RRD Poison Contest edition et guarantie

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Youtch
petit nouveau
petit nouveau

RRD Poison Contest edition et guarantie

Messagepar Youtch » ven. 3 avr. 2009 11:36

Bonjour,

Je viens de parler a un distributeur de RRD, qui m'a dit que l'edition Contest des planches Poison de RRD vient SANS guarantie.

Vous en saviez quelque chose?

Faut il avoir peur de ces petits trous dans le bois pour alleger la planche et donner plus de flex?

Apparament RRD doit avoir de serieuses raisons de penser que la planche n'est pas 100% fiable...

Quelqu'un l'a essayee/testee?

Publicité
Guillaume313
rang 6
rang 6

Messagepar Guillaume313 » ven. 3 avr. 2009 13:16

la garantie est obligatoire en france.... après ils peuvent dire qu'une planche cassée n'est pas garantie :lol:

En kite je n'en sais rien, mais en windsurf en 2008 ils ont grave fait chier un pote sur la garantie de sa planche petée en deux, alors qu'en plus il envoit pas tellement donc c'était semble-t-il un réel défaut de la planche..... du coup on est pas mal à avoir zappé RRD en windsurf (en plus leur twinser est une bouze!), je trouve ça déplorable qu'une marque comme ça fasse chier, c'est pas ce que ça leur coûte...

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » ven. 3 avr. 2009 14:34

Guillaume313 a écrit :la garantie est obligatoire en france.... après ils peuvent dire qu'une planche cassée n'est pas garantie :lol:

la garantie est obligatoire contre les défauts de fabrications et vices cachés, après ils peuvent considérer que la planche cassée n'est pas dûe à un défaut de fabrication, mais à un défaut d'utilisation ... c'est là toute la subtilité des cadres de la garantie ...

Guillaume313 a écrit :En kite je n'en sais rien, mais en windsurf en 2008 ils ont grave fait chier un pote sur la garantie de sa planche petée en deux, alors qu'en plus il envoit pas tellement donc c'était semble-t-il un réel défaut de la planche..... du coup on est pas mal à avoir zappé RRD en windsurf (en plus leur twinser est une bouze!), je trouve ça déplorable qu'une marque comme ça fasse chier, c'est pas ce que ça leur coûte...

leur twinzer est loin d'être une bouze ... tu n'as peut être pas le niveau pour l'exploiter comme il faut, ou ce shape ne te correspond pas. :roll:
et faut arrêter de penser que la garantie ne coute rien à un fabricant ... :roll:

sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » ven. 3 avr. 2009 15:06

Salut les amis !

La garantie est obligatoire en france tout ce qui sort d'un magasin est garantie un an, et RRD n'a jamais dit que ses poisons contest n'etaient pas garantie lol...je sais pas d'ou le gas à sortie ca..

Je ride avec une poison contest depuis qu'elle est sortie....je l'ai fait testé...j'ai sauté reception kiteloop etc...elle à pas cassé et je penses pas qu'elle va casser sinon j'aurais pris autrechose...donc c'est bon tu peux y aller...si elle casse elle est garantie....mais ca metonnerais qu'elle casse ave un noyau bois comme elle possede...c'est comme le coup du roseau..vaut mieux plier que casser..
je connais des poids assez lourd qui ont cette planche et elle à pas bougé..pourtant ils y vont pas molo dessus.. :lol:

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: RRD Poison Contest edition et guarantie

Messagepar BLUEMAN » ven. 3 avr. 2009 15:27

Youtch a écrit :Bonjour,

Je viens de parler a un distributeur de RRD, qui m'a dit que l'edition Contest des planches Poison de RRD vient SANS guarantie.

Vous en saviez quelque chose?

Faut il avoir peur de ces petits trous dans le bois pour alleger la planche et donner plus de flex?

Apparament RRD doit avoir de serieuses raisons de penser que la planche n'est pas 100% fiable...

Quelqu'un l'a essayee/testee?

Moi je me rappelle à l'époque en windsurf (2002 / 2003) qu'il ne garantissait pas un certains modèle de planche de vague qui était "allégé" !!

Légale ou pas ou grosse connerie ?? :roll: :roll:

MYA.TV
rang 5
rang 5

Messagepar MYA.TV » ven. 3 avr. 2009 17:09

Tu peux y aller les yeux fermés : non seulement elle est garantie mais en plus c'est un pur bonheur sur l'eau

Guillaume313
rang 6
rang 6

Messagepar Guillaume313 » ven. 3 avr. 2009 17:42

LALO a écrit :leur twinzer est loin d'être une bouze ... tu n'as peut être pas le niveau pour l'exploiter comme il faut, ou ce shape ne te correspond pas. :roll:
et faut arrêter de penser que la garantie ne coute rien à un fabricant ... :roll:

ça doit être ça, par contre avec la quatro ou la tabou j'ai aucun souci....et à voir comment s'en dépatouille Musso, je suis pas le seul à pas avoir le niveau.....

Sinon j'ai pas dit que la garantie ne coûtait rien, mais t'enlève la marge du revendeur, de l'importateur.....au final si mon pote n'avait pas était emmerdé l'année dernière j'aurais sans doute pris une rrd freestyle en 2009 (a 1500€), mais là du coup je suis en Tabou....

Sinon, tu as raison, ils peuvent dire qu'une planche cassée n'est pas un défaut de fabrication mais d'utilisation.... et c'est donc légal de ne pas le prendre en garantie.

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » ven. 3 avr. 2009 18:08

Guillaume313 a écrit :ça doit être ça, par contre avec la quatro ou la tabou j'ai aucun souci....et à voir comment s'en dépatouille Musso, je suis pas le seul à pas avoir le niveau.....

http://www.carrotestcenter.com/index.ph ... gramme=1.1

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » ven. 3 avr. 2009 18:15

LALO a écrit :
Guillaume313 a écrit :ça doit être ça, par contre avec la quatro ou la tabou j'ai aucun souci....et à voir comment s'en dépatouille Musso, je suis pas le seul à pas avoir le niveau.....

http://www.carrotestcenter.com/index.ph ... gramme=1.1

hey on est sur FS.com la pas sur windsurfer :p

Pis moi je remets en cause le test paske on sait bien que les marques .... :lol:
ok je :arrow:

Guillaume313
rang 6
rang 6

Messagepar Guillaume313 » ven. 3 avr. 2009 18:21

ben je suis pas en desaccord avec le test qui est plus consensuel que mon qualificatif de "bouze" pas très argumenté:

Je trouve qu'elle n'apporte rien en surf, rien de plus que ma wavecult 75 de l'année dernière qui bien qu'un peu grosse était top au surf, et du coup pour un twinzer c'est dommage car en appel de saut on perd, en cap on perd....

Pour résumer les trois sessions que j'ai fait avec j'avais vraiment l'impression de naviguer avec un pocketwave 2005 et de pousser de l'eau, mais je suis d'accord qu'elle est plus accessible que la plupart des autres Twin (hormis la JP), après je ne vois pas trop l'intérêt par rapport à un single ici et pour moi c'est du marketing! voilà j'espère avoir été plus objectif!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »