réglages crossbow 2007

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

jaco
petit nouveau
petit nouveau

réglages crossbow 2007

Messagepar jaco » dim. 8 mars 2009 19:54

Salut a tous j'ai une crossbow 7m de 2007 et je trouve pas le bon reglage des arriere
ex: aile qui tient pas au zenith et lignes arrières qui pendent au réglage le plus puissant
Voila si quelqun peut m'aider merci d'avance!

Publicité
nouchma
Régulier
Régulier

Messagepar nouchma » dim. 8 mars 2009 20:25

les arriéres qui pendent je crois que c'est normal .
par contre l'aile qui tiens pas au zenith ... moins normal.
qu' est qui se passe exactement ?

amonritm
rang 6
rang 6

Messagepar amonritm » lun. 9 mars 2009 01:22

étrange, normalement, au noeud le plus puissant, le 3ème en partant de la ligne arrière, les arrières pendent encore, cela sur la 12, je pourrait peut être vérifier sur une 9, mais je ne connais pas de 7 sur le spot.
Cela devrait être idem.
Ce sont normalement des ailes très stables.
si elle ne tient pas au zénit, peut être qu'il n'y a pas assez de vent pour la 7.
Moi, je préfère toujours le dernier noeud, le moins puissant, éventuellement le 2ème si vent moins fort, mais jamais le 3ème, le plus proche du bridage, car je n'ai aucune marge sur ma barre, et me retrouve obligé de tirer un peu sur la sangle, ce qui finalement ne sert à rien.
Essaye sur le 1er ou event sur le 2ème, mais ne laisse pas ta barre lachée plus de 5 à 6 secondes, car normalement ton aile décrocherait d'un côté
bonne chance :wink:

jaco
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jaco » lun. 9 mars 2009 17:43

En ce qui est du vent il y avait ce qu'il faut par contre je sais pas je l'ai régl"e ultra puisante 3eme noeud mais ele ne tenait pas au zenith elle tombait direct en arrièrre je vais éssayer de la régler moins puissant put etre que j'avais trop de puissance (ce qui m'étonerais)
merci en tout cas

nouchma
Régulier
Régulier

Messagepar nouchma » lun. 9 mars 2009 17:53

jaco a écrit :elle tombait direct en arrièrre ...

choqué ou bordé ?

kitecyb14
Rang 8
Rang 8

Messagepar kitecyb14 » lun. 9 mars 2009 18:00

ces ailes ne supportent pas d etre surbordées , sinon elles decrochent , n hesite donc pas a reculer de 1 voire 2 noeuds et ca devrait etre mieux (certains rajoutent meme 1 ou 2 cm de bout sur les arrieres...) , y a^pas plus stable comme aile...

amonritm
rang 6
rang 6

Messagepar amonritm » lun. 9 mars 2009 18:25

le réglage sur le 3ème noeud le plus puissant est à proscrire, tu ne peut pas border sans étoufer ton aile, démarre sur le 1 er, ton aile bougera mieux et sera plus stable.
kitecyb a raison, elle est super stable, super pour débuter et se sentir en confiance

jaco
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jaco » jeu. 12 mars 2009 19:00

Donc si j'ai bien compris faut que j'evite le troisieme noeud de réglage c'est a dire le plus puissant et elle devrai tenir au zenith meme choquée
en tout cas merci!!!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »