j'ai passer mon temps a le regler et pour finir un trou d'air resultat elle a deventer et tombé comme une merde a plat caz fait bizarre je sais pas trop quoi en penser
mon chicken loop a larguer cause je pensesable dans le scach ca tenais plus la merde!!
vent irregulier c'est sur la plage d'utilisation est grande mais l'aile suporte mal ces condition trim a fond j'ai passer mon temps a le regler et pour finir un trou d'air resultat elle a deventer et tombé comme une merde a plat caz fait bizarre je sais pas trop quoi en penser
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- bavard
- Messages : 172
- Enregistré le : lun. 6 févr. 2006 10:49
Finalement, test de la 16 dans un petit 6-11 knots. Planche de race, 82 kg.
Dans ce vent très faible et irrégulier, les lignes "courtes" de séries méritent d'être rallongées d'au moins 5m (j'ai rajouté 7m pour ce test). Avec cette petite modification, l'aile gagne en stabilité, en fenêtre de vol et en plage basse.
Une fois lancée, elle se cale dans la fenêtre et on joue sur le long border-choquer pour remonter plus ou moins au vent, avancer plus ou moins vite.
Les molles se traversent sans perte de vitesse, je n'ai jamais navigué dans aussi peu de vent.
A titre comparatif, elle est plus rapide que les Rhino7 et Rhino8 en 16, elle gagne encore en plage basse par rapport à ces ailes déjà très performantes dans le light.
Vivement le test des plus petites surfaces !
Dans ce vent très faible et irrégulier, les lignes "courtes" de séries méritent d'être rallongées d'au moins 5m (j'ai rajouté 7m pour ce test). Avec cette petite modification, l'aile gagne en stabilité, en fenêtre de vol et en plage basse.
Une fois lancée, elle se cale dans la fenêtre et on joue sur le long border-choquer pour remonter plus ou moins au vent, avancer plus ou moins vite.
Les molles se traversent sans perte de vitesse, je n'ai jamais navigué dans aussi peu de vent.
A titre comparatif, elle est plus rapide que les Rhino7 et Rhino8 en 16, elle gagne encore en plage basse par rapport à ces ailes déjà très performantes dans le light.
Vivement le test des plus petites surfaces !
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