kite dans le 56 : Mousterian,Séné ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

jeffly
rang 6
rang 6
Messages : 419
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:37

kite dans le 56 : Mousterian,Séné ?

Messagepar jeffly » dim. 28 déc. 2008 09:26

Salut ,

Je pars habiter sur Vannes et je vais habiter assez près de mousterian (fond du golfe).
Evidemment il y a Quiberon coté atlantique et côté baie et la presquile de Rhuis de l'autre côté, mais comme tout lascars qui roule pas mal dans la semaine, :? :? je préfère minimiser les kms quand c'est possible de naviquer près de chez soi !! :P
Y en a t'il parmis vous qui naviguent sur Mousterian ou Séné ?
Quelles sont les orientations optimum ?

merci,

Jeff :wink:

Publicité
Ricardo
bavard
bavard
Messages : 167
Enregistré le : dim. 5 mars 2006 18:47

Messagepar Ricardo » dim. 28 déc. 2008 09:53

J'ai déjà navigué à Mousterian , l'endroit est très sympa, mais je crois que le kite est désormais interdit dans le golfe.

nereides
rang 7
rang 7
Messages : 536
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007 12:10

Messagepar nereides » dim. 28 déc. 2008 10:59

Ne songe même pas à naviguer dans le golf, le vent est on ne peut plus irrégulier et le courant très présent (monumental à certains endroits).

Tu as cependant beaucoup de chances d'aller vivre dans cette contrée bénie.
Si tu ne connais pas encore le coin, va te balader à la pointe d'Arradon, à mon sens le plus bel endroit du golf, particulièrement lorsque le soleil est déjà bas et à mi-marée (courant monstrueux).Lorsque tu t'y trouveras, tu poseras ton séant, ouvriras grand tes mirettes et afficheras le sourire du bienheureux.
Profites en bien. :wink:

jeffly
rang 6
rang 6
Messages : 419
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:37

Messagepar jeffly » dim. 28 déc. 2008 12:13

Merci les gars 8)
J'espère que c'est quand même possible de naviguer en windsurf à cet endroit ! :(
Pour l'interdiction au kite dans cet endroit, j'avais cru comprendre que c'était toléré justeà Séne/Mousterian...
Je vous recontacterais quand je serais dans les parages :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3201
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 20:48

Messagepar Dr Cool » dim. 28 déc. 2008 12:18

nereides a écrit :Ne songe même pas à naviguer dans le golf, le vent est on ne peut plus irrégulier et le courant très présent (monumental à certains endroits).

Tu as cependant beaucoup de chances d'aller vivre dans cette contrée bénie.
Si tu ne connais pas encore le coin, va te balader à la pointe d'Arradon, à mon sens le plus bel endroit du golf, particulièrement lorsque le soleil est déjà bas et à mi-marée (courant monstrueux).Lorsque tu t'y trouveras, tu poseras ton séant, ouvriras grand tes mirettes et afficheras le sourire du bienheureux.
Profites en bien. :wink:


Il faudait aussi qu'il aille au resto "les Venetes" et sa vue imprenable sur le golfe. Par contre attention en regardant la carte, à ne pas tomber à la renverse :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3201
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 20:48

Messagepar Dr Cool » dim. 28 déc. 2008 12:22

Nan, sans déc, ne songe pas à naviguer sur le golfe
moustérian peut être pas mal en planche en cas de tempête
et encore...l'avantage de la proximité n'est pas forcémént un bon plan...

par contre tu vas te régaler à penvins
et sur la presqu'ile de Quiberon
:P

Avatar de l’utilisateur
Ricardo
bavard
bavard
Messages : 167
Enregistré le : dim. 5 mars 2006 18:47

Messagepar Ricardo » dim. 28 déc. 2008 12:38

jeffly a écrit :Merci les gars 8)
J'espère que c'est quand même possible de naviguer en windsurf à cet endroit ! :(
Pour l'interdiction au kite dans cet endroit, j'avais cru comprendre que c'était toléré justeà Séne/Mousterian...
Je vous recontacterais quand je serais dans les parages :wink: :wink:


Pour la planche, il y a régulièrement des planchistes qui partent du Yacht club à Mousterian.

jeffly
rang 6
rang 6
Messages : 419
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:37

Messagepar jeffly » dim. 28 déc. 2008 12:49

Ok, merci pour vos retours d'expériences :)
Donc sur Penvins :
-Landrezac
-Roaliguen
-pointe de penvins
-les plages entre st gildas et port navalo

????
Quelles sont les bonnes orientations, les bons timing de marée ....?

Quel spot par vent E et NE ?

Thanks,

jeff :wink:

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3643
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005 16:56

Messagepar BLUEMAN » dim. 28 déc. 2008 13:01

jeffly a écrit :Ok, merci pour vos retours d'expériences :)
Donc sur Penvins :
-Landrezac
-Roaliguen
-pointe de penvins
-les plages entre st gildas et port navalo

????
Quelles sont les bonnes orientations, les bons timing de marée ....?

Quel spot par vent E et NE ?

Thanks,

jeff :wink:


Je t'ai envoyé un MP mon grand :wink:

nereides
rang 7
rang 7
Messages : 536
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007 12:10

Messagepar nereides » dim. 28 déc. 2008 15:38

Dr Cool a écrit :
nereides a écrit :Ne songe même pas à naviguer dans le golf, le vent est on ne peut plus irrégulier et le courant très présent (monumental à certains endroits).

Tu as cependant beaucoup de chances d'aller vivre dans cette contrée bénie.
Si tu ne connais pas encore le coin, va te balader à la pointe d'Arradon, à mon sens le plus bel endroit du golf, particulièrement lorsque le soleil est déjà bas et à mi-marée (courant monstrueux).Lorsque tu t'y trouveras, tu poseras ton séant, ouvriras grand tes mirettes et afficheras le sourire du bienheureux.
Profites en bien. :wink:


Il faudait aussi qu'il aille au resto "les Venetes" et sa vue imprenable sur le golfe. Par contre attention en regardant la carte, à ne pas tomber à la renverse :lol: :lol: :lol:



D'accord à 2000% avec toi docteur, "les vénètes" est LE restaurant de rêve par excellence avec son immense baie vitrée qui donne directement sur l'eau et qui présente 2 avantages :

1-la vue sur 150° qu'elle offre effectivement sur le golf :D
2- si tu tombes à la renverse après avoir vu la carte, tu chois en douceur dans les eaux chaudes.....euh..tièdes (de mai à septembre tout au moins :) ) de ce golf époustouflant; ça amorti. :P

Un autre résto qui m'incite à pousser de petits cris de joie :oops: se trouve à Port Navalo, j'en ai oublié le nom :roll: mais on ne peut se tromper, son immense baie vitrée (sont riches les vitriers sur le domaine maritime morbihanais :lol: ) surplombe l'exacte entrée du golf et tu as donc l'océan à ta gauche, Locmariaquer en face et le golf à ta droite....si tu te penches un peu tu peux presque avoir "les vénètes" en visuel (...à condition bien entendu d'avoir un cou télescopique et d'effacer de la carte l'île au moine et 2 ou 3 de ses petites soeurs :) )

Jeffly, pour ce qui est de la planche, Arradon est assez fréquentée de sud à ouest, grosse dévente au départ (plage du club nautique) mais c'est jouable avec plus de 100 litres de volumes et,encore une fois, le cadre est somptueux ( et à 10 bornes de Vannes seulement)



:wink:
Modifié en dernier par nereides le dim. 28 déc. 2008 17:56, modifié 1 fois.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités