voila je vous avais pas tout dis sur les furia deux, (pour les rider de takoon)
apres avoir archi teste la 7 en afrique du sud , et la neuf bien testé en france depuis,
par rapport aux furia 1 , elles sont beaucoup plus douce, un peu plus presente en barre, mais le meme felling quand meme, elles planent plus en saut, et vont a la meme hauteure,
le grand plus c'est plus de confort en nav , surtout pour la sept dans le vent fort
de facon generale je dirais que la plage de vent est plus grande, depart plus tot et se tient en confort plus loin;
en surf elle on un gros plus c'est quelle recule dans le fentre hyper bien dans le vent fort et faible,
pour conparer a la enova2 qui etait me reference en surf , la furia II tire un peu sur les avant, donc il faut se rehabituer, , je pense que les fII ont une plus grande plage de vent que les enova2,
entre les deux c'est une histoire de feeling, fII plus douce passe mieux les deventes surf aussi bien et saute mieux.
pas essaye la onze mais on m'a dit que c'etait la meilleure du lot !!!!
tout ca essayé sur des TT , dont je tairais la marque , bien sur , hihihihihi
des info sur la furia2
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 7
Salut à tous,
J'ai fait quelques sorties avec la 11m², qui est vraiment super agréable.
Je confirme vos impressions ressenties avec la 7 et la 9m²: la 11m² est un peu plus douce et on la sent un peu mieux en barre. En freestyle, je la trouve hyper facile, on sait toujours où elle est. Sur la hauteur des sauts, j'ai quand même l'impression qu'elle permet de monter plus haut que la furia1, et là c'est certain, de planner plus. Mais elle ne porte pas non plus comme une Nova3...J'ai pas trop navigué dans la plage haute mais je ne suis pas certain qu'elle se tienne aussi loin que la Furia1, par contre, indéniablement, elle part plus tôt grace à un meilleur fond de puissance. Et toujours de la rapidité d'évolution, ce qui permet de la bouger facilement (à une main) si vraiment le vent mollit. Enfin, la grosse évolution je trouve, c'est le comportement lorsque l'aile dévente: la Furia1 basculait assez vite sur l'oreille si les lignes se détendaient (au surf) ou fermait de l'arrière en cas d'erreur de surbordage (la Furia1 est vraiment une aile qu'il faut laisser "respirer" !). La Furia2 ne le fait pas du tout, elle est bien stable, recule dans la fenêtre avec le rider (presque aussi bien qu'une Enova2 !) et est donc moins "technique" je trouve à gérer en vague.
En résumé, l'aile a certe perdue un peu en "radicalité" mais elle reste une aile parmis les plus rapides et maniables et s'est franchement améliorée, sur beaucoup de points.
A tester vite pour ceux qui sont tentés, ou qui veulent se faire leur propre idée !
A+
J'ai fait quelques sorties avec la 11m², qui est vraiment super agréable.
Je confirme vos impressions ressenties avec la 7 et la 9m²: la 11m² est un peu plus douce et on la sent un peu mieux en barre. En freestyle, je la trouve hyper facile, on sait toujours où elle est. Sur la hauteur des sauts, j'ai quand même l'impression qu'elle permet de monter plus haut que la furia1, et là c'est certain, de planner plus. Mais elle ne porte pas non plus comme une Nova3...J'ai pas trop navigué dans la plage haute mais je ne suis pas certain qu'elle se tienne aussi loin que la Furia1, par contre, indéniablement, elle part plus tôt grace à un meilleur fond de puissance. Et toujours de la rapidité d'évolution, ce qui permet de la bouger facilement (à une main) si vraiment le vent mollit. Enfin, la grosse évolution je trouve, c'est le comportement lorsque l'aile dévente: la Furia1 basculait assez vite sur l'oreille si les lignes se détendaient (au surf) ou fermait de l'arrière en cas d'erreur de surbordage (la Furia1 est vraiment une aile qu'il faut laisser "respirer" !). La Furia2 ne le fait pas du tout, elle est bien stable, recule dans la fenêtre avec le rider (presque aussi bien qu'une Enova2 !) et est donc moins "technique" je trouve à gérer en vague.
En résumé, l'aile a certe perdue un peu en "radicalité" mais elle reste une aile parmis les plus rapides et maniables et s'est franchement améliorée, sur beaucoup de points.
A tester vite pour ceux qui sont tentés, ou qui veulent se faire leur propre idée !
A+
aTi a écrit :et au niveau du redécollage ça donne quoi?
Pas trop de retour sur ce point mais le peu de fois où elle est tombée, je n'ai eu aucune difficulté à la faire repartir...en tout cas je n'ai pas vu de différence entre la Furia1, Furia2. La enova2 est peut être un chouille plus facile...a confirmer.
Par contre la prochaine Takoon PURE sera livrée directement avec un bouton sur la barre pour le redécollage de l'aile

tom341 a écrit :slt,
quelqu'un pourrait me dire la plage de vent réelle de la furia II pour 78kg avec une planche de 135X40 ??
à partir de combien de noeuds je peus espérer remonter au vent ??.....et en rajoutant 5 m de rallonges ?????
merci pour les infos !!
Salut,
Je (65 kg) navigue correctement (cap sans difficulté) avec 10-11 nds établis, sans rallonge et avec une directionnelle (mon TT est vraiment petit, avec il me faut 12-13 nds établis)
A mon avis il te faudra 12-13 nds établis. Mais cela dépend aussi du niveau, du courant, du clapot,...Je dirais qu'avec 5 m de rallonge, tu gagnera 1 ou 2 nds, mais c'est à confirmer...par un essai si tu le peux (en BZH sud sans pb, par mp

A+
-
- Rang 1000+
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »