ou trouver mousse pour fabriquer pad?
Modérateurs : Aventout, lionel
ou trouver mousse pour fabriquer pad?
salut y a t il une astuce pour fabriquer des pad maison pour une directionelle (je sais pas un truc du genre recup de matelas de gymnastique ou autre)
Hey nico !!
Toujours les même sur le forum
J'ai déjà réfléchi à la question et ayant fait les magasins de bricolage etc pour voir ce qui pouvait convenir je n'ai pas trouvé grand chose.
Le seul truc que je mettrais si je n'avais pas le choix serait la matière que tu peux voir dans les douches pour éviter de glisser qui se vend au mètre et que tu peux repeindre pour plus d'ésthétisme...
Après ce que tu as dis est pas bète pour le matelas de gym mais il y en a en diverses matières et notament en mousse super lourde.
Moi je mettrais le truc en mousse toute légère pour faire les abdos là que tu peux mettre en forme comme tu veux au cutter et bien repeint je suis sûr qu'on y verrais que du feu.
Par contre le seul hic c'est que ça ne serait pas antidérapant comme c'est tout lisse
Peut être que comme c'est en mousse on pourrait faire un genre de rainures avec un fer à souder ou autre objet chauffant.
Cest un sujet à dévellopper car en faisant comme cela on pourrait faire de jolis pads je suis sûr en 3D et tout par supperposition d'au moins 2 couches de mousses collées à la néoprène.
Les autres réactions apporterons peut-être des idées
. 
Toujours les même sur le forum

J'ai déjà réfléchi à la question et ayant fait les magasins de bricolage etc pour voir ce qui pouvait convenir je n'ai pas trouvé grand chose.
Le seul truc que je mettrais si je n'avais pas le choix serait la matière que tu peux voir dans les douches pour éviter de glisser qui se vend au mètre et que tu peux repeindre pour plus d'ésthétisme...
Après ce que tu as dis est pas bète pour le matelas de gym mais il y en a en diverses matières et notament en mousse super lourde.
Moi je mettrais le truc en mousse toute légère pour faire les abdos là que tu peux mettre en forme comme tu veux au cutter et bien repeint je suis sûr qu'on y verrais que du feu.
Par contre le seul hic c'est que ça ne serait pas antidérapant comme c'est tout lisse

Peut être que comme c'est en mousse on pourrait faire un genre de rainures avec un fer à souder ou autre objet chauffant.
Cest un sujet à dévellopper car en faisant comme cela on pourrait faire de jolis pads je suis sûr en 3D et tout par supperposition d'au moins 2 couches de mousses collées à la néoprène.
Les autres réactions apporterons peut-être des idées

Sinon t'as ça :
http://www.neway-leucate.com/fr/shop/fi ... 9ebf8e924a
Pour le tapis en mousse, ta planche sera transformée en savonnette
http://www.neway-leucate.com/fr/shop/fi ... 9ebf8e924a
Pour le tapis en mousse, ta planche sera transformée en savonnette

Salut mikebzh44 !
Je les avais vu ceux là et je dois dire que ce sont les meilleurs en terme de qualité/prix
.
Mais je crois que nico veut des astuces pour se bricoler quelque chose lui même malgré le bas prix de ce pad je ne conteste pas là dessus.
J'ai eu une autre idée ...
Soit découper la mousse en lamelles espacées de 3 mm ou bien alors faire de legers reliefs à la défonceuse afin que le pied vienne bien agripper le pad.
Mais tout dépend si tu veux des straps ou pas car ça on ne sait pas
Je les avais vu ceux là et je dois dire que ce sont les meilleurs en terme de qualité/prix

Mais je crois que nico veut des astuces pour se bricoler quelque chose lui même malgré le bas prix de ce pad je ne conteste pas là dessus.
J'ai eu une autre idée ...
Soit découper la mousse en lamelles espacées de 3 mm ou bien alors faire de legers reliefs à la défonceuse afin que le pied vienne bien agripper le pad.
Mais tout dépend si tu veux des straps ou pas car ça on ne sait pas

Un plan très connu... en tous cas sous les tropique, c'est la mousse
utilisée pour fabriquer les "savates 2 doigts" comme on dit chez nous,
c'est à dire les slaps/tongs/claquettes selon la région où tu te trouves.
Cette mousse peut se trouver en grandes plaques et elle est faite pour
supporter le poids d'un bonhomme et pour être anti dérapante.
Sans compter que ce n'est pas très cher...
Maintenant est-ce que ces plaques sont dispo près de chez toi ?
utilisée pour fabriquer les "savates 2 doigts" comme on dit chez nous,
c'est à dire les slaps/tongs/claquettes selon la région où tu te trouves.
Cette mousse peut se trouver en grandes plaques et elle est faite pour
supporter le poids d'un bonhomme et pour être anti dérapante.
Sans compter que ce n'est pas très cher...
Maintenant est-ce que ces plaques sont dispo près de chez toi ?
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »