Principe CSS slingshot ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

téri
Habitué
Habitué

Principe CSS slingshot ?

Messagepar téri » sam. 17 janv. 2009 13:28

Bonjour, voilà je viens de changer ma bandit dos pour une rev 2 malgré le sav top de chez fone qui m'a changé mon aile (pb de 5ème ligne) pour une aile neuve (merci au passage au mag freeride attitude!) et voulais savoir comment fonctionnait le système css ainsi que le redecollage sur la rev 2.
Par ailleurs, ya t-il des réglages particuliers ou l'on connecte et c'est parti!
Merci pour vos réponses!

Publicité
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » sam. 17 janv. 2009 15:23

hello!
le principe est de coulisser sur 1 avant. ca marche bien et tu es bien en sécu. en pleine eau, ca doit être un peu compliquer de reconnecter sans s'emmeller mais comme beaucoup. je ne m'en suis servi que pour faire des essais.
pour le redécollage, il faut tirer sur 1 arrière, elle bascule et redécolle, à toi de gérer le dosage car elle part souvent pleine fenêtre mais perso, ca m'amuse, ca fait presque des décollage à la len10. dans le cas où elle ne veut pas (ca arrive), il faut la basculer 1 poil sur l'extrados et tirer sur un arrière. ca marche nickel même en pleine eau.
sinon tu connectes et tu y vas!! perso, je nav au plus puissant, donc les avants au plus bas et les arrières au plus haut, sauf quand le vent est plus fort, je raccourci d'un nd sur les avants
A+ et bonne nav!!

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » sam. 17 janv. 2009 16:30

Le CSS n'a effectivement rien d'original contrairement à ce qu'on peut lire ds les mags ... je m'attendais à autre chose mais bon ca marche bien comme sur beaucoup d'autres ailes.
Pour les réglages je suis comme Mico, tout à bloc.
J'avais essayé le neoud intermédiaire sur les avants et arrières mais l'aile perd en agréments .. donc tout à bloc ( elle ne surborde pas ) et je trim au besoin ;-)

highway
rang 6
rang 6

Messagepar highway » sam. 17 janv. 2009 19:00

gecko
Habitué
Habitué

Messagepar gecko » lun. 19 janv. 2009 18:19

Mico a écrit :hello!
le principe est de coulisser sur 1 avant. ca marche bien et tu es bien en sécu. en pleine eau, ca doit être un peu compliquer de reconnecter sans s'emmeller mais comme beaucoup. je ne m'en suis servi que pour faire des essais.
pour le redécollage, il faut tirer sur 1 arrière, elle bascule et redécolle, à toi de gérer le dosage car elle part souvent pleine fenêtre mais perso, ca m'amuse, ca fait presque des décollage à la len10. dans le cas où elle ne veut pas (ca arrive), il faut la basculer 1 poil sur l'extrados et tirer sur un arrière. ca marche nickel même en pleine eau.
sinon tu connectes et tu y vas!! perso, je nav au plus puissant, donc les avants au plus bas et les arrières au plus haut, sauf quand le vent est plus fort, je raccourci d'un nd sur les avants
A+ et bonne nav!!

un peu emmerdant quand meme non? sur un seul avant, c'est dur de parler de securite...car comme on sait que c'est le bordel quand on largue...et ben on largue pas et ca permet pas d'avoir des reflexes de larguage, non?
un peu comme les naish,les best, les cabrinha (jusqu'en 09) et certaines marques exotiques.
ce que je veux dire c'est que un bon systeme de secu, c'est un systeme qu'on utilise suffisamment pour le connaitre.
qu'en pensez vous?

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » lun. 19 janv. 2009 18:46

oui, on se doit de connaitre son système de sécu mais pour moi, on ne doit larguer que quand c'est nécessaire et là, ca doit marcher à tous les coups. on devrait faire un sondage pour savoir ceux qui ont vraiment utilisé leur système et dans le cas où les réponses seraient honnêtes, on serait surpris je pense. moi perso, quand j'ai une nouvelle aile, je règle, je teste, et dans la 1/2 heure qui suit, je fais 1 essai de largage. je dis que c la bonne méthode mais bon.... on devrait revenir au bon vieux leash sur un AR :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »