Pourquoi acheter une aile complète ???

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

mb29
Régulier
Régulier

Pourquoi acheter une aile complète ???

Messagepar mb29 » ven. 27 mars 2009 18:32

après quelques années de kite et pas mal de galère (B/C pétés pour du FONE, NORTH, chicken pété avec FONE, NORTH, 5ème ligne pétée avec FONE, NAISH etc...je cite plusieurs marques, ça calmera les fans de l'une ou l'autre) avec mes barres (de marque identique à l'aile achetée) je me demande si on ne fait pas mieux de choisir l'un et l'autre séparément...
Les systèmes actuels de barre 4 lignes sont majoritairement avec lignes identiques alors pourquoi se priver d'un choix ???
Les systèmes de sécu sont quasi tous différents et n'ont pas les mêmes qualité, les principes de perte de puissance après larguage aussi (life line sur un avant, sur les 2, sur le B/C double depower etc etc....).
SI on aime une voile, on peut ne pas aimer la barre....
Qu'en pensez vous ?

p.s de plus, les prix aile complète ne sont souvent que l'addition de prix aile nue + barre....où est alors l'intérêt ???

Publicité
voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » ven. 27 mars 2009 18:57

c est plus simple a l achat...

maintenant si tu connais l aile, tu peut prendre la barre que tu veut ailleurs, faudra jsute voir si le b/c est de la bonne longueur, si les lignes sont de la bonnes longueurs bordées ou choquées, si faut adapter, ou pas... la longueur de la barre, etc...

c est comme un acheter un ordi....pourquoi acheter un ordi tout monté alors qu on peut le construire soi meme et que c est bien mieux pour le meme prix??

question de facilité et d accessibilité.

LoïcSangatte
rang 6
rang 6

Messagepar LoïcSangatte » ven. 27 mars 2009 21:47

Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais utilisé les barres d'origine. j'ai tjs acheté des barres en promo Takoon, Naish( via Flysurf.com). après, il faut souvent prendre un peu de temps pour faire quelques réglages mais rien de bien méchant !

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » ven. 27 mars 2009 22:30

Ce n'est pas si simple que ca mb29. Souvent une aile est développée avec la barre qui va avec. Une barre differente change le comportement de l'aile, parfois de maniere imperceptible parfois cela rend l'aile completement incontrolable ou deagreable meme bien reglé.

Donc effectivement il est possible d'acheter barre/aile separement mais au risque de perde du temps a l'achat et a l'utilisation (reglages)

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » ven. 27 mars 2009 23:02

exemple:
ma 12 c shape, barre 4 lignes
ma 15 plates, barre 4 lignes

pour mettre la barre de la 12 sur la 15, je doit trimmer l aile a fond et j ai que la moitié du b/c car l aile surborde apres..
l une a les lignes de meme longueur quand la barre et choquée a fond, l autre a les lignes de meme longueurs quand la barre est bordée a fond

william
Novice
Novice

Messagepar william » ven. 27 mars 2009 23:40

Depuis plusieurs années je navigue en waroo avec une barre de nova 2 que j'ai un peu raccourci ( la barre ,pas les lignes ).Si tu fais comme moi , prends bien soin de faire ton premier essai dans un endroit dégagé et avec très peu de vent , car j'ai quand même dû ajouter plusieurs noeuds sur les arrières la première fois et après "no problem".

loutox
bavard
bavard

ben suffit de s'organiser

Messagepar loutox » ven. 27 mars 2009 23:50

voodoospirit a écrit :exemple:
ma 12 c shape, barre 4 lignes
ma 15 plates, barre 4 lignes

pour mettre la barre de la 12 sur la 15, je doit trimmer l aile a fond et j ai que la moitié du b/c car l aile surborde apres..
l une a les lignes de meme longueur quand la barre et choquée a fond, l autre a les lignes de meme longueurs quand la barre est bordée a fond

avec 2 petites rallonges qui vont bien à mettre coté aile, ça devrrait le faire, non ?

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » ven. 27 mars 2009 23:52

pareil pour moi, je navigue en Best Waroo avec les barres de mes anciennes Takoon skoop 2. J'ai juste changé le border-choquer pour un bout plus long.
C'est valable pour les ailes en 4 lignes avec les avant et arrièresà peu près de la meme longueur. On peut jouer sur les prélignes des arrieres pour ajuster.
De toute façon, le jour où tu change tes lignes parce qu'une d'elle semble très usée, il faut tout régler à nouveau. Donc si tu sais le faire, tu peux monter n'importe quelle barre 4 lignes sur une aile 4 lignes

Je ne m'y essaierai pas avec une aile en 5 lignes, c'est long et délicat à régler, il faut faire des essais par plusieurs forces de vent et des mauvais réglages peuvent te mettre vraiment mal.

Juli3n
rang 6
rang 6

Messagepar Juli3n » sam. 28 mars 2009 00:59

ca enfonce les portes ouvertes par ici

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » sam. 28 mars 2009 08:40

Juli3n a écrit :ca enfonce les portes ouvertes par ici

pour toi peut être, omniscient du kite que tu es :lol:

en tout cas, je lis cela avec intéret
mais l'aspect réglage par soi même
n'est probablement pas à la portée de tout le monde

L' erreur de réglage peut se payer cher
et comment être sur que c'est le réglage optimal?

Retourner vers « Le bar »