LF Hifi - Waïnman Hawaï ou Havoc 2009
Modérateurs : Aventout, lionel
LF Hifi - Waïnman Hawaï ou Havoc 2009
Après avoir eu des north, j'ai envie de changer pour des voiles qui ont un peu plus de caractères. D'après ce qui se dit la Waïnman est la voile du moment mais pê est-ce un effet de mode.
J'ai vu aussi les Hifi de chez LF qui apparemment sont la base en freestyle en 2008 mais qu'est-ce que ça vaut en 2009, est-ce que la voile n'est pas trop exclusive en comparaison avec la Waïnman.
Enfin la Havoc qui me parait plus polyvalente peut-être trop. J'ai lu pas mal de chose dessus mais pas beaucoup de pratiquants qui en parle niveau qualité de fabrication, solidité, équipements : merci de vos infos
J'ai vu aussi les Hifi de chez LF qui apparemment sont la base en freestyle en 2008 mais qu'est-ce que ça vaut en 2009, est-ce que la voile n'est pas trop exclusive en comparaison avec la Waïnman.
Enfin la Havoc qui me parait plus polyvalente peut-être trop. J'ai lu pas mal de chose dessus mais pas beaucoup de pratiquants qui en parle niveau qualité de fabrication, solidité, équipements : merci de vos infos
-
- Novice
Salut TonyTokA,
En effet la Wainman en une aile de caractère, ya eu qques posts dessus déjà, après les Liquid Force aussi ont leur ptit caractère, c'est différent mais sympa aussi...
Quel sont ton style de nav et programme?
En gros pour moi:
- freestyle dehooké avec des loops: Hifi
- freestyle plus polyvalent et moins hardcore: Havoc ou Wainman
- freeride: Havoc ou Wainman
- vagues: Havoc Wainman
Après la Wainman a plus de pression en barre que la Havoc, plus de possibilités de réglages, pas tout à fait le même style de voile...
En effet la Wainman en une aile de caractère, ya eu qques posts dessus déjà, après les Liquid Force aussi ont leur ptit caractère, c'est différent mais sympa aussi...
Quel sont ton style de nav et programme?
En gros pour moi:
- freestyle dehooké avec des loops: Hifi
- freestyle plus polyvalent et moins hardcore: Havoc ou Wainman
- freeride: Havoc ou Wainman
- vagues: Havoc Wainman
Après la Wainman a plus de pression en barre que la Havoc, plus de possibilités de réglages, pas tout à fait le même style de voile...
Re: LF Hifi - Waïnman Hawaï ou Havoc 2009
ToniTokA a écrit :J'ai vu aussi les Hifi de chez LF qui apparemment sont la base en freestyle en 2008 mais qu'est-ce que ça vaut en 2009, est-ce que la voile n'est pas trop exclusive en comparaison avec la Waïnman.
ça dépend où est ta priorité. comme on est partis pour comparer ces modèles, j'ai essayé les WH en 9 et 6,5 et les hifis 2009 en 12 et 9.
entre ces deux modèles, ça sera quand même bien différent: tu seras plus en puissance en déhooké avec les WH, la WH étant une SLE, le passage de bâton sera moins facile qu'en HIFI. ça peut avoir son importance.
en vagues, la WH sera supérieure ( comme dit plus haut ), mais les HIFI 2009 tournent plus vite que les 2008, donc en vagues pures, y'a de quoi se démerder correctement.
penses bien aux plages aussi.
la hifi 2009 en 12m a une bonne plage basse, et en comparaison, la WH 9, correspondrait à une C-shape de 11 m2 ( la WH 9 partira plus tard )
voilà, si ça peut aider, comme j'ai essayé ces deux modèles... allez les autres testez les aussi, car c'est toujours les mêmes qui répondent sur WH et LF ! ça serait cool d'avoir d'autres avis car mes sensations seront pas forcément les mêmes que les votres...
tu as possibilité d'en essayer ToniToka ?
++
josfly a écrit :A mon sens le succès des wainman n'est pas du à un effet de mode mais à une réelle correspondance du produit à une cible du marché : un produit ultra simple , costaud, qui fonctionne dans toutes les conditions, pour tous les niveaux à un prix abordable .
tout est dit !
il te reste plus qu'a l'essayer !
Sepult a écrit :J'avais tester la 9m et 11m, très franchement pas convaincu![]()
Pas top dans l'appel du saut, hang tim sans plus, elle reste quand même rapide mais je trouve quel a un comportement bizarre.
Un dehooker ça pass, voila se que j'en pense personnelement.
Bref elle est vraiment pas faite pour moi
de quelles ailes parles tu?
merci
-
- Novice
ok bon L.F. si j'ai bien compris ils sont bien implantés depuis qqs années, le matos et fiable. Bon le baton jle passe pas tous les jours, la Waïnman semble un peu plus me convenir, plus de depower mais c'est niveau construction que j'hésite. C'est comment, on peut la tester ? ça fait qu'un an qu'ils font des voiles, pas de retour SAV ? des news là dessus ?
ToniTokA a écrit :ok bon L.F. si j'ai bien compris ils sont bien implantés depuis qqs années, le matos et fiable. Bon le baton jle passe pas tous les jours, la Waïnman semble un peu plus me convenir, plus de depower mais c'est niveau construction que j'hésite. C'est comment, on peut la tester ? ça fait qu'un an qu'ils font des voiles, pas de retour SAV ? des news là dessus ?
la construction des WH est très sérieuse, RAS sur ma 6,5 que je fais tomber minimum 10 fois par heure dans les sessions. entre LF et WH, je sais pas laquelle est meilleure niveau construction, mais chez les deux c'est du sérieux, pas de souci, en plus c'est du super spi ( je crois que les deux marques viennent de la même usine )
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »