Longueur des lignes...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

flyer
rang 5
rang 5

Longueur des lignes...

Messagepar flyer » dim. 14 nov. 2004 20:57

Je dois remplacer une ligne abimee, et je voudrais en profiter pour monter un jeu de lignes courtes. Mais j'ai jamais navigue en lignes courtes.<br><br>J'ai une Stealth 14m et une skoop 3 9m.<br>Je garde la barre de la Stealth avec des lignes de 27m.<br>Je voudrais monter la barre de la skoop en lignes courtes, pour pouvoir utiliser cette barre en plage haute de vent des deux ailes: je tiens la skoop jusqu'a 35 je pense avec lignes 27m. J'aimerais la tenir un peu plus loin ou du moins + confort a 35kts.<br><br>Bref, je me demande quelle longueur de lignes choisir: 20, 22, 24?<br>

Publicité
spolo621
Habitué
Habitué

en lignes courtes sa secoue un peu plus qu'en lignes longues

Messagepar spolo621 » lun. 15 nov. 2004 07:57

en lignes courtes sa secoue un peu plus qu'en lignes longues pour le confort je suis pas sur que ce soit le bont choix de raccourcir!<br>en 20 avec ma skoop 11.5 je la tient super loin mais tu te fais derouiller parce que ça bouge et t'est obligé de la travailler beaucoup quand meme !<br>mais c'est vrai que du coup elle se tienne super loin !<br>simon

bOOg
Régulier
Régulier

Salut,,,Si tu veux marquer une différence dans tes jeux de l

Messagepar bOOg » mar. 16 nov. 2004 01:00

Salut,<br><br>Si tu veux marquer une différence dans tes jeux de ligne, je te proposerai bien de te faire un jeu de lignes de 13.5 m (soit 27 / 2 : facile à couper). Au pire tu te fais des rallonges de 7m (soit 27 / 4) pour avoir du 20 m de ligne. 13,5 m C clair la skoop 3 sera nerveuse mais au moins t'es tranquille dans le vent fort, avec une bonne marge. Et dans les vagues ce sera bonheur

Retourner vers « Le bar »