parlons + de RRD et de son obsession

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

dracu
Rang 8
Rang 8

parlons + de RRD et de son obsession

Messagepar dracu » ven. 21 nov. 2008 20:19

Franchement c'est une super ailes! J'ai la 9 ! c'est une aile super facile,
nickel pour apprendre "tout" en déhoocker... De plus sa sustente fort!

ALLer RRD à droit à sa chance!

lol

aller l'essayé

Publicité
Bande de moules
rang 6
rang 6

Messagepar Bande de moules » sam. 22 nov. 2008 10:50

Je suis d'accord avec toi, je pense que c'est une marque qui merite que lon se penche un peu plus sur elle.
Elle à un R&D très actifs et fait parti des marques qui ont fait evoluer le kite. par comme d'autres qui ne savent que reproduire pour le buisness

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: parlons + de RRD et de son obsession

Messagepar pura-vida » sam. 22 nov. 2008 13:13

dracu a écrit :Franchement c'est une super ailes! J'ai la 9 ! c'est une aile super facile,

lol

aller l'essayé

RRD bénéficie des avantages et des inconvénients d'une construction italienne:
Design, performance, mais aussi fragilité, support et vieillissement très rapide...
j'en ai eu, aussi bien leurs board que leurs ailes ne résistent pas à un trip intensif.

du beau matos, mais utilisation 3 semaines maximum et après la maison de retraite, car elles ne sont plus vraiment "AL DENTE"...

mister m.
rang 7
rang 7

Messagepar mister m. » sam. 22 nov. 2008 14:16

salut pura vida ,

quel modele RRD as tu eu ?

Le taré
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: parlons + de RRD et de son obsession

Messagepar Le taré » sam. 22 nov. 2008 14:24

pura-vida a écrit :
dracu a écrit :Franchement c'est une super ailes! J'ai la 9 ! c'est une aile super facile,

lol

aller l'essayé

RRD bénéficie des avantages et des inconvénients d'une construction italienne:
Design, performance, mais aussi fragilité, support et vieillissement très rapide...
j'en ai eu, aussi bien leurs board que leurs ailes ne résistent pas à un trip intensif.

du beau matos, mais utilisation 3 semaines maximum et après la maison de retraite, car elles ne sont plus vraiment "AL DENTE"...

J'espère que tu leurs a foutu un procès au cul aux ritals :evil: :evil:

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » sam. 22 nov. 2008 15:45

mister m. a écrit :salut pura vida ,

quel modele RRD as tu eu ?

Pour la planche cela était une BS 152 de mémoire (ma première board).
L'aile il faudrait que je descende à la cave elle date d'avant l'invention de la 5eme ligne...

mes seuls souvenir: la board, plus de la belle peinture apres 15 jours à Dakhla et de m'en être servi normalement, et un déchaussement des ailerons rédhibitoire, aurais-je du lui filer de la vitamine C?

L'aile: les coutures lachaient les unes apres les autres, les couleurs se délavaient avec le soleil, le sel, puis le spi s'est déchiré lors d'une belle rafale...
entre temps les lignes s'allongeaient en fonction des sorties et la barre pellait comme si elle s'etait choppé une maladie honteuse...

mais quand je l'ai sorti du sac, elle jettais sur la plage, et apres 1 journée de reglage de ligne elle donnait dans le ciel!

mister m.
rang 7
rang 7

Messagepar mister m. » sam. 22 nov. 2008 16:09

D'accord ,je comprend mieux ton propos ... ton aile c'etait il y a deja un paquet d'années ....
Chez toutes les marques a une epoque le spi prenait tres vite mal ....

Les matériaux evoluent ....
Maintenant chez RRD c'est du spi Teijin Canopy 9600 , parmis ce qui se fait de mieux .....
renfort en insigna tout le long de la chute ...(entre autre ...)
Depuis au moins 2008 ,les RRD ne sont plus seulement splendides mais aussi super bien construites avec de bon materiaux....

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » sam. 22 nov. 2008 20:03

mister m. a écrit :Depuis au moins 2008 ,les RRD ne sont plus seulement splendides mais aussi super bien construites avec de bon materiaux....

alors là chapeau, tu es en train de dire que c'est seulement depuis moins de 11 mois que les ailes RRD disposent de matériaux fiables...
Donc on peux dire:
1) Il ont moins de 1 ans d'expérience avec ces matériaux (nous sommes en Novembre)
2) Comme sur le site ils annoncent avoir 14 ans d'expériences, cela veux dire que ça fait au moins 13 ans qu'ils empapaouent leurs clients...

ma qué, italiano...

Et tu veux qu'on ait confiance en eux?
Que dire de leurs revendeurs qui avant 2008 vantaient leurs ailes alors qu'ils ne disposaient pas de matériaux de qualités...

dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » sam. 22 nov. 2008 20:14

Hihi justement c leur 14 ans d'expérience (tant que ça en kite?) qu'il leur permet à partir de 2008 de sortir une bonne aile! :lol:

Perso g une dizaine de sorties avec l'obsession, elle a pas bouger et pourtant elle tombe beaucoup!

l'intêret par rapport à la type 9, s'est que c'est une aile destinée à un plus large public!

Elle est vraiment bien finis!

S'est du bonheur en déhoocker!

Guillaume313
rang 6
rang 6

Messagepar Guillaume313 » sam. 22 nov. 2008 20:32

il n'y a que le chicken loop d'un peu nul, sinon très bonne aile, facile en dehooké.

au niveau construction, c'est dans la moyenne (North, Takoon,...) .......et à l'époque j'ai réparé des type 4, c'était déjà pas de la merde, Bon spi, bon dacron, renfort de chute, sangles bien cousues et des renforts au bons endroits.....

Pour comparer, Naish me semble un peu au dessus, Best etait en dessous jusqu'en 2008 (spi costaud mais renforts mal placé sur le bord d'attaque par exemple et poulies de bridage merdique, bridage de mauvaise qualité), eclipse pas top...

Je ne parle que des ailes et pas des barres.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »