Aile de kitesnow
Modérateurs : Aventout, lionel
Aile de kitesnow
Salut a tous,<br>J'ai un ami qui cherche une aile pour faire du kitesnow a petit prix.<br>Il fait bien du snow et a deja tiré des bord en mtb<br>J'ai pensé au premiere aile a caisson destiné au kite :<br>- starter<br>- Rhea ou IO<br>- Mosquito<br>-...<br>Qu'est ce que vous lui conseillez comme modeles et en quelle taille.<br>Merci d'avance.<br>A+<br>Greg<br>
pour les petits budget une rhéa en poignée ça le fait bien,
pour les petits budget une rhéa en poignée ça le fait bien, la moskito et la starter je pense que tu peux les oublier (plage de vent trop reduite et pas très stable). sinon les vectors de boom kites sont un bon compromis elles ne sont pas très cher et elles ont une grande plage de vent (grace a leur super bordé/choqué). si les vectors t'interressent j'en ai une quasi neuve à vendre.
et pour la taille je dirais maxi 7m en poignée et jusqu'a 10
et pour la taille je dirais maxi 7m en poignée et jusqu'a 10m en barre avec bordé choqué. si il a qu'une voile c'est avec ces surfaces qu'il couvrira la plus grande plage de vent.<br>a+
starter oublie ca vite fait! c'est pas le top
starter oublie ca vite fait! c'est pas le top
Pas facile de choisir une aile. Plutot une Rhéa, ou meme des
Pas facile de choisir une aile. Plutot une Rhéa, ou meme des ailes comme les quadrifoils, litles devil, les ekko. Par contre la surface depend plutot du spot. A savoir que le vent est souvent faible vers le semnoz ou le lautaret. 7m2 c'est assez passe partout.<br><br>nono
C pour en faire a la plagne, il est skiman pdt toutes la sai
C pour en faire a la plagne, il est skiman pdt toutes la saison la bas.
si il débute je te conseille les pkd buster (chez moi ou au
si il débute je te conseille les pkd buster (chez moi ou au www.bilboquet.com) trés petit budget, voiles super et top confort.
Le truc c qu'il veut pas mettre plus de 300€
Le truc c qu'il veut pas mettre plus de 300€