Bonjour à tous,
je pars aux Maldives fin janvier 2009 ; est-ce que quelqu'un a des infos sur cette destination pour la pratique du kite ?
Par avance, merci ...
Maldives
Modérateurs : Aventout, lionel
kitesurf aux Maldives
Je fais du kite aux Maldives (j'y travaille). Le vent est assez imprévisible mais depuis les 3 derniers mois, j'ai pu faire quelques sorties avec des vents entre 12-13 noeuds (majorité) et 18-20 noeuds.
En janvier, il y a normalement du vent régulièrement, mais pas forcément assez fort pour sortir. De toute façon, faut pas venir ici une seule semaine avec trop d'espoir. Y a vraiment pas de garantie. Mais c'est top quand il y a du vent parce que t'es tout seul sur le spot !
En janvier, il y a normalement du vent régulièrement, mais pas forcément assez fort pour sortir. De toute façon, faut pas venir ici une seule semaine avec trop d'espoir. Y a vraiment pas de garantie. Mais c'est top quand il y a du vent parce que t'es tout seul sur le spot !
je n'y vais pas que ça ... c'est notre lune de miel !
Mais bon, si il y a un peu de vent, on va pas se priver !!!
Dans quelle île es-tu ?
Nous allons séjourner 5 jours à l'Olhuvéli et 5 jours au Zithali Kuda-Funafaru. Je crois que les 2 resorts ont un centre de kite ; je vais donc prendre juste une aile (10m bow) et mon harnais ... et je louerai la planche sur place.
Est-ce judicieux ou trop aléatoire ? Vaut-il mieux tout louer sur place en fonction des conditions de vent ?
Mais bon, si il y a un peu de vent, on va pas se priver !!!
Dans quelle île es-tu ?
Nous allons séjourner 5 jours à l'Olhuvéli et 5 jours au Zithali Kuda-Funafaru. Je crois que les 2 resorts ont un centre de kite ; je vais donc prendre juste une aile (10m bow) et mon harnais ... et je louerai la planche sur place.
Est-ce judicieux ou trop aléatoire ? Vaut-il mieux tout louer sur place en fonction des conditions de vent ?
Renseigne toi bien sur l'équipement dispo en écrivant un email au centre de kite directement. Faudrait pas que tu arrives là bas et que l'équipement ne te conviennent pas ou qu'ils n'en aient tout simplement pas pour une raison ou pour une autre. Tu trouveras les contacts sur le site de lîle en principe.
Attends le dernier moment avant de te décider de prendre ton équipement en regardant les prévisions sur windfinder ou Windguru.
Sinon, moi je suis dans Male Nord. L'Atoll juste au dessus de celui d'Olhuveli.
Ah, si t'as pas de vent, faut absolument faire de la plongée ! Surtout dans le coin, tu as les passes avec les requins, dont Cocoa qui déchire. Si t'as pas de certification, passe la avant d'y aller sinon, tu ne pourras pas y aller.
Bonne lune de miel !
Attends le dernier moment avant de te décider de prendre ton équipement en regardant les prévisions sur windfinder ou Windguru.
Sinon, moi je suis dans Male Nord. L'Atoll juste au dessus de celui d'Olhuveli.
Ah, si t'as pas de vent, faut absolument faire de la plongée ! Surtout dans le coin, tu as les passes avec les requins, dont Cocoa qui déchire. Si t'as pas de certification, passe la avant d'y aller sinon, tu ne pourras pas y aller.
Bonne lune de miel !