Aide pour débutant

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Bigbast
petit nouveau
petit nouveau

Aide pour débutant

Messagepar Bigbast » mer. 11 févr. 2009 21:19

Bonjour.

Je prévois de faire un stage de Kitesurf d'une semaine cet été (Aux alentours de lorient).

J'aimerais continuer à pratiquer après ce stage, et donc je souhaiterais acheter du matériel. Je me suis renseigné, mais étant presque totalement sans infos, je voulais vous poser quelques questions principales.

- L'achat d'une voile seul comprendre t- elle la voile ET les sangles et autres accessoires pour avoir la voile accrochée à soit?

- Etant donné que je suis totalement débutant, avant d'acheter du vrai matériel, je souhaiterai avoir du matériel d'occasion à bas prix.

- A quel prix minimum puis- je avoir planche et voile?

- Si je dois acheter voiles + planches, sur price minister par exemple, que faut- il acheter de plus pour pouvoir pratiquer?

Bon en espérant ne pas trop vous fâcher avec ce genre de questions, merci d'avance; D

Bastien

Publicité
macxbar
Habitué
Habitué

Messagepar macxbar » mer. 11 févr. 2009 21:33

Salut

Fait d'abord ton stage et les monos pourront te guider sur ton futur achat.

N'achete pas sans savoir tu risquerai de le regretter, et puis a Guidel il y a pas mal de kiteux?

Bigbast
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Bigbast » mer. 11 févr. 2009 21:44

Oui énormement de kitteux. Mais je cherche a me renseigner, principalement aux niveaux des coûts pour savoir quelle comme j'aurais à réunir au minimum pour de l'occas

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » jeu. 12 févr. 2009 08:12

macxbar a écrit :Salut

Fait d'abord ton stage et les monos pourront te guider sur ton futur achat.

N'achete pas sans savoir tu risquerai de le regretter, et puis a Guidel il y a pas mal de kiteux?

+1

Voit avec le GKC apres ton stage tu trouveras du bon matos d'occaz et tu te feras pas arnaquer ;)

Sinon niveau cout c'est tres variable mais en gros compte un bon 500 pour l'aile + 200 pour la board + 200 harnais, casque, etc etc

mikebzh44
rang 6
rang 6

Messagepar mikebzh44 » jeu. 12 févr. 2009 09:49

Si tu pars de zéro niveau matos, le budget, même en prenant de l'occaz, va vitre grimper (aile complète, board, combi, harnais, casque).

Maintenant, fais ton stage, vois si ça te plait (normalement oui) et après tu casseras ton p'tit cochon :)

Fredi
rang 6
rang 6

Messagepar Fredi » jeu. 12 févr. 2009 10:35

Bigbast a écrit :Mais je cherche a me renseigner, principalement aux niveaux des coûts pour savoir quelle comme j'aurais à réunir au minimum pour de l'occas

Aile Barre Board Harnais Casque Gilet Combi Anemo, on va dire un minimum de 1000 eur, ca va vite.

cyrilleu
Novice
Novice

Messagepar cyrilleu » dim. 15 févr. 2009 20:32

part plus sur 1200€ mini et surtout ne prend pas de materiel pour leur coût avantagé, moins cher donc moins bien, car tu vas le regretter severement, voir te degouter du kite => pour ton 1er achat : prend uniquement des valeurs sur. si tu n'as pas le budget, attends et economise pour avoir du bon aussi bien au niveau de la planche de l'aile et du harnais

comandor
Rang 8
Rang 8

ailes moins cheres en hiver

Messagepar comandor » dim. 15 févr. 2009 21:13

C'est pas focement con de commencer à regarder les ailes en plein mois de fevrier !
Cabrinha omega 12 à 450€, SB2 10 m2 à 380€ sans répa...
Des planches de debutant à 180€...
Bref, apres le stage, en plein mois d'aout, je suis pas sur qu'il y aura autant d'annonces. On peut peut etre, des fois , faire confiance à l'intelligence des gens, et c est pas parce qu'il l'achete qu'il va aller l'essayer dans son jardin des le 1er WE de vent...
Moi, je dis ca, je dis rien.

Apres, si il l'utilise pas d ici son stage, il y aura toujours une decote, donc ca vaut peut etre pa le coup...

Bref, moi je dis : budget bonne aile pour debuter, d'occaz, 450€ / et planche 250€ (sur flysurf t as meme une neuve). Un harnais sur e-bay à 50€ (ou le Bic de Flysurf à 60€), un casque, un gilet (34€ chez Decathlon) une combi et le tours est joué.
Evidemment, pour ceux qui ont de l argent, autant prendre une aile dans les 700€, ce sera encore mieux.

Bonne chance dans tes recherches

leju
Régulier
Régulier

Messagepar leju » mer. 18 févr. 2009 16:57

cyrilleu a écrit :part plus sur 1200€ mini et surtout ne prend pas de materiel pour leur coût avantagé, moins cher donc moins bien, car tu vas le regretter severement, voir te degouter du kite => pour ton 1er achat : prend uniquement des valeurs sur. si tu n'as pas le budget, attends et economise pour avoir du bon aussi bien au niveau de la planche de l'aile et du harnais

+1

ne pas hésiter de mettre le prix fort pour ton harnais, la santé de ton dos en dépend, ton confort de naviguation également.
pour l'aile, habituellement un débutant prend la même que celle du stage: il la connait déjà, comme ca pas d'appréhension sur le montage etc... ou tout du moins celle de l'année précédente, les ailes maintenant ne varient pas énormément d'une année à l'autre.
La board, éviter les planches dites de "débutant" que les magasins esseyent toujours de refourger: la vieille bic, explorer de chez F-one, takoon kick.... prendre direct une vrai planche, tu l'utiliseras plus longtemps
Le pack complet: voile complète + board + casque + gilet + combi intégrale te couteras entre 1000 et 1200 €, selon l'aile que tu choisis.
Penser long terme, le but n'est pas d'acheter du matos dont tu atteindras rapidement les limites et que tu voudras changer après 6mois, mais qui te feras 1 voir 2 saisons.

Retourner vers « Débutant ? »