Débutant à Fouesnant cherche spot et conseils

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

de la vega
Régulier
Régulier

Débutant à Fouesnant cherche spot et conseils

Messagepar de la vega » mer. 28 janv. 2009 19:02

Bonjour à tous,
Je viens d'enmenager y a 2 semaines sur la plage de Cap Coz prés de Fouesnant et à ce titre je me suis dit que ça serait vraiment cool de me remettre au kite.
J ai fait un stage y a deux ans du coté de la Vendée et je connais donc déjà les bases et les régles de sécu. J arive logiquement à partir et revenir si il n y a pas trop de zef.
Par contre je ne connais personne dans le coin pouvant me filer un coup de main n étant pas de la région du tout.

Je voudrais juste savoir quel est le spot le plus safe pour moi ( sans trop de vague ) pour que je puisse reprendre en toute sécurité. Il y a t il une école ou un club dans le coin ?

En fait je n aime pas trop débarquer tout seul sur une plage et demander à l un et l autre un peu d aide. J ai déjà eu de mauvaises experiences sur d autres spot où les riders n'acceptaient pas les débutants.

Donc merci pour vos conseils et bonnes idées et à bientôt peut être sur les plages du finistére sud.

Publicité
fredo49650
Administrateur
Administrateur

Re: Débutant à Fouesnant cherche spot et conseils

Messagepar fredo49650 » mer. 28 janv. 2009 19:27

de la vega a écrit :Bonjour à tous,
Je viens d'enmenager y a 2 semaines sur la plage de Cap Coz prés de Fouesnant et à ce titre je me suis dit que ça serait vraiment cool de me remettre au kite.
J ai fait un stage y a deux ans du coté de la Vendée et je connais donc déjà les bases et les régles de sécu. J arive logiquement à partir et revenir si il n y a pas trop de zef.
Par contre je ne connais personne dans le coin pouvant me filer un coup de main n étant pas de la région du tout.

Je voudrais juste savoir quel est le spot le plus safe pour moi ( sans trop de vague ) pour que je puisse reprendre en toute sécurité. Il y a t il une école ou un club dans le coin ?

En fait je n aime pas trop débarquer tout seul sur une plage et demander à l un et l autre un peu d aide. J ai déjà eu de mauvaises experiences sur d autres spot où les riders n'acceptaient pas les débutants.

Donc merci pour vos conseils et bonnes idées et à bientôt peut être sur les plages du finistére sud.

salut !

Desolé je ne peut pas t'aider pour le spot mais n'hesite pas a demander un coup de main ou des conseils ! Perso jamais je laisse un débutant galérer ! On a tous débuter un jour même si certaines personnes l'ont oublié mais la majorité (du moins d'après mon expérience et ce que je vois sur les spots) sont sympa et ne te refuseront pas un coup de main ou un conseil !

Bon retour dans le monde du kite ;)

de la vega
Régulier
Régulier

Messagepar de la vega » mar. 3 févr. 2009 20:06

ok mais j ai eu de mauvaises expérinces en Vendée donc depuis j ose plus sortir mon matos. J aurai bien voulu de rencontrer avant !!!
c est donc pour ça que je me sentirai plus à l aise si je connaissais déjà un peu de monde sur la région. Ne serait ce qu en terme de sécu. J arrive à faire décoler mon aile tout seul mais pour la poser c est une autre paire de manche.
Et puis j ai pas trop envie de reclaquer 350 € dans un nouveau stage.
J aimerai juste avoir des conseils sur comment bien régler mon matos et comment naviguer sur les spots autours de chez moi.

Donc si vous êtes du coin, n'hésitez pas ou si tu connais toi même des contacts dans sur le finistére sud

:lol:

nonokite29
Régulier
Régulier

Messagepar nonokite29 » jeu. 5 févr. 2009 02:15

Salut !!
Je navigue souvent sur beg meil quand c'est plein ouest.
Donc si tu passe par la ....

@+
Arnaud

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 5 févr. 2009 15:58

tu refais juste une demi journee de stage ca va te couter 100E mais au moins ca te permettra de voir ou t en est reellement dans ton evolution ...
2 ans et les quelques heures que t as pu faire ca fait qd meme leger non ?

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » jeu. 5 févr. 2009 18:40

salut je suis originaire dà coté de la foret fouesnant et je te conseille par régime de sud kerleven à marée basse, t'as pied super loin et le clapot est modéré. Sinon sur kerambigorn à Beg Meil tu pourrais faire des rencontres...........kite, donc vas y pour causer avec les les mecs là bas lorsque c'est ouest

de la vega
Régulier
Régulier

Messagepar de la vega » jeu. 5 févr. 2009 19:42

Merci pour vos conseils.
C est vrai qu il faudrait que je trouve un club dans le coin ( la torche ou Douarnenez non ?) pour refaire une demie journée.

Sinon Arnaud tu navigues avec koi histoire que je puisse te repérer à Beg Meil par vent d Ouest ?
J ai pour ma part une Torch 2 de 2006 en 12 m2 dont je ne maitrise pas encore les réglages.

Alban

de la vega
Régulier
Régulier

Messagepar de la vega » jeu. 5 févr. 2009 19:42

Merci pour vos conseils.
C est vrai qu il faudrait que je trouve un club dans le coin ( la torche ou Douarnenez non ?) pour refaire une demie journée.

Sinon Arnaud tu navigues avec koi histoire que je puisse te repérer à Beg Meil par vent d Ouest ?
J ai pour ma part une Torch 2 de 2006 en 12 m2 dont je ne maitrise pas encore les réglages.

Alban

nonokite29
Régulier
Régulier

Messagepar nonokite29 » jeu. 5 févr. 2009 22:49

Je navigue en eclipse. Le plus souvent avec une aile rouge et noire.
Y'a un gros autocollant eclipse sur ma voiture (un peu comme celui sur mon avatar sauf qu'il a perdu ses couleurs ^^).

Je suis à kerambigorn par Ouest et la torche par Nord Ouest ... (Il fut un temps ou j'allais aussi à l'ile tudy par vents d'Est mais maintenant je trouve que ça caille trop quand c'est Est ^^)
Sinon j'ai jamais testé Kerleven mais c'est vrai que la configuration à marrée basse à l'air top ... seulement je pense que ça rentre rarement dans la baie.

@+
Arnaud

de la vega
Régulier
Régulier

Messagepar de la vega » dim. 8 févr. 2009 22:12

ok j essayerai de te capter. On m a dit aussi qu il y en a qui navigue sur Cap coz juste devant mes fenêtres !! Je ne sais pas si les conditions sont souvent au rendez vous avec la pointe de Beg meil par sud sud ouest.
Sinon Kerleven si ça rentre sud ça fait naviguer par vent on shore non ? Ca me fais toujours un peu flipper. J essayerai de reperer les ailes depuis la pointe de Coz

Sinon on m a parlé aussi de la région de Douarnenez? Tregunc c est çà ?

A +

Alban

Retourner vers « Débutant ? »