Longueur des lignes...
Modérateurs : Aventout, lionel
Longueur des lignes...
Je dois remplacer une ligne abimee, et je voudrais en profiter pour monter un jeu de lignes courtes. Mais j'ai jamais navigue en lignes courtes.<br><br>J'ai une Stealth 14m et une skoop 3 9m.<br>Je garde la barre de la Stealth avec des lignes de 27m.<br>Je voudrais monter la barre de la skoop en lignes courtes, pour pouvoir utiliser cette barre en plage haute de vent des deux ailes: je tiens la skoop jusqu'a 35 je pense avec lignes 27m. J'aimerais la tenir un peu plus loin ou du moins + confort a 35kts.<br><br>Bref, je me demande quelle longueur de lignes choisir: 20, 22, 24?<br>
en lignes courtes sa secoue un peu plus qu'en lignes longues
en lignes courtes sa secoue un peu plus qu'en lignes longues pour le confort je suis pas sur que ce soit le bont choix de raccourcir!<br>en 20 avec ma skoop 11.5 je la tient super loin mais tu te fais derouiller parce que ça bouge et t'est obligé de la travailler beaucoup quand meme !<br>mais c'est vrai que du coup elle se tienne super loin !<br>simon
Salut,,,Si tu veux marquer une différence dans tes jeux de l
Salut,<br><br>Si tu veux marquer une différence dans tes jeux de ligne, je te proposerai bien de te faire un jeu de lignes de 13.5 m (soit 27 / 2 : facile à couper). Au pire tu te fais des rallonges de 7m (soit 27 / 4) pour avoir du 20 m de ligne. 13,5 m C clair la skoop 3 sera nerveuse mais au moins t'es tranquille dans le vent fort, avec une bonne marge. Et dans les vagues ce sera bonheur