Bonjour, heureux possesseur d'une rev 2 9m je voulais savoir si il fallait verrouiller ou non les clapets blancs qui permettent de dissossier les lattes du bord d'attaque au gonflage lors de la navigation ou si il fallait les laisser ouverts.
Merci pour cette précision
Infos rev 2
Modérateurs : Aventout, lionel
Le plus sécu c 'est de les verrouiller, car pour eviter que ton aile se dégonfle complètement à la moindre fuite. Si ton BA pete et que t es lattes sont fermées, ben ton aile flottera quand meme et tu pourra la ramener facilement. Si tu pete une latte, pareil, tu peux continuer à rider et revenir à la plage, tandis que si tout communique, ben ton aile se dégonflera completement par le trou au niveau de la latte...
Évidemment, ce sont des cas de figures extremement rares, mais bon ca prends deux secondes de les fermer....
Mon pot il y a quelque année avec mon ancienne Fuel 2004, ca lui est arrivé que la valve de dégonflage saute (il avait pas mis le scatrch, en plus il n avait pas fermer les clapets, résultas, l' aile à la flotte, qui ne coulais pas heureusement, grace au residu d air dans les boudins, et obligé de le remorquer, et moi gros stress avant de savoir d ou ca venait.
Donc voilà, à toi de voir, moi je les fermes toujours...
Ré
Évidemment, ce sont des cas de figures extremement rares, mais bon ca prends deux secondes de les fermer....
Mon pot il y a quelque année avec mon ancienne Fuel 2004, ca lui est arrivé que la valve de dégonflage saute (il avait pas mis le scatrch, en plus il n avait pas fermer les clapets, résultas, l' aile à la flotte, qui ne coulais pas heureusement, grace au residu d air dans les boudins, et obligé de le remorquer, et moi gros stress avant de savoir d ou ca venait.
Donc voilà, à toi de voir, moi je les fermes toujours...
Ré
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »