PLanche adaptée

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

MOUSSE
petit nouveau
petit nouveau

PLanche adaptée

Messagepar MOUSSE » jeu. 15 janv. 2009 19:07

Salut, je demande conseil concernant la taille de planche par rapport au poids, au style de navigation.
J'ai quelques sorties à mon actif, Je ne suis pas débutant, je tire des bords mais je me demande si ma planche est bien adaptée à mon niveau. Je navigue avec une Naish Sol 2005 taille 127 X 38,5. Je pèse 60kg pour 1m60. Dés que je prends de la vitesse, elle n'accepte pas les trop erreurs, c'est chaud parfois, je la trouve petite. Je pensais prendre la Fluid 3 en 140 X 40 ou 42.
Merci d'avance

Publicité
zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » jeu. 15 janv. 2009 19:39

la Sol 2005 est vraiment excellente, pour le freestyle c'est une bombe. Jai pas mal ridé sur la taille au dessus (130X40 jcrois) mais je fais 7 kilos de plus. Je l'adorais sur de l'eau plate, nickel pour tout faire (freestyle aile haute ou basse), mais elle se révélait un peu technique pour passer le clapot, fallait être bien souple sur les genoux et mettre la planche le plus à plat possible en poussant sur les ailerons, mais je parle de la 40 de large... En général, vu sa largeur, je faisait vachement gaffe à pas prendre trop de vitesse, sur les bords en tout cas, parce qu'après, fallait muler sur la jambe arrière sans être sûr qu'elle allait bien accrocher l'eau, elle donnait l'impression de vouloir déraper...

ça te fait quoi exactement quand tu dis que c'est chaud?

en tout cas, si c'est comme pour moi, cest une habitude à prendre, rien de bien méchant. En revanche, si t'es vraiment décidé à changer pour une f-one, teste avant. Pour le freestyle, j'en suis pas fan, mais sa forme allongée est vraiment plus adaptée dans le clapot.