Aile incontrôlable...
Modérateurs : Aventout, lionel
Aile incontrôlable...
Hier, vent de terre, en rafale, de 18 à 35 noeuds, aile North Evo 7m2 totalement impossible à maîtriser! Cela semble explicable par l'inconstance du vent et les turbulences liées au relief dunaire, puisque vent off shore...? L'aile? Qui a connu des conditions dans lesquelles en dépit d'un vent "pas extrême", il semble impossible de contrôler son aile, et d'évoluer avec plaisir? Même si je suis conscient que ces conditions n'avaient rien d'idéales, je pensais pouvoir naviguer, mais... Merci de vos expériences.
-
- + 2000 post !!!
- SerialKiter
- rang 6
Bonsoir,
Bien sure que le vent de terre c'est pas le top. Mon bon nous sommes pas mal de gars qui le faisons dès que nous en avons l'occasion, aussi je n eme permettrait pas de critiquer....
Enfin sans rentrer dans les détails il y a des spots qui s'y prêtent très bien donc avant de critiquer c'est toujours bien de se poser la question.
Pour l'instabilité,
- soit tu es dans une zone vraiment mal adaptée et donc dangereuse pour naviguer par vent de terre et cela peut vraiment expliqué le comportement dangereux et aléatoire de la voile;
- soit elle est mal réglée pour la plage haute et ce genre de conditions.
A+
Bien sure que le vent de terre c'est pas le top. Mon bon nous sommes pas mal de gars qui le faisons dès que nous en avons l'occasion, aussi je n eme permettrait pas de critiquer....

Enfin sans rentrer dans les détails il y a des spots qui s'y prêtent très bien donc avant de critiquer c'est toujours bien de se poser la question.

Pour l'instabilité,
- soit tu es dans une zone vraiment mal adaptée et donc dangereuse pour naviguer par vent de terre et cela peut vraiment expliqué le comportement dangereux et aléatoire de la voile;
- soit elle est mal réglée pour la plage haute et ce genre de conditions.
A+
- island man !
- Rang 1000+
- saucisseman
- + 2000 post !!!
Il peut y avoir aussi une autre explication: est-ce que ton aile était bien gonflée?
Certaines ailes ont des comportement très bizarre si le bord d'attaque n'est pas assez rigide.
Je ne connais pas la North Evo, alors c'est juste une suggestion.
Verifie que tu n'as pas une petite fuite qui fait perdre la pression progressivement.
Certaines ailes ont des comportement très bizarre si le bord d'attaque n'est pas assez rigide.
Je ne connais pas la North Evo, alors c'est juste une suggestion.
Verifie que tu n'as pas une petite fuite qui fait perdre la pression progressivement.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »