Comment vous êtes vous abimé le genou en kite?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

vous vous êtes abimé le genou en kitesurf en:

Nombre total de votes : 0

Yellow Rage
Habitué
Habitué

Comment vous êtes vous abimé le genou en kite?

Messagepar Yellow Rage » ven. 13 mars 2009 23:00

Afin d'apporter des données objectives à un thread sur les blessures de genou, merci d'apporter votre réponse à ce sondage si vous êtes concerné!

si vous voulez rajouter une proposition supplémentaire, indiquez-le moi!

Publicité
CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8

Messagepar CYRIL CONTARIN » ven. 13 mars 2009 23:06

une proposition suplémentaire à proposer:
je ne me suis pas niqué le genoux mais le sondage m'interresse ( et comme il faut répondre pour lire les résultats... sans donner une fausse réponse et fausser le sondage)

donc une ligne de plus pour la prévention :D : on consulte les résultats sans bousiller le sondage :wink:

Yellow Rage
Habitué
Habitué

Messagepar Yellow Rage » ven. 13 mars 2009 23:17

le problème c'est que je ne sais pas comment éditer le sondage?

Sinon bonne remarque!

Si le(s) modo peut quelque chose, ce serait de rajouter une option "voir les résultats"

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » sam. 14 mars 2009 09:54

moi je le suis niqué le genou en sortant de l'eau ... en surf ...
j'ai glissé dans le sable !! gloire quand tu nous tiens ! :oops:

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » sam. 14 mars 2009 10:32

sur un coup de pop raté, décollage à 10cm de hauteur, pas à grande vitesse, mais posé avec tout mon poids, gros effort sur les genoux en flexion, y'en a un qui a flait "clac" au niveau d'un des deux gros tendons derrière le genou. une bonne semaine sans pouvoir marcher. glaçage immédiat, anti inflammatoires à outrance et consultation de tous les genounologues agrées de la région pour vérifier s'il ny avait pas rupture de quque chose. au bout de 3 semaines c'était bon, et pas de séquelles.

big frayeur quand même, j'ai eu de la chance, et ptite piqure de rappel

++

puzzlegliss
Novice
Novice

Messagepar puzzlegliss » sam. 14 mars 2009 10:43

en snowkite, je suis passé entre des piquets de clôture qui dépassaient à peine de la neige, je n'ai pas vu de fil entre les piquets, eh bein si il y en avait un juste sous la neige, mes skis sont passés dessous, gros coup de frein , les fix s'ouvrent, je vole, mais entorse au genou droit pas trop grave...

ericuval
Régulier
Régulier

Messagepar ericuval » sam. 14 mars 2009 10:50

petit saut tranquille dans 20 noeuds de vent à la reception un pied sorti du strap l étrave de la planche pris dans une vague et clac :twisted: :twisted: rupture partielle du croisé antérieur 5 mois de kiné et maintenant je navigue avec une orthèse vive robocop :lol: mais cela évite l opération

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » sam. 14 mars 2009 11:47

Directionnelle en HP à 5 M de haut, pas remis la 2ème main aile qui part en kiteloop et le pied arrière qui sort du strap mais pas l'avant et BIM à la réception !!

Bilan = Distorsion des ligaments 2 Mois d'arrêt..........je m'en sors super bien

:oops: :oops: :oops: :oops:

amonritm
rang 6
rang 6

Messagepar amonritm » sam. 14 mars 2009 15:52

moi, se sont des douleurs en nav dans le clapot, ou nav sur la vague et réceptions de saut de crapot, peut être relachement musculaire et âge = 46 et une board un peu anciene et trop raide, faut que j'essaye une board + souple :idea:

Kikite44
rang 5
rang 5

Pendant l'apprentissage des sauts

Messagepar Kikite44 » sam. 14 mars 2009 18:02

J'avais des straps trop fermés : les pieds n'étaient pas assez rentrés et j'apprenais à sauter...A l'atterrissage je n'avais plus qu'un pied accroché dans un strap, résultat: entorse legère du genou. Trois semaines dans une attelle, pas de kiné et 5 semaines plus tard je naviguais. Concernant les kiteloop, ils ne doivent pas forcément faire des dégats aux genous, en tous ca , pas plus que que les atterrissages ratés en dehooké.

Retourner vers « Le bar »