Rebel09 10M c est quoi cette daube???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
will34
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 20
Enregistré le : sam. 5 nov. 2005 17:04

Rebel09 10M c est quoi cette daube???

Messagepar will34 » sam. 15 nov. 2008 22:39

Ok ne venez pas me lancer des coquillages plein la gueule, si mon titre est osez c est juste pour attirer l attention et ne pas me noyer dans la masse des posts.

Voila mon souci je viens de tester cette apres midi ma rebel09 en 10m et je suis très septique!!
J y trouve beaucoup beaucoup de points forts mais surtout un gros point faible qui me dérange énormément: elle est hyper physique en barre!!! pas quel soit dur à faire pivoter, loin de la, mais la pression en barre et énorme autant si ce n est plus que la vegas07 de meme taille que j ai revendu!! Et on c est que la vegas07 avait mauvaise réputation à ce niveau la!! Et pourtant il y avait 20n en moyenne rafale à 25 tout au plus et j etais trimé presque à fond mais j avais la sensation d etre en plage haute, attention pas a la rue du tout mais physique en jambes et en bras tellement la barre etait dur a tenir!!J ose meme pas imaginer dans un bon 25n!!

Donc pensez vous que c est a cause de ma barre? J utile la barre de 2007. Faudrait raccourcir un poil les avants ou rallonger les arrireres ou carrément prendre la barre 2009 voir 2008 qui son quasiment identique? Ou c est tout simplement un mauvais choix de taille? J ai prit la 10 car j ai une R7 7M.
Tres honnêtement si je ne trouve pas la solution c est direct dans les petites annonces car pour une aile dites" tout terrain" je trouves ca tres moyen cette sensation en barre, surtout dans la vague!!


Merci de vos reponses


:wink:

Publicité
frameset
rang 5
rang 5
Messages : 267
Enregistré le : mer. 25 juin 2003 00:08

salut re

Messagepar frameset » dim. 16 nov. 2008 01:02

salut j'ai une rebel aussi et j'ai constaté un truc j'avais une barre 2007.
il faut que tes lignes soi a la meme taille avec une importance sur le 5eme ligne comme les avants si elle est plus longue meme de 2 ou 4 cm cela a une incidence sur les avants et l'aile donne une impression de sur bordé et la il faut que tu trim plus dans la vent fort c tres important mais dans le vent faible cela lui donne plus de puissance. pour info je n'avigue de 13 nds a 35 40 dans les rafales avec ma 10m² salut j'espère que ca t'aidera. a+

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » dim. 16 nov. 2008 01:52

barre male réglé ...
Perso j'ai la barre 2009 j ai péter la 5 em ligne(oui deja ...), j ai rafistoler un nœud pour rentrer, résultat la longueur de cette seule cinquième ligne a très légèrement changé par rapport au réglage d usine, résultat TOUT dans les bras, tres tres dure a manier ...
Tous ca pour dire qu un changement minim de réglage de barre suffit a faire passer l aile de légère a insupportable lourdeur ... Je pense que dans ton cas la cinquieme ligne doit pas etre celle d origine ( sur l aile ) donc pas reglé du tout correctement

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » dim. 16 nov. 2008 01:53

change de barre prend une 2008 ou 2009 ...

Avatar de l’utilisateur
will34
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 20
Enregistré le : sam. 5 nov. 2005 17:04

Messagepar will34 » dim. 16 nov. 2008 07:54

Deja merci à vous

Je me doutais bien que ma barre etait surement en cause, avant de faire ce post j avais bien relu les anciens et personne n avait a ce plaindre de ca!
J avais deja essayé l aile dans peu d air sur le sable pour justement voir si je pouvais garder ma barre 2007 et ce jour la je n avais pas constaté de surbordage n y rien donc j avais eu le sentiment que l adaptation etait possible, mais non en nav c est pas bon.
Comme ma barre à beaucoup d heure de vol, je vais re-investir sur la barre08 qu on trouve encore en promo!!
J espere ne plus avoir à me plaindre, lol :lol:

Bon ride à tous :D


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités