Help pour matériel
J'ai acheté une switchblade 2008, de 10 m². Je suis débutant, et ai fait un stage à Gruissan avec cette aile, que j'ai trouvé pas mal. Tu parles, actuellement, j'ai une vieille Takoon, en 9 m², qui arrête pas de tracter...cela change.
J'ai une question. Lors du stage, j'avais demandé au prof pourquoi il y avait pas de leash d'aile. Réponse plus besoin, aile plate, depower...
Cependat, plus de leash, donc plus de largage d'aile, sinon bye bye l'aile.
ALors voilà mes questions
Est ce que l'un de vous a cette aile? et est ce que un de vous a installé un leash d'aile comme sécurité ultime? Si oui comment?
J'ai rien trouvé de très évident sur le site de Cabrinha.
Merci par avance.
Switchbalde 2008
Modérateurs : Aventout, lionel
Tu dois mettre en leash d'aile. Sinon, en cas de largage par erreur, ton aile va se barrer et risque de causer des dégâts.
Dans la plage normale d'utilisation de l'aile, tu accroches le leash juste sur le bout central entre le largueur et le petit anneau en caoutchouc rouge. C'est ce que certains appellent "suicide leash". Sur une Cabrinha, pas de problème : en cas de galère tu fais sauter la butée Override, cela choque l'aile à fond et suffit normalement à annuler la traction.
Si jamais ça merde grave, tu largues tout.
Il est déconseillé de naviguer avec le leash d'aile fixé sur le petit anneau coulissant qui est monté sur une des lignes arrières. Pourquoi ? Car, si tu largues par erreur au chicken-loop, l'aile va se mettre en drapeau dans l'eau. Tu ne pourras plus redecoller l'aile. Si cela arrive lorsque tu es au large, tu sera dans la merde.
Par contre, si jamais tu utilise ton aile en plage haute ou dans des situations dangereuses ou en cas de galère, navigue avec ton leash accroché sur l'anneau.
Dans la plage normale d'utilisation de l'aile, tu accroches le leash juste sur le bout central entre le largueur et le petit anneau en caoutchouc rouge. C'est ce que certains appellent "suicide leash". Sur une Cabrinha, pas de problème : en cas de galère tu fais sauter la butée Override, cela choque l'aile à fond et suffit normalement à annuler la traction.
Si jamais ça merde grave, tu largues tout.
Il est déconseillé de naviguer avec le leash d'aile fixé sur le petit anneau coulissant qui est monté sur une des lignes arrières. Pourquoi ? Car, si tu largues par erreur au chicken-loop, l'aile va se mettre en drapeau dans l'eau. Tu ne pourras plus redecoller l'aile. Si cela arrive lorsque tu es au large, tu sera dans la merde.
Par contre, si jamais tu utilise ton aile en plage haute ou dans des situations dangereuses ou en cas de galère, navigue avec ton leash accroché sur l'anneau.
frog a écrit :
Dans la plage normale d'utilisation de l'aile, tu accroches le leash juste sur le bout central entre le largueur et le petit anneau en caoutchouc rouge. C'est ce que certains appellent "suicide leash". Sur une Cabrinha, pas de problème : en cas de galère tu fais sauter la butée Override, cela choque l'aile à fond et suffit normalement à annuler la traction.
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je vois pas trop ... si tu veux pouvoir déclenché la sécu , en l'occurrence le largage pru et simple de l'aile , le leash est sur un arrière
le suicide leash ne sert que si tu dé-hooke
- island man !
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- Enregistré le : mer. 21 mars 2007 18:56
oui il est utilisé tres tres souvent ds cette configu pour ceux qui envoient souvent dehooké
le cas de figure decrit c qd tt va bien , beau temps belle mer , en ayant buté pas trop serré , c cool , si par megarde tu perd ton aile ( ou tu dehooke ) l'aile va choké au dessus de la buté et se poser trankil en bord de fenetre , tu rehook et hop c cool
par contre en cas de danger ( grains , plage haute ou koi que ce soit ) il est preferable de mettre le leash sur un arriere
moi aussi en ecole je demander suivant les conditions de mettre juste le leash sur le chiken , mais c moi qui gere les flutuations meteo opu larguage des eleves
par contre ton moniteur aurais du te montrer la difference entre les 2 type de mise en secu , facile a faire en plus en fin de seance ... mais bon !!
le cas de figure decrit c qd tt va bien , beau temps belle mer , en ayant buté pas trop serré , c cool , si par megarde tu perd ton aile ( ou tu dehooke ) l'aile va choké au dessus de la buté et se poser trankil en bord de fenetre , tu rehook et hop c cool
par contre en cas de danger ( grains , plage haute ou koi que ce soit ) il est preferable de mettre le leash sur un arriere
moi aussi en ecole je demander suivant les conditions de mettre juste le leash sur le chiken , mais c moi qui gere les flutuations meteo opu larguage des eleves
par contre ton moniteur aurais du te montrer la difference entre les 2 type de mise en secu , facile a faire en plus en fin de seance ... mais bon !!

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