Afin d'apporter des données objectives à un thread sur les blessures de genou, merci d'apporter votre réponse à ce sondage si vous êtes concerné!
si vous voulez rajouter une proposition supplémentaire, indiquez-le moi!
Comment vous êtes vous abimé le genou en kite?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Habitué
- CYRIL CONTARIN
- Rang 8
une proposition suplémentaire à proposer:
je ne me suis pas niqué le genoux mais le sondage m'interresse ( et comme il faut répondre pour lire les résultats... sans donner une fausse réponse et fausser le sondage)
donc une ligne de plus pour la prévention
: on consulte les résultats sans bousiller le sondage 
je ne me suis pas niqué le genoux mais le sondage m'interresse ( et comme il faut répondre pour lire les résultats... sans donner une fausse réponse et fausser le sondage)
donc une ligne de plus pour la prévention

-
- Habitué
sur un coup de pop raté, décollage à 10cm de hauteur, pas à grande vitesse, mais posé avec tout mon poids, gros effort sur les genoux en flexion, y'en a un qui a flait "clac" au niveau d'un des deux gros tendons derrière le genou. une bonne semaine sans pouvoir marcher. glaçage immédiat, anti inflammatoires à outrance et consultation de tous les genounologues agrées de la région pour vérifier s'il ny avait pas rupture de quque chose. au bout de 3 semaines c'était bon, et pas de séquelles.
big frayeur quand même, j'ai eu de la chance, et ptite piqure de rappel
++
big frayeur quand même, j'ai eu de la chance, et ptite piqure de rappel
++
-
- Novice
en snowkite, je suis passé entre des piquets de clôture qui dépassaient à peine de la neige, je n'ai pas vu de fil entre les piquets, eh bein si il y en avait un juste sous la neige, mes skis sont passés dessous, gros coup de frein , les fix s'ouvrent, je vole, mais entorse au genou droit pas trop grave...
Pendant l'apprentissage des sauts
J'avais des straps trop fermés : les pieds n'étaient pas assez rentrés et j'apprenais à sauter...A l'atterrissage je n'avais plus qu'un pied accroché dans un strap, résultat: entorse legère du genou. Trois semaines dans une attelle, pas de kiné et 5 semaines plus tard je naviguais. Concernant les kiteloop, ils ne doivent pas forcément faire des dégats aux genous, en tous ca , pas plus que que les atterrissages ratés en dehooké.