après quelques années de kite et pas mal de galère (B/C pétés pour du FONE, NORTH, chicken pété avec FONE, NORTH, 5ème ligne pétée avec FONE, NAISH etc...je cite plusieurs marques, ça calmera les fans de l'une ou l'autre) avec mes barres (de marque identique à l'aile achetée) je me demande si on ne fait pas mieux de choisir l'un et l'autre séparément...
Les systèmes actuels de barre 4 lignes sont majoritairement avec lignes identiques alors pourquoi se priver d'un choix ???
Les systèmes de sécu sont quasi tous différents et n'ont pas les mêmes qualité, les principes de perte de puissance après larguage aussi (life line sur un avant, sur les 2, sur le B/C double depower etc etc....).
SI on aime une voile, on peut ne pas aimer la barre....
Qu'en pensez vous ?
p.s de plus, les prix aile complète ne sont souvent que l'addition de prix aile nue + barre....où est alors l'intérêt ???
Pourquoi acheter une aile complète ???
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Rang 1000+
c est plus simple a l achat...
maintenant si tu connais l aile, tu peut prendre la barre que tu veut ailleurs, faudra jsute voir si le b/c est de la bonne longueur, si les lignes sont de la bonnes longueurs bordées ou choquées, si faut adapter, ou pas... la longueur de la barre, etc...
c est comme un acheter un ordi....pourquoi acheter un ordi tout monté alors qu on peut le construire soi meme et que c est bien mieux pour le meme prix??
question de facilité et d accessibilité.
maintenant si tu connais l aile, tu peut prendre la barre que tu veut ailleurs, faudra jsute voir si le b/c est de la bonne longueur, si les lignes sont de la bonnes longueurs bordées ou choquées, si faut adapter, ou pas... la longueur de la barre, etc...
c est comme un acheter un ordi....pourquoi acheter un ordi tout monté alors qu on peut le construire soi meme et que c est bien mieux pour le meme prix??
question de facilité et d accessibilité.
-
- rang 6
- fredo49650
- Administrateur
Ce n'est pas si simple que ca mb29. Souvent une aile est développée avec la barre qui va avec. Une barre differente change le comportement de l'aile, parfois de maniere imperceptible parfois cela rend l'aile completement incontrolable ou deagreable meme bien reglé.
Donc effectivement il est possible d'acheter barre/aile separement mais au risque de perde du temps a l'achat et a l'utilisation (reglages)
Donc effectivement il est possible d'acheter barre/aile separement mais au risque de perde du temps a l'achat et a l'utilisation (reglages)
-
- Rang 1000+
exemple:
ma 12 c shape, barre 4 lignes
ma 15 plates, barre 4 lignes
pour mettre la barre de la 12 sur la 15, je doit trimmer l aile a fond et j ai que la moitié du b/c car l aile surborde apres..
l une a les lignes de meme longueur quand la barre et choquée a fond, l autre a les lignes de meme longueurs quand la barre est bordée a fond
pour mettre la barre de la 12 sur la 15, je doit trimmer l aile a fond et j ai que la moitié du b/c car l aile surborde apres..
l une a les lignes de meme longueur quand la barre et choquée a fond, l autre a les lignes de meme longueurs quand la barre est bordée a fond
Depuis plusieurs années je navigue en waroo avec une barre de nova 2 que j'ai un peu raccourci ( la barre ,pas les lignes ).Si tu fais comme moi , prends bien soin de faire ton premier essai dans un endroit dégagé et avec très peu de vent , car j'ai quand même dû ajouter plusieurs noeuds sur les arrières la première fois et après "no problem".
ben suffit de s'organiser
voodoospirit a écrit :exemple:
avec 2 petites rallonges qui vont bien à mettre coté aile, ça devrrait le faire, non ?
- saucisseman
- + 2000 post !!!
pareil pour moi, je navigue en Best Waroo avec les barres de mes anciennes Takoon skoop 2. J'ai juste changé le border-choquer pour un bout plus long.
C'est valable pour les ailes en 4 lignes avec les avant et arrièresà peu près de la meme longueur. On peut jouer sur les prélignes des arrieres pour ajuster.
De toute façon, le jour où tu change tes lignes parce qu'une d'elle semble très usée, il faut tout régler à nouveau. Donc si tu sais le faire, tu peux monter n'importe quelle barre 4 lignes sur une aile 4 lignes
Je ne m'y essaierai pas avec une aile en 5 lignes, c'est long et délicat à régler, il faut faire des essais par plusieurs forces de vent et des mauvais réglages peuvent te mettre vraiment mal.
C'est valable pour les ailes en 4 lignes avec les avant et arrièresà peu près de la meme longueur. On peut jouer sur les prélignes des arrieres pour ajuster.
De toute façon, le jour où tu change tes lignes parce qu'une d'elle semble très usée, il faut tout régler à nouveau. Donc si tu sais le faire, tu peux monter n'importe quelle barre 4 lignes sur une aile 4 lignes
Je ne m'y essaierai pas avec une aile en 5 lignes, c'est long et délicat à régler, il faut faire des essais par plusieurs forces de vent et des mauvais réglages peuvent te mettre vraiment mal.
Juli3n a écrit :ca enfonce les portes ouvertes par ici
pour toi peut être, omniscient du kite que tu es

en tout cas, je lis cela avec intéret
mais l'aspect réglage par soi même
n'est probablement pas à la portée de tout le monde
L' erreur de réglage peut se payer cher
et comment être sur que c'est le réglage optimal?