Le spi des switchblade4

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

flysurfer52
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 19:22

Le spi des switchblade4

Messagepar flysurfer52 » mar. 31 mars 2009 23:12

Je m'interroge sur la qualité du spi des SB4, j'en ai acheté 3 dans deux shops différent et chaque aile au bout de qq sessions présente un aspect feuilleté avec des sortes de craquelures, et quand on y regarde de plus pres on voit nettement une usure du spi....

J'ai donc contacté le SAV Cabrinha en angleterre et en allemagne:
1) Allemagne: le responsable me pose meme pas de questions e t me dit de couper mon aile avec un couteau ou des ciseaux et de lui envoyer pour me redonner des ailes neuves !!!

2)Angleterre: Là j'ai droit à un speech sur le nouveau spi, comme quoi il est feuilleté et que c'est normal, c'est un compromis entre solidité et aspect visuel...je veux bien mais le spi s'use qd meme beaucoup plus rapidement que sur une autre aile...

Si vous avez acheté aussi des switchblde4 dites moi si ça vous fait la meme chose? A votre avis c'est normal ou pas?
merci

Publicité
Moretto
Régulier
Régulier
Messages : 90
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 21:13

Messagepar Moretto » mer. 1 avr. 2009 00:26

au déballage le spi a cet aspect craquelet, c'est normal. A propos de l'usure je ne peux pas dire, je n'ai pas la mienne depuis assez longtemps.

flysurfer52
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 19:22

Messagepar flysurfer52 » mer. 1 avr. 2009 08:58

je pensais comme toi au début, mais regarde sur le bord de fuite de l'aile, en pliant une zone craquelée tu vois en relief un petit morceau de spi, qui peut s'enlever en le frottant...c'est une "perte de substance du spi"!

Je suis pas parano mais ça me ferai un peu ch... qd meme d'avoir acheter une aile neuve qui pourisse comme ça, en plus ça sera impossible de la revendre comme ça.

Moretto
Régulier
Régulier
Messages : 90
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 21:13

Messagepar Moretto » mer. 1 avr. 2009 10:29

oui ! change de pseudo quand tu passeras ton annonce ! :lol:

je vais regarder ça sur mon aile.

N'es-tu pas sûr qu'il s'agisse de la sérigraphie? (on sait jamais...)

Quoiqu'il en soit, soit c'est normal et il n'y a pas de probleme, soit c'est pas normal et tu en auras une neuve.

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : dim. 20 mai 2007 19:39

Le spi a l'air quand même très fragile chez CABRIHNA

Messagepar lemoineo » dim. 17 mai 2009 18:33

J'ai une SB3 en 14m2 et un séjour de 10mn sur le dos au milieu des cailloux l'a déchiré "légèrement" sur tout le bord d'attaque (près du gros boudin)
et le collage avec du spi autocollant ne tient (à peine) qu'une scéance de nav...
Venant d'acheter une 10m2 en SB4, et constatant également ces craquelures sur le spi couleur gris-blue, sans compter le bruit , on dirait la pub de CRUNCH ...
De quoi s'inquiéter pour l'avenir

loopingz
rang 6
rang 6
Messages : 329
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2003 12:44

Messagepar loopingz » mar. 19 mai 2009 02:37

Aux states ils disent crispy... Je comprends pas pourquoi mais c'est un argument de vente...

Avatar de l’utilisateur
Juan
Rang 8
Rang 8
Messages : 855
Enregistré le : mar. 20 mai 2003 21:59

En fait

Messagepar Juan » jeu. 21 mai 2009 15:03

En fait, la notion de "crispy" est à comparer au bruit que font les des chips justes sorties du paquet qd tu les presses ou mord.

Un spi qui ne craque pas au sens sonore est un spi mou/fatigué qui a prix de longues heures d'expo et/ou du sel. Comme les chips frîches, le spi qui est sonore à la manipulation est celui qui sort du sac pour la première fois ou ayant peu navigué, ou rincé à l'eau de pluie, bref jeune ou bien entretenu.
Je ne sais pas si j'ai été clair ....
Modifié en dernier par Juan le ven. 22 mai 2009 15:17, modifié 1 fois.

loopingz
rang 6
rang 6
Messages : 329
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2003 12:44

Messagepar loopingz » jeu. 21 mai 2009 16:40

Si si, ca y est je repense a ma vieille wipi 5, que j'ai pas plus envie d'utiliser qu'un paquet de chips ouvert trouve dans les rochers.


Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités