Cabrinha Crossbow ou Switchblade IDS

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Titi_Labrador
Régulier
Régulier

Cabrinha Crossbow ou Switchblade IDS

Messagepar Titi_Labrador » lun. 1 déc. 2008 23:09

Cabrinhatiste par fidélité à mon shop et par gout de la qualité de construction, avec Crossbow II 12 et 7m² , je n'utilise pratiquement plus mon twin et ne sort qu'en directionnelle (Signature) en surf.

Du coup, je trouve ma 12 trop lente (ce qui n'est pas le cas de la 7): je veux changer mes ailes qui commencent à avoir pas mal de sorties et j'hésite sur le quiver à choisir, avec, comme cahier des charges, 2 ailes pour surfer de 10 à 40noeuds, pour confirmé de 70kg.
    Crossbow IDS 11 et 7: mais la 11 est-elle assez rapide?
    Switchblade IDS 12 et 8: mais la 8 risque de saturer bien avant 40noeuds
    Switchblade IDS 12 et 6 : mais risque d'avoir un trou entre les deux
    Switchblade IDS 12 et Crossbow IDS 7:
Je n'ai malheureusement pas pu tester ces ailes, j'ai bien lu les tests de FS, mais je n'ai pas trouvé ma réponse. On dit que la nouvelle Crossbow est beaucoup plus réactive que l'ancienne :?:

Alors, si vous avez testé les 2, et avez une :idea: sur le choix à faire, merci de votre retour

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » lun. 1 déc. 2008 23:22

J'ai eu l'occasion de tester la Crossbow IDS en 9 et franchement c'est plutôt une option tracteur (tu cales l'aile et c'est partie)qu'une aile rapide , pour un usage en surf ce n'est pas ce que je conseillerai .C'est plutôt une aile de freeride qui cape très bien , qui monte bien dans les sauts mais qui n'est pas rapide......concernant la switchblade je ne l'ai pas testée.

eliquid3
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar eliquid3 » mar. 2 déc. 2008 13:30

J'ai pu essayé les Crossbow IDS dans toutes les tailles ( a Part la 16m) et ca n'a rien avoir par rapport au Crossbow 2 ,je pense que la IDS 11m tourne mieux que la Crossbow2 9m par exemple, mais c'est sur que c'est pas les kites les plus rapides du marché ( c'est pas une Furia) mais ca reagit très bien et la 11m est bien puissante.

Et j'ai essayé la switchblade IDS 12m une seule fois et je l'ai trouvé moins maniable que la crossbow IDs 11m (pas essayé en même temps) mais c'est un tracteur dans le light wind.

Pour moi actuellement ,j'ai une préférence pour la Crossbow IDS, et je navigue avec un surf 80% du temps mais jamais dehooké

Titi_Labrador
Régulier
Régulier

Messagepar Titi_Labrador » mar. 2 déc. 2008 13:57

eliquid3 a écrit :Et j'ai essayé la switchblade IDS 12m une seule fois et je l'ai trouvé moins maniable que la crossbow IDs 11m (pas essayé en même temps) mais c'est un tracteur dans le light wind.

La Crossbow 11 serait donc plus rapide que la Swithchblade 12 tout en ayant une plage de vent plus grande normalement ??? Est-ce qu'il y en a d'autres qui confirment en ayant tester la switch 12 ?

maestro5959
rang 7
rang 7

Messagepar maestro5959 » mar. 2 déc. 2008 15:52

Pour ma part, j'ai déja eu une switch III en 10 que j'ai trouvé vraiment camion. Pareil pour la switch IDS, même si elle est un peu moins camion. A mon avis pour faire du surf, je ne pense pas que ces deux modèle soient adaptés à cette pratique...

Pour ma part, je navigue en Ozone... Plage de vent au top, très bonne maniabilité, rapide (même en 11, il faut essayer pour le croire). Certain regrette sa légèreté en barre. C'est une question de feeling perso moi j'adore à mon humble avis, une aile legere en barre se fera vite oublié en surf...

Bon courage dans tes recherche. C'est jamais facile de trouver "ton" aile... :wink:

zigman
rang 5
rang 5

Switch III 10m camion???

Messagepar zigman » mar. 2 déc. 2008 20:42

salut Maestro5959...Je commande ma SWITCH 3 en 10 ce WE...Et toi tu me dis qu'elle est camion??? Peux tu me detailler un peu plus tes sensation et tes impressions sur cette aile en 10...Plage basse, surf dehooké, maniabilité?
Ce serait cool..car j'ai longtemps hésité et mon choix etait (presque) fait...

:wink: Thanks
Zig

maestro5959
rang 7
rang 7

Messagepar maestro5959 » mar. 2 déc. 2008 20:56

Salut Zigman. J'ai testé la switch III a mes début en kite donc je n'avais pas encore le niveau que j'ai aujourd'hui.
En ce qui concerne la plage basse, ne te fais aucun souci la dessus. La switch part très tot et dispose d'un très bon fond de puissance ce qui est très agreable. Bonne sensation en barre, pas trop présente.
Par contre, effectivement, s'il fallait lui reprocher quelque chose, je dirais d'une part son côté camion que je n'ai pas du tout aimé. J'aime les ailes vive pour pouvoir relancer assez rapidement, et ai toujours eu l'ahabitude de naviguer avec des ailes plutot rapide (ou tout du moins, pas aussi lente). Deuxième reproche, la sécu sur un arrière qui plus est ne passe pas dans le chicken. Donc rotation impossible. Du coup tu met ton leash en suicide leash.
Voila. POur le dehooké, je n'ai pas essayé donc je ne peux pas t'en parler. En discutant, j'ai cru comprendre que la switch III avait tendance a surborder en dehooké, chose corrigé sur la IDS...

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » mar. 2 déc. 2008 21:23

salut
en faite c vrai que lorsque l'on vient d'une aile tres tres douce et rapide , les switch peuvent paraitre camion

mais en venant d'une crossbow 2 tu vas adorer , c nettement plus doux et ractif que les models poulies , tjrs autant indéventable , redecollage au top
j ai bpc aimé les 10 2 et 3 en switch

pour ce qui ai du feeling en barre ds la vague , surtout en surf ou strapless , je prefere les ailes un poil presente justement surtout des ailes ou il suffit de border pour reprendre de la pattate , je n'aime plus trop les aile qui demande a etre manipulé/bouer pour accelerer ( toute aussi rapide soit elle ) chaqu'un son feeling

m'enfin je crois que ton choix va te satisfaire pleinement , on est bien d'accord c une switch 3 ? elles doivent etre a un bon prix en plus

pour le dehooké , c vrai que ca tire fort , tu peux te permettre de rallonger tes arrieres un peu , pour etre plus cool ( l'aile l'accepte volontier tu verras :wink: ) en ecole je connectais mes avants avant la petite ligne avec le nds en spectran )

nouchma
Régulier
Régulier

Messagepar nouchma » mar. 2 déc. 2008 23:12

island man ! a écrit :mais en venant d'une crossbow 2 tu vas adorer ...

ou pas du tout si tu aimes la crossbow ...
j'ai une crossbow 1 , j' ai acheté une switch3 en 10m ... et bien aprés 2 nav elle est a vendre ... pour racheter une crossbow

cette aile est trés bien , mais trés différente de la crossbow .

pour moi une grosse différence au niveau du depower , moindre sur la switch et il faut aller chercher la barre plus loin .

les poulies non pas que des inconvénients. :roll:

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » mar. 2 déc. 2008 23:52

maestro5959 a écrit : une aile legere en barre se fera vite oublié en surf...

la présence en barre permet un appuie parfois utile en surf, en sorti de vague pour se rééquilibré.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »