Slt à tous,
J'ai fait voler ma waroo 2009 9m² pour la 1ère fois ce weekend dans environ 25 knots et je suis un peu déçu par le peu de réactivité qu'elle a...
Niveau réglage j'étais :
- arrières sur le dernier noeud (cad les arrières le plus long possible) ; j'ai opté pr cette option car y avait des rafales à plus de 30 -> bonne réaction ou pas ?
- bridage des arrières positionné sur médium/fast ; si je comprend bien c'est la que l'on influe sur la vitesse de rotation de l'aile; possibilité de faire mieux ou pas ?
Info: j'ai une barre 45
Est-ce que des personnes ont essayé cette aile et ont le même retour que moi, cad une aile lente ?
J'ai pas bcp de vécu en kite, je n'ai navigué que sur une revolt pdt mon stage que l'on ne m'a pas conseillé mais que je trouve plus réactive que cette waroo... Un manque de réactivité que j'esper dû au réglage !
J'attend vos commentaires!
A+ Flux
REGLAGES WAROO 2009 ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Met toi en AA aux arrieres(CAD, tout sur la connection "A" des oreilles)
Ensuite, tu peux surement prendre un voire deux noeuds sur les arrieres, et jouer un peu plus du trim dans les bouffes parce que dans les molles, ben ça doit pas etre térrible sur le dernier noeud.
C'est évident que ton aile était mal réglée
Ensuite, tu peux surement prendre un voire deux noeuds sur les arrieres, et jouer un peu plus du trim dans les bouffes parce que dans les molles, ben ça doit pas etre térrible sur le dernier noeud.
C'est évident que ton aile était mal réglée

d'accord avec gadjolino .
reprends au moins 2 noeuds sur les arrieres et mets toi en AA et tu verras que ca tourne bien.
sur mes best ( nemesis 08 et waroo 08 ) je mets tjr en AA et je ne suis jamais descendu en dessous de l'avant avant dernier noeud sur les arrieres .
mais tu as bien fait de te mettre au moins puissant car tu ne connaissais pas ta voile donc maintenant tu sais qu'avec ce vent tu peux mettre plus de puissance.
si je me rappelle bien sur les 09 y a que 4 nds sur les arrieres, c'est bien ca ?
reprends au moins 2 noeuds sur les arrieres et mets toi en AA et tu verras que ca tourne bien.
sur mes best ( nemesis 08 et waroo 08 ) je mets tjr en AA et je ne suis jamais descendu en dessous de l'avant avant dernier noeud sur les arrieres .
mais tu as bien fait de te mettre au moins puissant car tu ne connaissais pas ta voile donc maintenant tu sais qu'avec ce vent tu peux mettre plus de puissance.
si je me rappelle bien sur les 09 y a que 4 nds sur les arrieres, c'est bien ca ?
- fredo49650
- Administrateur
Bon je pense que tout a été dit mais je voulais souligner le fait que tu avais bien reagi a te fixer sur le dernier nœuds pour le premier essai avec ton aile.
Perso quand je change de matos (ou qu'on m'en file en test 1 WE par exemple) je commence toujours par essayer tout les réglages. Ça te permet déjà de ne pas avoir les problèmes auxquels tu as été soumis et en plus cela te permet de trouver le meilleur réglage pour ton style de nav'.
Bon évidemment ce n'est pas forcement évident à mettre en pratique car tu passe ton temps a poser et décoller ton aile donc tu risque de mobiliser une âme charitable (ou si tu as une femme tu peut la mettre a contribution) et tu auras l'impression de perdre ton temps mais au final tu l'auras bien gagné ton temps car tu connaitras mieux les réactions de ton aile et tu sauras comment la regler en fonction des conditions pour l'exploiter au mieux !
Bonne nav'
Perso quand je change de matos (ou qu'on m'en file en test 1 WE par exemple) je commence toujours par essayer tout les réglages. Ça te permet déjà de ne pas avoir les problèmes auxquels tu as été soumis et en plus cela te permet de trouver le meilleur réglage pour ton style de nav'.
Bon évidemment ce n'est pas forcement évident à mettre en pratique car tu passe ton temps a poser et décoller ton aile donc tu risque de mobiliser une âme charitable (ou si tu as une femme tu peut la mettre a contribution) et tu auras l'impression de perdre ton temps mais au final tu l'auras bien gagné ton temps car tu connaitras mieux les réactions de ton aile et tu sauras comment la regler en fonction des conditions pour l'exploiter au mieux !
Bonne nav'
-
- petit nouveau
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »