la marque ROYAL, quelqu'un connait ???
Modérateurs : Aventout, lionel
la marque ROYAL, quelqu'un connait ???
J'aimerais savoir qui nav en ROYAL ? kitesurf mag a publié un test plutôt sympa alors ???
- Soeur Emmanuelle
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J'ai acheté une 14m² pour le petit temps.
J'ai fait une session dans 11-13 nds. C'est tracteur et peu maniable, mais attention, on parle bien de 14m²!!! (à côté, je navigue en 10.5 et 8 m² Naish Helix 2009 pour situer la comparaison et mes sensations).
Le fond de puissance a l'air bon, le lift correct pour les sauts (je navigue très correctement, mais débute en saut, j'ai réussi à envoyer deux sauts à +/- 2m sans forcer du tout).
L'aile a une finition correcte sans plus. Le depower est très bon et assez progressif.
Perso, je l'ai équipé de la barre RRD en vente à 150€ sur Flysurf.com. Ca le fait vraiment bien.
Je l'ai achetée 250€ nue frais de port compris (occasion, une seule sortie) + la barre RRD = 400€. Je penses très correct au final le prix de l'ensemble.
Si tu trouves des plans en occasion ou en promo... Cela peut-être un très bon plan côté finance...
Je te mets un lien en anglais où ils ont testé la 10m:
http://www.iksurfmag.com/issue_5_sep_oc ... 5.html#109
A la différence de leur commentaire au niveau point négatif sur le depower, avec la barre RRD, j'ai quasi 100% de depower. Si tu règles bien la longueur des arrières au niveau des noeuds et en utilisant le taquet-trim... Perso, le depower, je le trouve très correct sur ma 14m.
J'ai fait une session dans 11-13 nds. C'est tracteur et peu maniable, mais attention, on parle bien de 14m²!!! (à côté, je navigue en 10.5 et 8 m² Naish Helix 2009 pour situer la comparaison et mes sensations).
Le fond de puissance a l'air bon, le lift correct pour les sauts (je navigue très correctement, mais débute en saut, j'ai réussi à envoyer deux sauts à +/- 2m sans forcer du tout).
L'aile a une finition correcte sans plus. Le depower est très bon et assez progressif.
Perso, je l'ai équipé de la barre RRD en vente à 150€ sur Flysurf.com. Ca le fait vraiment bien.
Je l'ai achetée 250€ nue frais de port compris (occasion, une seule sortie) + la barre RRD = 400€. Je penses très correct au final le prix de l'ensemble.
Si tu trouves des plans en occasion ou en promo... Cela peut-être un très bon plan côté finance...
Je te mets un lien en anglais où ils ont testé la 10m:
http://www.iksurfmag.com/issue_5_sep_oc ... 5.html#109
A la différence de leur commentaire au niveau point négatif sur le depower, avec la barre RRD, j'ai quasi 100% de depower. Si tu règles bien la longueur des arrières au niveau des noeuds et en utilisant le taquet-trim... Perso, le depower, je le trouve très correct sur ma 14m.
- fredo49650
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- fredo49650
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Royal, c'est l'ancien designer de chez RRD qui fait construire dans l'usine North donc niveau qualité et finition pas de soucis. La barre ressemble étrangement à la North...
La Royal Era 14 est un vrai camion, je l'ai utilisée quelques sessions. Cap à partir de 11 noeuds avec ma Traxx et mes 78 kg. Son soucis, c'est sa maniabilité, les kiteloops sont lents mais ça passe, l'avantage c'est qu'on a le temps de replaquer et de voir l'aile passer en bas de virage. Elle est aussi très présente en barre et sustente super bien. Je la tennais jusqu'a 25 noeuds sans trimer à fond, à un moment faut etre raisonnable et se dire qu'il vaut mieux prendre plus petit.
Le test sur le site est un peu... léger, si ils n'ont pas navigué avec car on voit bien sur la video que c'est pas en nav'...
C'est pour ça que j'ai choisi la Solo, beaucoup plus maniable, quasiment pas présente en barre, on a l'impression qu'on va pas caper alors qu'en fait ça le fait. Il me fallait 12-13 noeuds. Je peux pas en dire plus, j'ai fais 2 sessions, les kitellops passent nickel même si c'était léger, après je suis retombé malade et convalescent pour un moment.
La Royal Era 14 est un vrai camion, je l'ai utilisée quelques sessions. Cap à partir de 11 noeuds avec ma Traxx et mes 78 kg. Son soucis, c'est sa maniabilité, les kiteloops sont lents mais ça passe, l'avantage c'est qu'on a le temps de replaquer et de voir l'aile passer en bas de virage. Elle est aussi très présente en barre et sustente super bien. Je la tennais jusqu'a 25 noeuds sans trimer à fond, à un moment faut etre raisonnable et se dire qu'il vaut mieux prendre plus petit.
Le test sur le site est un peu... léger, si ils n'ont pas navigué avec car on voit bien sur la video que c'est pas en nav'...
C'est pour ça que j'ai choisi la Solo, beaucoup plus maniable, quasiment pas présente en barre, on a l'impression qu'on va pas caper alors qu'en fait ça le fait. Il me fallait 12-13 noeuds. Je peux pas en dire plus, j'ai fais 2 sessions, les kitellops passent nickel même si c'était léger, après je suis retombé malade et convalescent pour un moment.
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