Ma voisine m'a parlé ce matin d'un accident grave de kite arrivé ce WE a son frangin francilien (pas membre d'Akif a priori), traumatisme crânien et fracture ouverte après s'avoir fait embarqué par sa voile et projeté contre un digue. Apparemment il s'agit d'un kiteur très expérimenté et l'accident a passé sur un de "nos spots", peut-etre au Crotoy. Il était transporté a l'hôpital de Rouen et ses jours ne seraient pas en danger actuellement.
J'espère qu'il va s'en sortir sans trop de séquelles et nous aimerions avoir plus d'infos pour savoir exactement ce qui s'est pu passer. Si vous voulez, vous pouvez me contacter aussi en MP.
Jolt
bureau d'AKIF
Association Kitesurf Ile-de-France
akif2.free.fr
Accident grave en Normandie ce WE?
Modérateurs : Aventout, lionel
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
-
- Régulier
- fredo49650
- Administrateur
grosdebutant a écrit :aile plate ou cshape ? surtoilé ?
Heu je crois qu'il faut que tu arrete un peu la paranoïa envers les C-shape !
Avoir une aile plate est certes plus sécurisante mais ca ne fait pas tout car les gens se croient en sécurité totale grâce au depower et négligent donc la puissance de l'aile ! Je pense que tout les débutant devrait passer un moment sur nos vieilles C-shape (2004/2005 par exemple) cela ferait bien prendre conscience de la force pouvant être développée !
Effectivement il faudrait savoir les conditions, l'aile, le niveau, le spot, ce qu'il y avait de particulier, ce que le mec avant mangé a midi, s'il c'était engueulé avec sa femme, si ....
Trop de paramètres entrent en compte pour se limiter au type d'aile !
PS : Je précise que je ne ride absolument pas en C-shape mais il ne faut pas dénigrer ces ailes pour autant

- fredo49650
- Administrateur
MOBYX a écrit :Akhran a écrit :PS : Je précise que je ne ride absolument pas en C-shape mais il ne faut pas dénigrer ces ailes pour autant
laisse tombé il connait surement pas les végas 2008 en tout cas ma 10M je la finirais
mdr bouh pas bien

Nan mais c'est clair que C ou SLE, hybride, plates, ... sont tres bien cela correspond tout simplement a des styles de nav' différentes, des recherches de sensations différentes etc etc !
C'est comme ceux qui denigrent la vague ou le freestyle ou la longue distance ! Chacun peut vivre son kite différemment et c'est ca qu'est bon !
Enfin on peut souvent remarquer que c'est comme pour tout ceux qui critiquent ne connaissent pas souvent !
Perso avant la vague je ne voyais pas d'intérêt mais depuis que j'ai eu l'occaz d'y gouter par hasard j'ai envie de m'y mettre :p