flexifoil

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

aTi
rang 6
rang 6

flexifoil

Messagepar aTi » mar. 2 déc. 2008 12:52

Bon alors je voudrais pas rallumer une polémique comme il y a pu en avoir récemment à propos d'une célèbre marque non distribuée par FS.com, mais je me pose la question inverse concernant une autre marque, à savoir Flexifoil:
1/ est-ce que FS.com sont les seuls à la distribuer en France?
2/ Et surtout est-ce qu'il y a sur le forum des gens qui naviguent/ont navigué avec ce matos et peuvent me donner leur avis?

Je suis tout particulièrement intéressé par une atom en 5m pour les jours où ça souffle (attention je veux pas non plus rallumer une autre polémique sur le thème "pourquoi tu veux naviguer à 50 nds, reste à la maison plutôt", je suis pas suicidaire, et justement au delà de 30/35 nds, pour mes 65kg, même si je tiens encore sans problème ma 9 (genetrix) je préfèrerais sortir avec une taille plus petite dans ces conditions, on sait jamais en cas de pépin, je me dis qu'il vaut mieux avoir que 5m² au bout des bras qui t'arrache plutôt que 9 même si c'est avec un depower de folie).

Voilà, et merci d'avance pour ceux qui ont des infos sur cette marque!

Publicité
yannoch
rang 6
rang 6

Messagepar yannoch » mar. 2 déc. 2008 18:22

Kitesloop a ST gilles croix de vie distribue Flexi

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 2 déc. 2008 18:38

C'est la plus solide des constructions toute marque confondu ( north, f one, rrd,cab et j en passe )
Tu verras comme elle est super robuste et ca c est pas marketing c est du reel.
Non il n y a pas que flysurf il y a d autre shop ( j'en connais un sur marseille si tu veux )
Niveau jump maniabilité c est aussi bien que la meilleur concurence, la ion3 prend mieux les raffales que la atom, la atom sera mieu que la ion en freestyle ( enfin ca c est mon avis perso lol )
J en avais une je sais de koi je parle ( atom 08 )
J ai aussi test la ion 3
Moi je te conseille de prendre une 6 qd meme ... je fais le meme poid que toi et je pense vraiment que la 6 sera nikel sur ta plage de vent.

Piratas
rang 6
rang 6

Messagepar Piratas » mar. 2 déc. 2008 22:35

Hey aTi
Bin moi je navigue pour FS avec des Flexifoil! :D
Des ions 2 en 2007 et des Atoms 08 en 2008
Une 7 une 9 et une 12 pour 82 Kg de muscles……
Comme le dit si bien Diez13 au niveau construction et finition: regarde et touche une Flexifoil et tu comprendras!
Je rentre d’un séjour kite ou j’ai fais pas mal de test sur ces 3 ailes et voici exactement ce qu’il en est ressorti :

L’Atom 9 en 25 m à fait l’unanimité! beaucoup de personne l’ont essayé et pratiquement tous l’on trouvé parfaite, facile mais avec du caractère, redécollage nickel, possibilité de la régler plus ou moins rapide en fonction de son niveau de pilotage, connexions très facile et finition exemplaire
L’Atom 7 en 25m à surpris tout le monde par sa grande plage d’utilisation (même par des gabarits « lourds » en plage basse), la aussi redécollage nickel, possibilité de la rendre plus sage en réglant les arrières, connexions très facile et finition exemplaire
L’Atom 12 en 25m à été peu testée (vent trop fort!) et quelques riders l’on trouvé un peu « lourde » en 25m de ligne (ceci est normal car après plusieurs jours de navigation en 7 ou 9 on trouve une 12 moins rapide!!) mais pas eu l’occasion de la faire essayer en 20m de ligne

Moi, ma préférée c’est la 7 dans 25 à 40 nœuds (voir plus !!)

Voilà si tu veux en tester une et que tu es dans le sud (PSL ou Beauduc) et bin demande !!

Tcho

aTi
rang 6
rang 6

Messagepar aTi » mer. 3 déc. 2008 14:45

Merci à tous pour les retours. J'ai effectivement trouvé la liste des revendeurs en France entre temps.

Pour le choix de l'aile, j'ai lu que des choses plutôt positives en ce qui concerne l'atom, alors que sur la ion3, pourtant plus récente, certains commentaires semblent plus "mitigés" tant au niveau des qualités de vol par rapport à la précédente que de la qualité de fabrication (problème de boudins/valves?).

Enfin tout ça c'est rien de bien tangible, donc merci pour la proposition Piratas, je suis malheureusement pas dans le sud, mais si je passe dans le coin j'hésiterais pas à te contacter pour un essai, y a que ça de vrai!

Pour la taille enfin, c'est 5 ou 7, y a pas de 6, donc faut voir, entre les deux mon coeur balance ...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »