bonjour
Les vélos que vous présentez s'appelle des
Draisiennes ( ancêtre du vélo). Il n'ont pas de pédales. Pour les curieux, ces vélos sont beaucoup utilisés en Allemagne et aux Pays Bas pour apprendre aux enfants à faire du vélo.
Le principe est d'apprendre aux enfants l'équilibre avant de pédaler. Sur une draisienne, l'enfant avance avec les pieds quand il a une peu de vitesse, il les lève. Mais il se rééquilibre et freine avec aussi avec (prévoir une paire de chaussure pas chère qui sera massacrée pour ça). Ensuite il passe sur un vélo avec pédales sans mettre de petites roues "stabilisateur".
Bien sur cela évite à papa de se casser le dos pendant plusieurs WE en courant derrière bambin pour tenir la selle. Parfois les enfants on peur d'enlever les roulettes car ils n'ont plus d'équilibre et perdent leurs repères sur leurs vélos.
Bref c'était la petite explication pédago pour les papas kiteux intéressés même si je pense ceux qui ont lancé le post le savait déjà.
Par contre attention à la taille des vélo. J'ai acheté une draisienne 14pouces pour mon gamin vers 2ans 1/2 ( pas petit gabarit) mais il est juste sur la pointe des pieds. Essayez la draisienne en magasin d'abord.
Pour les prix, le miens m'a couté 35€ neuf voir lien désolé pour la pub.
http://www.walzkidzz.com/v2/artikel,FR, ... rrVariante[VarianteVariante]=869015824
Il ressemble à un vtt classique. Les draisiennes en bois type roadster sont chères mais quelle classe. on peut aussi récupérer dans une trocante un vieux vélo 10 ou 12 pouces et faire sauter le pédalier et la chaine. Ce sera pareil.