Slt tout le monde, toujours dans ma recherche de matos, je viens prendre vos avis sur ce qui m'a été proposé dans un shop !
Ailes neuves de 2008:
- Best Waroo 9m² complète = 800€
- Cabrinha Convert 9m² complète = 850€
- Naish Code 9m² complète = 800€ (je reste très rétiçant au sigma shape alors qu'ils m'en ont fait une super pub ...)
Planches neuves de 2008:
-Cabrinha Custom 128x38 = 400€
Planches neuves de 2009:
- Cabrinha Caliber 127x39 = 530€
Ma situation: débutant en sortie de stage.
Physique : 1m75 60kg tout mouillé
Lieu de nav: dans la Manche près de Granville
Dites moi ce que vous en pensez, sachant que je pense partir sur une aile unique au début et ensuite pk pas prendre une tite de 6m² ou tout revendre pour passer sur 7/11.
Mon avis: La Waroo à l'air d'etre l'aile avec la plus grosse plage de vent, connu, bon rapport qualité/prix, valeur sur ... mais la convert me semble pas mal du tout non plus avec un système poulie/sans poulie ce qui la rend évolutive, apparement de bonne construction et le One-pump. Bref j'ai été sédui par la convert mais j'arrive pas à trouver d'avis sur les forums, si des riders l'ont essayé ou eu merci de m'aider !
Concernant la Naish, je connais très peu, j'en ai trop peu vu navigué, et je bloque sur la forme de l'aile, bref je suis pas franchement attiré par ce type d'aile, mais je suis preneur de commentaires!
Question SAV et revente, qu'elle marque les mieux placés selon vous?
J'attend impatiement vos avis
FLUX
CONVERT / WARRO / CODE
Modérateurs : Aventout, lionel
J'ai pu testé la Convert 2008 et c'est vraiment une aile très agréable mais il faut absolument enlever les poulies sur la barre, sinon elle devient physique et réagit avec un temps de retard et c'est pas une aile que débutant ....
Je peux pas comparer avec la Waroo au niveau de la plage de vent (pas essayé..)
la convert a un très bon depower et peut-etre que la Waroo à une meilleur plage basse?
Sinon Cabrinha est très bien au niveau du SAV.
Et pour les planches , je te conseille vraiment la Caliber qui part vite au planing et qui est super confort dans le baston, la Custom à beaucoup de rocker donc très bien dans le baston,mais pas facile à caper en plage basse.
Je peux pas comparer avec la Waroo au niveau de la plage de vent (pas essayé..)
la convert a un très bon depower et peut-etre que la Waroo à une meilleur plage basse?
Sinon Cabrinha est très bien au niveau du SAV.
Et pour les planches , je te conseille vraiment la Caliber qui part vite au planing et qui est super confort dans le baston, la Custom à beaucoup de rocker donc très bien dans le baston,mais pas facile à caper en plage basse.
Je vais te répondre concernant la Code et le sigma, et la Waroo que j'ai pu tester.
Ca paraît étonnant comme forme mais ça marche vraiment très bien, j'ai navigué pendant 6 mois en Cult 9m (qui est identique à la Code excepté le OnePump et qq renfort) que je sortais de 18 à 40 noeuds...
L'avantage est la stabilité dans les vents irréguliers et forts, c'est plus confortable que la waroo. Elle absorbe mieux les rafales et ne flap jamais.
Hormis cela la waroo est aussi une bonne aile facile à utiliser, j'avais choisi la Cult (et non la Code) pour le One Pump qui est bien pratique que tu sors ton aile pour la gonfler dans 30 noeuds : tu accroches ton leash de pompe, tu gonfles et tu retournes! pas besoin de sabler le temps de gonfler les lattes ni pour maintenir l'aile au sol une fois gonflée. Bref je m'égare car ça n'est pas dans dans ce qu'on te propose...
En tout cas Code ou Waroo tu devrais pas être déçu, et pour 60 kg, 9m c'est pas mal je pense comme aile unique.
Par contre les planches Cabrinha je connais pas du tout donc je dirai juste d'essayer le modèle 2009 et ses nouvelles chausses/straps... Les avis sont partagés! Soit tu kiffe soit tu déteste...
Bon ride en tout cas!
Ca paraît étonnant comme forme mais ça marche vraiment très bien, j'ai navigué pendant 6 mois en Cult 9m (qui est identique à la Code excepté le OnePump et qq renfort) que je sortais de 18 à 40 noeuds...
L'avantage est la stabilité dans les vents irréguliers et forts, c'est plus confortable que la waroo. Elle absorbe mieux les rafales et ne flap jamais.
Hormis cela la waroo est aussi une bonne aile facile à utiliser, j'avais choisi la Cult (et non la Code) pour le One Pump qui est bien pratique que tu sors ton aile pour la gonfler dans 30 noeuds : tu accroches ton leash de pompe, tu gonfles et tu retournes! pas besoin de sabler le temps de gonfler les lattes ni pour maintenir l'aile au sol une fois gonflée. Bref je m'égare car ça n'est pas dans dans ce qu'on te propose...
En tout cas Code ou Waroo tu devrais pas être déçu, et pour 60 kg, 9m c'est pas mal je pense comme aile unique.
Par contre les planches Cabrinha je connais pas du tout donc je dirai juste d'essayer le modèle 2009 et ses nouvelles chausses/straps... Les avis sont partagés! Soit tu kiffe soit tu déteste...
Bon ride en tout cas!
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »