Entretien ailes

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kifun
Novice
Novice

Entretien ailes

Messagepar kifun » dim. 16 nov. 2008 09:34

salut,

Je sais que ce sujet revient souvent mais, qqn peut me dire comment faire pour entretenir au mieux son aile?

La rincer à chaque sortie?
A l'eau du robinet?

J'entends tellement de versions différentes que j'aimerais quand même être fixé

Merci

Publicité
joss
rang 5
rang 5

Messagepar joss » dim. 16 nov. 2008 09:58

moi je la nettoie quand elle est sale ou une fois par mois, sinon je regarde qu'elle n'est pas de coquillage entre le spi et le board d'attaque, et après j'essai d'entretenir le bridage et les poulie après chaque sortie.

Sepult
rang 6
rang 6

Messagepar Sepult » dim. 16 nov. 2008 10:19

Idem, je la rince quand elle sablé, ou alors je la fait secher, et op j'enleve le sable.
Autrement je la rince que quand je men ser pas pendant un mois, chose qui est super rare !
Par contre je rince pas mes bridages, faudrait que je le face.
La barre quand à elle est rincer à chaque sorti...

Guillaume313
rang 6
rang 6

Messagepar Guillaume313 » lun. 17 nov. 2008 17:31

Salut!

comme je fais de la répas d'ailes (et de voiles en général), j'en vois passer pas mal,

ce qui me semble important c'est de bien fermer les valves quand on roule son aile (je vois passer des ailes avec genre une bonne poignée de sable dans le boudin et les mecs qui me disent "je comprends pas j'ai l'impression que le boudin est poreux?)

sinon, rinçer les poulies du bridage de temps en temps c'est pas mal, tu évite l'usure prématuré du dit bridage.

niveau rinçage? bof j'ai pas tellement d'avis, le seul truc c'est que l'eau douce a plus tendance a faire moisir le spi que l'eau de mer, donc si tu la rince, faut bien la faire sécher!

et d'une manière générale le spi vielli mieux si il est rangé sec.

Sepult
rang 6
rang 6

Messagepar Sepult » lun. 17 nov. 2008 19:11

Guillaume313 a écrit :Salut!

comme je fais de la répas d'ailes (et de voiles en général), j'en vois passer pas mal,

ce qui me semble important c'est de bien fermer les valves quand on roule son aile (je vois passer des ailes avec genre une bonne poignée de sable dans le boudin et les mecs qui me disent "je comprends pas j'ai l'impression que le boudin est poreux?)

sinon, rinçer les poulies du bridage de temps en temps c'est pas mal, tu évite l'usure prématuré du dit bridage.

niveau rinçage? bof j'ai pas tellement d'avis, le seul truc c'est que l'eau douce a plus tendance a faire moisir le spi que l'eau de mer, donc si tu la rince, faut bien la faire sécher!

et d'une manière générale le spi vielli mieux si il est rangé sec.

+ 1000 surtout pour les valves.
J'ai une petit anecdote la dessus.
J'avais mis en dépôt vent une aile de kite dans un shop, un mec viens l'acheter, deux jour après il reviens au shop pour la rendre, car soi disant la bord attaque fuit.
Le mec du shop m'appel, pour me dire de venir voir le problème.
J'arrive, et la :shock:
Lalu total !!!!
L'aile était complètement sablé, et toute les valves ouvert, je vous raconte pas la gueull de l'aile, le sable était donc rentrer à l'intérieur des boudin.
Quand j'ai vu ça, je me suis casser en lui disant au mec du shop qu'il a cas se démerder, faut pas abuser non plus...
Pour lui (mec du shop) ils n'y avais pas a s'inquiéter du sable sur l'aile.
Vraiment n'importe quoi :evil:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »