Avis aux Corses !!

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

indians
rang 5
rang 5
Messages : 208
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 04:04

Avis aux Corses !!

Messagepar indians » lun. 9 févr. 2009 10:04

rentrant en france aprés 9mois sans kite j'ai un pote qui me propose un trip en corse !!

en juillet on sort plus souvent la 7 ou la 15 ?


merci

Publicité
oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1152
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 13:42

Messagepar oliv33 » lun. 9 févr. 2009 11:31

Pas de kite en corse ! tout est interdit, cette année le contrôle se fait avant embarquement !.... :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Le.duc
rang 6
rang 6
Messages : 318
Enregistré le : lun. 29 mai 2006 21:43

Messagepar Le.duc » lun. 9 févr. 2009 11:35

Pour juillet régime de thermique entre 12kn et 25kn max (depressions assez rares en cette période :lol: ), en general du coté de chez nous ......

:wink:




http://ajacciokite.com

Avatar de l’utilisateur
KoXX
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004 10:12

Messagepar KoXX » mar. 10 févr. 2009 11:24

Salut Indian

cela fait + de 20 ans que je passe mes vancances en Corse au mois de juillet, même si ces deux dernières années ont été moins bonnes en terme de stat, j'ai toujours pu naviguer, mais il faut être mobile et bien choisir ces coins, qlqs règles à respecter

Pour le matos : tu prend tout une grosse pour les termiques light une 7/8 pour les coups de mistral

Dans le nord (je te laisse le soin de découvrir les spots) de calvi à l'ostriconne

par vent Nord/Ouest (Mistral..) j'ai toujours eud es coups de mistral à cette période), il existe de bon spot de vagues, l'année dernière 3 sessions mémorables en 7m (25/30noeuds)

Termique (alétoire): baie de calvi

Dans le sud de porto vecchio cote est à figari cote ouest

par vent Est/nord_Est (plage de balistra, baie de santa-Manza), le matin, avec tendance à mollir à partir de 12/13h

par vent Ouest/Nord Ouest : spot de la Tonarra

par Mistral apès plusieurs jour de vent fort des vagues se lèvent dans le même sens que le vent ou presque, si tu recherche les vagues + propre tu traverse la baie, des vagues se lève sur des haut fond, par nord ouest tu navigue side-on sympa attention au cailloux

après le mistral : tu as souvent un flux d'ouest établi, renforcé par le thermique qui monte facilement à 20/25 noeuds.

Par sud-ouest : renforcé par les effets thermiques baie de la tonnarra 10/20 noeuds, n'a pas fonctionné ces deux dernières années

Extrème sud : pientarella (l'embarcadère) navigarion entre les iles lavezzi,
sympa mais parking bondé il faut se pointer tot, nombreux bateaux, attention par vent fort (mistral) pas de sécu + vent OFF

Je prèfere le sud pour les stats de vents, le nord pour les vagues

un petit lien qui décrit tous les spots de l'ile de beauté ,

http://arnaud.molinier.free.fr/spotscorse2.htm


Bon ride[/url]


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités