Switchbalde 2008

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

cyvaluma
petit nouveau
petit nouveau

Switchbalde 2008

Messagepar cyvaluma » jeu. 13 nov. 2008 21:06

Help pour matériel
J'ai acheté une switchblade 2008, de 10 m². Je suis débutant, et ai fait un stage à Gruissan avec cette aile, que j'ai trouvé pas mal. Tu parles, actuellement, j'ai une vieille Takoon, en 9 m², qui arrête pas de tracter...cela change.
J'ai une question. Lors du stage, j'avais demandé au prof pourquoi il y avait pas de leash d'aile. Réponse plus besoin, aile plate, depower...
Cependat, plus de leash, donc plus de largage d'aile, sinon bye bye l'aile.
ALors voilà mes questions
Est ce que l'un de vous a cette aile? et est ce que un de vous a installé un leash d'aile comme sécurité ultime? Si oui comment?
J'ai rien trouvé de très évident sur le site de Cabrinha.
Merci par avance.

Publicité
frog
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar frog » jeu. 13 nov. 2008 22:14

Tu dois mettre en leash d'aile. Sinon, en cas de largage par erreur, ton aile va se barrer et risque de causer des dégâts.

Dans la plage normale d'utilisation de l'aile, tu accroches le leash juste sur le bout central entre le largueur et le petit anneau en caoutchouc rouge. C'est ce que certains appellent "suicide leash". Sur une Cabrinha, pas de problème : en cas de galère tu fais sauter la butée Override, cela choque l'aile à fond et suffit normalement à annuler la traction.

Si jamais ça merde grave, tu largues tout.

Il est déconseillé de naviguer avec le leash d'aile fixé sur le petit anneau coulissant qui est monté sur une des lignes arrières. Pourquoi ? Car, si tu largues par erreur au chicken-loop, l'aile va se mettre en drapeau dans l'eau. Tu ne pourras plus redecoller l'aile. Si cela arrive lorsque tu es au large, tu sera dans la merde.