salut à tous,
je veux partir en septembre au bresil, c'est une bonne saison septembre?
quelqu'un peut-il me communiquer les meilleurs plans pour les logements, sachant que je veux être le plus proche des spots bien flat!!!
merci à tous et bon ride.
et vivement que le chaud revienne!!!
meilleur plan pour le brésil
Modérateurs : Aventout, lionel
Super saison. Il faut prendre un vol pour Fortaleza. Le mieux, c'est TAP, la compagnie portugaise qui accepte les kites si la housse ne dépasse pas 1m50 et le poids du sac 23 kgs. Il faut faire une escale à Lisbonne.
De Fortaleza, les sites de kite sont au nord et il y en a tout le long de la plage qui fait 500 km. La vie est pas chère du tout et on mange très bien. Il faut choisir un site avec le vent on shore bien sûr. Si tu cherches un site flat, il y a la solution des lacs côtiers qui sont vraiment flat. Bon, d'un autre côté, il n'y a pas de grosses vagues sur la plupart des sites.
En septembre, tu as à peu près la certitude d'avoir du vent tous les jours. Une 7m2 sera utile car le vent risque d'être entre 20 à 25 noeuds. Aussi, en principe, le plus, tu vas au nord et le plus c'est fort (de 3 / 4 noeuds).
De Fortaleza, les sites de kite sont au nord et il y en a tout le long de la plage qui fait 500 km. La vie est pas chère du tout et on mange très bien. Il faut choisir un site avec le vent on shore bien sûr. Si tu cherches un site flat, il y a la solution des lacs côtiers qui sont vraiment flat. Bon, d'un autre côté, il n'y a pas de grosses vagues sur la plupart des sites.
En septembre, tu as à peu près la certitude d'avoir du vent tous les jours. Une 7m2 sera utile car le vent risque d'être entre 20 à 25 noeuds. Aussi, en principe, le plus, tu vas au nord et le plus c'est fort (de 3 / 4 noeuds).
trip au brésil
salut je vais au brésil en aout moi aussi mais je part de natal pour remonter jusqu'a jéricoacoara aprés je redéscends toute la cote jusqu'a natal
je reste que 3 semaine au brésil breter@hotmail.fr ou breter.christophe@gmail.com [/img][/list]
Alf & Polca> Sincérement, quite à payer un poil plus cher, il vaut mieux choisir la tap comme companie, beaucoup plus fiable sur les horaires, les baggages (2*23 kilos), et c'est beaucoup plus confortable de faire 10 ou 11h de vol en passant par Lisbonne, plutot que de passer par São paulo ou Rio, et de se taper 24h de trajet, à moins bien-sur d'être fana des avions.
Sinon, Denis, je te complète un petit peu, il est aussi possible en septembre d'avoir des journées avec 30 ou 35 nds. Prévoyez les petites tailles pour envoyer du paootééooo!
Sinon, Denis, je te complète un petit peu, il est aussi possible en septembre d'avoir des journées avec 30 ou 35 nds. Prévoyez les petites tailles pour envoyer du paootééooo!
-
- bavard
-
- petit nouveau
Brésil été 2009
Bonjour,
Je suis actuellement aussi en train d'organiser 3 semaines au Brésil cet été (Juillet-Août) avec ma femme.
Moi : je tire des bords et effectue des sauts basiques
Elle : a tirée son 1er bord mais doit encore prendre des cours(...)
Notre objectif : 2 semaines de balades et 1 semaine de Kite vers le nord de Fortaleza.
Je vous passe les 2 semaines de balades (mais si vous avez des tuyaux, bons plans..., je suis preneur !!!) et pour la semaine de kite, je pense la faire la 2ème semaine d'Aout dans une poussada du coin.
Si vous avez des idées pour pas payer trop cher ou se regrouper à plusieurs pour faire des économies, je suis preneur !
A+ pour de nouvelles infos
Je suis actuellement aussi en train d'organiser 3 semaines au Brésil cet été (Juillet-Août) avec ma femme.
Moi : je tire des bords et effectue des sauts basiques
Elle : a tirée son 1er bord mais doit encore prendre des cours(...)
Notre objectif : 2 semaines de balades et 1 semaine de Kite vers le nord de Fortaleza.
Je vous passe les 2 semaines de balades (mais si vous avez des tuyaux, bons plans..., je suis preneur !!!) et pour la semaine de kite, je pense la faire la 2ème semaine d'Aout dans une poussada du coin.
Si vous avez des idées pour pas payer trop cher ou se regrouper à plusieurs pour faire des économies, je suis preneur !
A+ pour de nouvelles infos