directionnelle Naish
Modérateurs : Aventout, lionel
directionnelle Naish
je cherche des avis sur la gamme Naish 2009 Custom:
la global, et la Gun.
Donc si quelqu'un pouvait répondre aux questions si dessous:
Q1: Quels sont les programmes respectifs de ces planches?
Q2: Quelles tailles en fonction de la corpulence?
Q3: Quels sont leurs challengers (marques/modèles/avis)?
Merci,
Fred.
la global, et la Gun.
Donc si quelqu'un pouvait répondre aux questions si dessous:
Q1: Quels sont les programmes respectifs de ces planches?
Q2: Quelles tailles en fonction de la corpulence?
Q3: Quels sont leurs challengers (marques/modèles/avis)?
Merci,
Fred.
N'ayant pas reçu de réponse,
j'élargis la question:
Si vous disposez d'une directionnelle orientez vague, pouvez-vous me dire de quel modèle vous disposez en précisant le type de vague que vous surfez, ainsi que votre corpulence en oubliant pas de préciser le quiver et les conditions météo.
par exemple:
moi 90 kg:
Je l'ai choisi pour:
Elle me:
J'apprécie les points suivants:
ses faiblesses sont:
Merci par avance, je sais cela fait un peu formulaire, mais pour décortiquer les avis autant proposer un cadre de réponse...
Bonne année
Fred.
j'élargis la question:
Si vous disposez d'une directionnelle orientez vague, pouvez-vous me dire de quel modèle vous disposez en précisant le type de vague que vous surfez, ainsi que votre corpulence en oubliant pas de préciser le quiver et les conditions météo.
par exemple:
moi 90 kg:
- 1.1 Débutant;
1.2 Niveau intermédiaire;
1.3 Confirmé;
1.4 Expert; ma board est une XXX année 2008 taille 5,7;
Je l'ai choisi pour:
- 2.1 Sa rapidité;
2.2 Sa maniabilité;
2.3 Sa solidité;
2.4 Qualité de fabrication;
2.5 Car elle s'adresse à des débutant;
2.6 Par ce que le vendeur ne disposait que de ce modèle;
2.7 Je suis un aficionados de la marque;
2.8 son design;
2.9 etc...
Elle me:
- 3.1 Convient;
3.2 Convient pas et j'aurai du prendre une autre:
- 3.2.1 Marque: (Marque X modèle Y taille Z);
3.2.2 Taille (mentionnez la taille);
3.2.3 Modèle (Modèle M, Taille T).
J'apprécie les points suivants:
ses faiblesses sont:
Merci par avance, je sais cela fait un peu formulaire, mais pour décortiquer les avis autant proposer un cadre de réponse...
Bonne année
Fred.
SVP,
une réponse...
un avis...
une piste...
je dois faire un choix technique rapide afin de sélectionner les modèles que je vais essayer de tester avant mon prochain trip en Mars.
même si cela me laisse 10 semaines, entre la sélection sur "dossier" puis les tests (il faut que je trouve encore des shops qui disposent et acceptent de tester la board avant achat.
puis trouver les conditions de vague et vent...
Il ne me reste plus beaucoup de temps...
une réponse...
un avis...
une piste...
je dois faire un choix technique rapide afin de sélectionner les modèles que je vais essayer de tester avant mon prochain trip en Mars.
même si cela me laisse 10 semaines, entre la sélection sur "dossier" puis les tests (il faut que je trouve encore des shops qui disposent et acceptent de tester la board avant achat.
puis trouver les conditions de vague et vent...
Il ne me reste plus beaucoup de temps...
-
- rang 6
Salut pura-vida
tu ferais mieux de nous donner tes criteres... (car ton formulaire est tres bien, mais on n'a pas tous le temps à y consacrer) et avant que tu trouve le gars qui à le même profil que toi...
Donne nous ton poids, tes ailes et ou tu ride, taille des vague, si déja utilisé un surf en kite...
t'aura d'avantage de réponse.
Yves
tu ferais mieux de nous donner tes criteres... (car ton formulaire est tres bien, mais on n'a pas tous le temps à y consacrer) et avant que tu trouve le gars qui à le même profil que toi...
Donne nous ton poids, tes ailes et ou tu ride, taille des vague, si déja utilisé un surf en kite...
t'aura d'avantage de réponse.
Yves
OK,
Donc poids: entre 85 et 90, il y a un mois je disais 94
mais je rentre d'un trip Paracuru, et la balance indique 85,3 le matin avant le petit dej et après ...)
Mes ailes: REV 2009 de 13m
SB 2007 10m.
Les Spots:
Brésil: au moins 1 fois par an.
Morbihan: autour de Quiberon en fct des marées, et du vent.
Lacanaux et les landes
la Normandie: de Barneville/Carteret...
et rarement chez les ch'tis (l'eau est trop froid pour moi, et j'aime pas la vase)
et en prévision le Cap vert ou Madagascar et Maurice.
Taille des vagues: de 1 à 3 mètres en fonction des situations.
J'ai déjà utilisé une directionnelle shappé spécifiquement pour un pote qui malheureusement faisait 20 kg de moins que moi, donc pas top de plus sa planche était destiné à un expert, très radicale sans tolérance, rien à voir avec une planche de série, hors vu mon niveau, je recherche du pur standard, le reste on verra dans 2 ans...
Donc poids: entre 85 et 90, il y a un mois je disais 94

Mes ailes: REV 2009 de 13m
SB 2007 10m.
Les Spots:
Brésil: au moins 1 fois par an.
Morbihan: autour de Quiberon en fct des marées, et du vent.
Lacanaux et les landes
la Normandie: de Barneville/Carteret...
et rarement chez les ch'tis (l'eau est trop froid pour moi, et j'aime pas la vase)
et en prévision le Cap vert ou Madagascar et Maurice.
Taille des vagues: de 1 à 3 mètres en fonction des situations.
J'ai déjà utilisé une directionnelle shappé spécifiquement pour un pote qui malheureusement faisait 20 kg de moins que moi, donc pas top de plus sa planche était destiné à un expert, très radicale sans tolérance, rien à voir avec une planche de série, hors vu mon niveau, je recherche du pur standard, le reste on verra dans 2 ans...
-
- rang 6
Je n'ai essayer que la gun, mais qqs bord donc pas mon réglage sans doute car je n'ai pas trop aimé surtout a cause du faite qu'elle rebondisse dans les courbe et board plus technique que ces soeurs; bien que tres joli (je répete peut-être une histoire de réglage).... A titre perso je tablerais plus sur les globals et étant donné ton gabarit proche du mien (85), et 5'7" minimum. Désolé pas essayé cette derniere. 6" si tu veux faire du strapless mais moins cool pour voyager...
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
-
- rang 6
Par contre si tu as un shop qui est pres à te preter la bamboo 6" essaye et si tes moins préssé:
http://www.hanglos.fr/news/3F44817E-D0E ... pdate.html
5'10 ou 5'8 vu la qualité de nave de la 5'6 je pense que ça va être de le boulette...
http://www.hanglos.fr/news/3F44817E-D0E ... pdate.html
5'10 ou 5'8 vu la qualité de nave de la 5'6 je pense que ça va être de le boulette...
pour 85 , 90 kgs et utilisation surf vagues, j'irai vers du 6' si tu reste dans une plage de vent inf. a 20 25 kts.
Si plus de vent, 5'7 sera mieux mais si tu veux une seule board pour surf a partir de 15 kts, vaut mieux vers les 6'
Juste mon avis bien sur.
Pour info, moi à 75kgs, je tourne entre 5'1, 5'10, 5'11 et 6'1 en fonction du vent (orientation et force) et taille de vague.
Que des customs et une takoon, pas d'infos objectives sur Naish
Si plus de vent, 5'7 sera mieux mais si tu veux une seule board pour surf a partir de 15 kts, vaut mieux vers les 6'
Juste mon avis bien sur.
Pour info, moi à 75kgs, je tourne entre 5'1, 5'10, 5'11 et 6'1 en fonction du vent (orientation et force) et taille de vague.
Que des customs et une takoon, pas d'infos objectives sur Naish
- Frankieboy
- rang 7
A mon avis ton questionnaire c'est pas le bon plan...
Cherches dans les posts, il y a quelques grands principes qui pourront t'aider à créer une short-list à tester.
J'ai eu une LF Rawson quad 5'10 x 18'1/2 très bien mais c'est une quad. J'ai essayé un custom tri-fin d'environ 6'0 et j'ai préféré. Donc maintenant custom Amundson 6'2 x 19'' tri-fin en polyester. Top de chez top.
Je faits 113kg.
Mes impressions en général:
- pas de miracle, la même board ne convient pas pour 10 noeud ou 40 noeuds. Il faudra mieux cibler tes conditions
- quad plud "erratique" et tri-fin plus doux et régulier dans les trajectoires
- la rapidité de la board n'a selon moi pas d'importance. On fait pas la course et si t'est pas un pro sur One-eye ou Punta preta tu n'auras pas besoin d'aller plus vite que çà. Ma tri-fin est plus qu'assez rapide... L'idée est de rester près de la vague...
- il y a des boards qui "marchent" et çà se sait. Ex: Rocket Fish 6'0'' de 2008, Airush converse 6'0 etc. La Global 6' est apparemment très bien.
- la taille ne veut rien dire: Rocket fish 2008 taille petit par exemple. La largeur a plus d'importance. Mais le shape aussi...
- les planches en polyester (custom) sont plus agréables même si plus lourde (pas d'importance)
- la position des straps peux avoir plus d'influence que le changement de board ! si si !
Ce sont MES impressions je le rappèle
Donc à ta place je testerais:
- Rocket fish 2008 6'0, Naish Global 2009 en 6'0 et Converse 2008 et 2009 en 6'0
- sinon toute autre planche d'environ 6' sur 18' à 18'1/2
- un custom de 6'0 x 18 à 18'1/2 en polyester (tri-fin à toujours ma préférence) auprès d'un shapeur réputé et tu joues avec les réglages des straps, taille des ailerons, voire 5 boitiers pour changer tri-fin et quad...). Il ne faut pas être un pro pour s'offrir un custom !
Frank
Cherches dans les posts, il y a quelques grands principes qui pourront t'aider à créer une short-list à tester.
J'ai eu une LF Rawson quad 5'10 x 18'1/2 très bien mais c'est une quad. J'ai essayé un custom tri-fin d'environ 6'0 et j'ai préféré. Donc maintenant custom Amundson 6'2 x 19'' tri-fin en polyester. Top de chez top.
Je faits 113kg.
Mes impressions en général:
- pas de miracle, la même board ne convient pas pour 10 noeud ou 40 noeuds. Il faudra mieux cibler tes conditions
- quad plud "erratique" et tri-fin plus doux et régulier dans les trajectoires
- la rapidité de la board n'a selon moi pas d'importance. On fait pas la course et si t'est pas un pro sur One-eye ou Punta preta tu n'auras pas besoin d'aller plus vite que çà. Ma tri-fin est plus qu'assez rapide... L'idée est de rester près de la vague...
- il y a des boards qui "marchent" et çà se sait. Ex: Rocket Fish 6'0'' de 2008, Airush converse 6'0 etc. La Global 6' est apparemment très bien.
- la taille ne veut rien dire: Rocket fish 2008 taille petit par exemple. La largeur a plus d'importance. Mais le shape aussi...
- les planches en polyester (custom) sont plus agréables même si plus lourde (pas d'importance)
- la position des straps peux avoir plus d'influence que le changement de board ! si si !
Ce sont MES impressions je le rappèle
Donc à ta place je testerais:
- Rocket fish 2008 6'0, Naish Global 2009 en 6'0 et Converse 2008 et 2009 en 6'0
- sinon toute autre planche d'environ 6' sur 18' à 18'1/2
- un custom de 6'0 x 18 à 18'1/2 en polyester (tri-fin à toujours ma préférence) auprès d'un shapeur réputé et tu joues avec les réglages des straps, taille des ailerons, voire 5 boitiers pour changer tri-fin et quad...). Il ne faut pas être un pro pour s'offrir un custom !
Frank
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »