Le KIF à 2 h de Paris, 1 h de Marseille

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Sofiane KXT
petit nouveau
petit nouveau

Le KIF à 2 h de Paris, 1 h de Marseille

Messagepar Sofiane KXT » dim. 8 févr. 2009 15:56

Salut les gars, c'est pas de la pub c'est juste de l'info!
A toute la communauté de kitesurfeurs tout niveaux confondus y compris les novices, ne pas zaper qu'à quelques encablures de chez vous existe un eden pour notre passion, en effet le nord de la tunisie regorge bel et bien de spots fabuleux que nous voudrions bien faire découvrir à tous les amoureux de ce sport, alors n'hésitez pas à me contacter je suis tout dispo pour vous éclairer si vous décidez de faire un trip pas cher et à deux doigts de la France.
Mes coordonnées sont sur le site de l'école:
www.kitextremtunisia.com

VIVE LE KITE!!

Publicité
mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » dim. 8 févr. 2009 16:20

voilà un petit report d'un d'un adhérent de notre asso qui a fait un séjour là bas en juillet dernier: http://www.emeraudekite.com/spip.php?article227

Sofiane KXT
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Sofiane KXT » dim. 8 févr. 2009 17:16

Et j'ai même collé le sticker de votre association sur le tableau de cours de l'école... volonté d'Olivier à son dernier jour de nav chez nous.
merci pour la mention mlm. :wink:

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » dim. 8 févr. 2009 17:36

Sofiane KXT a écrit :Et j'ai même collé le sticker de votre association sur le tableau de cours de l'école... volonté d'Olivier à son dernier jour de nav chez nous.
merci pour la mention mlm. :wink:

voilà une excellente initiative. olivier était ravi de son voyage, c'est moins loin que l'égypte, c'est moins cher et il a eu du vent tous les jours!!!

Sofiane KXT
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Sofiane KXT » dim. 8 févr. 2009 18:12

il était super ravi! Kite Xtrem Beach bénéficie d'un fort thermique quotidien et les jours de pétole pendant la saison se comptent sur les doigts de la main, le paradiiiiiiis!

Bande de moules
rang 6
rang 6

Messagepar Bande de moules » dim. 8 févr. 2009 18:24

Je cherchais justement un petit trip fin avril.
Du coup ca me tente bien. Quel hotel et par qui reserver ???? Aeroport de tunis??

Merci pour tes infos

Sofiane KXT
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Sofiane KXT » dim. 8 févr. 2009 18:56

En face du spot: "Caribbean World les côtes de Carthage" ex "Dar Naouar" hôtel totalement refait pour cette saison, tip top, 3*, beaucoup d'animation nocturne ( le jour on s'en fout on est sur l'eau), à 10 mn de l'aéroport de Tunis-Carthage, 15 mn du café des délices à Sidi bou said et des vestiges de nos aîeux les carthaginois et à 20 mn de la capitale et... j'en passe.

bien entendu il y a aussi une multitude d'autres hôtels mais pas immediatement sur le spot...

voilà, j'espère avoir répondu à ta question

jeepee
Habitué
Habitué

kite en tunisie

Messagepar jeepee » mer. 11 févr. 2009 10:37

pensez vous que ce soit venté en avril
quelles sont les possibilités d'hébergement et les vols ?

merci d avance pour vos réponses

Sofiane KXT
petit nouveau
petit nouveau

Re: kite en tunisie

Messagepar Sofiane KXT » mer. 11 févr. 2009 11:28

jeepee a écrit :pensez vous que ce soit venté en avril
quelles sont les possibilités d'hébergement et les vols ?

merci d avance pour vos réponses

Avril et mai sont particulièrement ventés à cause de l'anticyclone des Açores qui commence à prendre ses droits sur la méditerranée et de ce fait le nord de la Tunisie (et tout le détroit de Sicile) se trouve pris en sandwich entre le dit anticyclone et les dépressions qui défilent sur la méditerranée, d'où un NO soufflant à partir de 5-6 Bft jusqu'à 8.
Regarde pour les séjours sur Expedia, opodo, tripadvisor, promovacances, la zone est Gammarth et les séjours y sont les moins chers sur toute la Tunisie.
Directement face au spot Kite Xtrem Beach (le NO et le SE y sont side shore, zone réservée au kite, sécu....), tu as l'hotel Dar naouar qui s'appelle désormais Caribbean World les côtes de Carthage, et dans les environs immédiats, l'hotel Phebus, l'acquaViva et le Regency si tu veux le confort (5*).
Pour avoir un visuel sur le spot et les hotels fait une recherche sur google eath en tapant Kite Xtrem Center ou kitextremtunisia.com ou encore dar naouar...
Sur Windguru.cz tu trouveras ton bonheur par rapport aux stats de vent sur kite Xtrem beach.

Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne, et soit le bienvenu :D

jeepee
Habitué
Habitué

Messagepar jeepee » jeu. 12 févr. 2009 15:03

merci pour les renseignements

pensez vous que l'on puise trouver une chambre ou un appart pour 3
en arrivant sur place ou vaut il mieux réserver à l 'avance

je pense partir du 10 AU 18 AVRIL

merci à bientot

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »