Nouveau post pour savoir comment vous aborder l'apprentissage du kite pour les enfants :
Quel âge ?
Quel matos ?
Au sein d'une structure ?
Apprentissage du kite aux enfants
Modérateurs : Aventout, lionel
pareil, mon fils (11ans) utilise une 2m2 à caisson sur la plage depuis plus d'un an et depuis cet hiver, qques tentatives en montainboard. dès que les températures redeviennent "humaines", ça sera essais dans l'eau, en 6m2 à boudin. quand je vois sa maitrise sur le sable, si on ne brule pas les étapes, ça devrait le faire!
c'est plus une question de poids et de maturité.
perso mon garçon à 12 ans fait un peu de nage tracté en 6,5.
il a fait pas mal de cerf volant sur la plage.
mais il ne me parait pas près pour être laché tout seul.
en pleine eau avec un bateau c'est jouable.
les écoles le font souvent
le matos est important, il faut que l'aile redecole facilement en plage très basse car pour environ 75kg il n'on pas besoin de grand chose pour se faire tracté.
perso mon garçon à 12 ans fait un peu de nage tracté en 6,5.
il a fait pas mal de cerf volant sur la plage.
mais il ne me parait pas près pour être laché tout seul.
en pleine eau avec un bateau c'est jouable.
les écoles le font souvent
le matos est important, il faut que l'aile redecole facilement en plage très basse car pour environ 75kg il n'on pas besoin de grand chose pour se faire tracté.
diez13 a écrit :tu lui met une 12 entre les mains par 25 noeud de vent, s il la tient pas c est que de toute facon il davait pas etre fait pour faire du kite lol
il la tiendra,même si il passe à 10m de haut,il suffit de lui scotcher les mains à la barre,bon je

plus sérieusement un post identique avait été fait sur un autre forum,mais je ne sais pas si je peux me permettre de citer le nom

- saucisseman
- + 2000 post !!!
Je n'ai aucun doute sur la capacité des enfants à apprendre rapidement surtout si ils ont envie de faire comme leur papa.
Mais pour la sécurité? Vont ils écouter attentivement le baratin rasoir sur les dangers du kite et la manoeuvre du largueur? Surtout si il vient des parents qui leur répètent "attention tu vas te faire mal" depuis la naissance
Avec l'exemple désastreux des jeunes kakous qui sautent au ras de la plage, je suis inquiet...
Mais pour la sécurité? Vont ils écouter attentivement le baratin rasoir sur les dangers du kite et la manoeuvre du largueur? Surtout si il vient des parents qui leur répètent "attention tu vas te faire mal" depuis la naissance

Avec l'exemple désastreux des jeunes kakous qui sautent au ras de la plage, je suis inquiet...

-
- rang 6