quel spot à Dakhla ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

comandor
Rang 8
Rang 8

quel spot à Dakhla ?

Messagepar comandor » lun. 23 févr. 2009 20:31

Salut à tous,

En creusant un peu, sur Dakhla, on decouvre plusieur "camps de nomades"...
Je pense qu'ils ne sont pas tous au meme endroit sur les 30 km de peninsule...

Vos avis :

Qui connait l'auberge des nomades du Sahara ? Elle me semble tres au nord ? Mais vraiement interessante en terme de prix.

Le village utilisé par Sport Away ?

Et enfin kite marroco

Les prix varient enormement (ce qui est normal puisque Sport Away prend tout en main, et ropose un excellent service), mais qu'en pensez vous ?

Merci de vos retours (surtout sur les emplacements)

Publicité
ericuval
Régulier
Régulier

Messagepar ericuval » lun. 23 févr. 2009 21:38

tu trouveras pleins de post
l auberge c est au bout ambiance sympa pas de racket sur les tarifs
un peu moins venté que dakhla attitude mais bon 20 30 noeuds trés fréquents alors un ou deux noeuds de plus :roll:
le plan d eau est plus petit que dakhla attitude mais tu peux descendre à la dune blanche 2h plein badin si tu veux
après c est une question de feeling et d état d esprit il y a un nouveau camp qui se monte km 25
cherches un peu petit scarabé et tu trouveras mais mets du poids dans tes poches car cela souffle fort
j y vais depuis 3 ans mars avril et j ai toujours navigué 13 11 9 et 7 ( n oublie s pas petite taille car tu en auras besoin trés souvent) :oops: :lol: 8)
et bonne recherche

Bande de moules
rang 6
rang 6

Messagepar Bande de moules » lun. 23 févr. 2009 23:23

Perso, prends le moins cher et loue une voiture ou arrange toi avec un taxi (c'est pas cher), mais bon le mieux essaye de louer un 4X4 si tu peux en trouver.
Je sais que si j'y retourne ca sera comme ça pour moi.

nyko
rang 6
rang 6

Oum Lamboiur

Messagepar nyko » mar. 24 févr. 2009 18:40

Si tu aimes les vagues,il y a un petit camp simple et sympa sur le spot d Oum Lamboiur.A la sortie de la ville premiere rue à gauche arrivée devant la caserne à droite dans le sable et direction la plage...Mais tu peux prendre un taxi,c est peut etre plus facile et pas tres chers...A +

comandor
Rang 8
Rang 8

Compris

Messagepar comandor » mar. 24 févr. 2009 21:46

ok les gars, merci de vos retours.
Ca me rassure sur la technique : prendre mes billets AR avant tout, et puis on improvise !!!

fabien56
Novice
Novice

Messagepar fabien56 » sam. 28 févr. 2009 14:22

salut,
est ce que vous connaissez le centre de kitexperience là bas ???
je vais peut etre travailler pour eux et je veux savoir dans quoi je met les pieds

merci et bon trip.

nyko
rang 6
rang 6

kitexperience

Messagepar nyko » mar. 3 mars 2009 02:06

Un pote a bossé pour eux comme moniteur de kite,ca a l'air des gens serieux.

Aurelia
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Aurelia » lun. 9 mars 2009 01:39

il y a plusieurs spots: coté lagune ou coté mer, cela depend de ce que tu veux faire: si c'est pour apprendre ou te perfectionner (en freeride ou freestyle), il vaut mieux etre dans la lagune. si tu recherches plutot les vagues, va coté mer. pour les hébergements je te conseille un hotel situé cote lagune et pas loin egalement des spots en mer. les transfers sont assurés par l hotel. pour plus d'infos je t'invite à jeter un oeil sur http://www.kitesurfdakhla.com

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »