le top kite pour le redécollage
Modérateurs : Aventout, lionel
le top kite pour le redécollage
bonjour,
je recherche une aile dont l une de ses priorité est le redécollage : une aile que tu peux mettre en vrac dans tous les sens et tous les types de mer.
avez une idée du top 3?
je recherche une aile dont l une de ses priorité est le redécollage : une aile que tu peux mettre en vrac dans tous les sens et tous les types de mer.
avez une idée du top 3?
toutes les ailes en delta shape redécollent facilement du fait de leur forme. l'une d'elles en avait fait un argument de vente massif à sa sortie (pas de nom, surtout pas de nom!...), mais je pense que les autres, de plus en plus nombreuses sur le marché, fonctionnent pareil. bon, maintenant, delta ou pas delta, quand le vent est limite pétoleux, que l'aile décroche et tombe bord d'attaque face à toi, t'es mal pour redécoller! 
needle974 a écrit :toutes les ailes en delta shape redécollent facilement du fait de leur forme. l'une d'elles en avait fait un argument de vente massif à sa sortie (pas de nom, surtout pas de nom!...), mais je pense que les autres, de plus en plus nombreuses sur le marché, fonctionnent pareil. bon, maintenant, delta ou pas delta, quand le vent est limite pétoleux, que l'aile décroche et tombe bord d'attaque face à toi, t'es mal pour redécoller!
+1
Apres qd il n'y a pas de vent la il n'y a pas de secret tu rentres a la nage
- island man !
- Rang 1000+

Sans nécessairement partir sur du Delta, t as pas mal d'aile en 4 lignes qui redécollent extra bien de chez extra bien, t as notamment la Sling Rev 1 et la 2, (j'ai déjà eu l'occaz de redécoller la 13 dans sa plage basse, ca redécolle nikel...
Pour moi la Rev représente vraiment l'aile que tu peux bacher dans tous les sens, dans toutes les conditions. En effet, tout est super simple, pas de Y sur les avants qui fait quand meme bien chier si l'aile fait un flip, (dans ce cas, avec toutes les ailes les lignes gauches s'emmellent entre elles et ainsi que les droites, le but c est de revenir à la plage le plus vite pour éviter le frottement ligne sur ligne et démeller le tout, mais avec un Y sur les avant l'emmêlement se fait plus haut et avec plus d'angle donc plus de frottement....), et aussi avec Sling t as une construction au top, l'aile est bien solide et n'aura pas peur d'etre brassée dans les vagues.
Enfin c est une parmis d'autre, mais elles ont vraiment bcp de qualités et de petits avantages par rapport à certaines autres...
Ré
Pour moi la Rev représente vraiment l'aile que tu peux bacher dans tous les sens, dans toutes les conditions. En effet, tout est super simple, pas de Y sur les avants qui fait quand meme bien chier si l'aile fait un flip, (dans ce cas, avec toutes les ailes les lignes gauches s'emmellent entre elles et ainsi que les droites, le but c est de revenir à la plage le plus vite pour éviter le frottement ligne sur ligne et démeller le tout, mais avec un Y sur les avant l'emmêlement se fait plus haut et avec plus d'angle donc plus de frottement....), et aussi avec Sling t as une construction au top, l'aile est bien solide et n'aura pas peur d'etre brassée dans les vagues.
Enfin c est une parmis d'autre, mais elles ont vraiment bcp de qualités et de petits avantages par rapport à certaines autres...
Ré
-
voodoospirit
- Rang 1000+

je suis pas des masses boudins, mais en plage petole, les cabrinha sont les premieres a redecoller (hors caissons fermés, j entends), les bows qui peuvent etre decollée en marche arriere (tirer les arrieres pour la decoller marche arriere et lacher un arriere pour le demi tour), apres le delta redecolle tres bien aussi, faut un peu plus d air.
mon carton rouge aux hydra en plage basse (<10nds), rarement autant hai une aile a l eau et derivé jusqu au bord...
les 5eme lignes redecollent apparemment bien mais bon faut savior redecoller avec une 5eme ligne... (voir les peter lynn
), tu apprends pas au large en galere huhuhu.
je part du principe que pour pas avoir a redecoller une aile, autant qu elle ne tombe pas a l eau (surtout sur un spot de vagues/caillousx,recifs,corail), donc je reste sur mes peter lynn LOL ce qui est pas une super idee, car les gens qui en possedent les redecollent pas souvent car ils ont jamais appris a les redecoller car elles tombent rarement a l eau....
un peu comme le self rescue ou la nage tractée pour choper une board...tu te dis que tu aurai du t entrainer a le faire en secu avant d etre en galere au large lol
en plage basse, mieux vaut une aile que tu redecolle en marche arriere (generalement sous 10nds)
en plage moyenne/haute (>12nds), toutes les ailes redecollent. mieux vaut 4 lignes si elle se fait brasser par les vagues..
mon carton rouge aux hydra en plage basse (<10nds), rarement autant hai une aile a l eau et derivé jusqu au bord...
les 5eme lignes redecollent apparemment bien mais bon faut savior redecoller avec une 5eme ligne... (voir les peter lynn
je part du principe que pour pas avoir a redecoller une aile, autant qu elle ne tombe pas a l eau (surtout sur un spot de vagues/caillousx,recifs,corail), donc je reste sur mes peter lynn LOL ce qui est pas une super idee, car les gens qui en possedent les redecollent pas souvent car ils ont jamais appris a les redecoller car elles tombent rarement a l eau....
un peu comme le self rescue ou la nage tractée pour choper une board...tu te dis que tu aurai du t entrainer a le faire en secu avant d etre en galere au large lol
en plage basse, mieux vaut une aile que tu redecolle en marche arriere (generalement sous 10nds)
en plage moyenne/haute (>12nds), toutes les ailes redecollent. mieux vaut 4 lignes si elle se fait brasser par les vagues..
- fredo49650
- Administrateur

island man ! a écrit :en 2009 pour moi
1 : cabrinha tjrs eu un redecollage top
2 : slingshot rev si les lattes sont bien bien gonflé
3 : delta : fo qd meme un minimun d'air
Heu tout depend ce que tu appelle un minimum d'air ! Avec ma 9 a 10 noeuds ca redecolle .. bon un peu plus technique qu'avec de l'air je te l'accorde ^^
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »