reglages enova 2 en 7m²
Modérateurs : Aventout, lionel
reglages enova 2 en 7m²
Quelq'un peut il m'indiquer le meilleur reglage pour avoir de la presence en barre et pas trop de rapidité, merci.
- Ridezebigone
- + 2000 post !!!

EGaut515 a écrit :Par contre avec les pigtails( extentions) de plage basse sur l'aile j'ai trouvé qu'elle surborde ce que ne fait pas la 12 (j'ai même l'impression qu'il sont plus longs sur la 7 que sur la 12 je vérifie dès que j'ai le temps).Sinon c'est de la balle cette aile....
les pigtails sont un poil trop long en fait... c'est vrai que si on laisse les réglages usines et qu'on ajoute les micro rallonges, l'aile peut surborder si on lache complètement le trim. J'ai changé d'un noeud (plus court) sur les avant au niveau des prélignes sur la barre et ca le fait bien
J'utilise la meme barre pour la 7 et la 12.
Idem, bonne session cet aprem la 12 dans 15-25kt
sinon pour répondre à la question : je suis au réglage du milieu sur les AR de la voile, AR fixé à l'intérieur de la barre. Je trouve que c'est un bon compromis. Aprés faut essayer (ca prend 2 minutes!) pour se régler selon ses gouts
Ridezebigone a écrit :EGaut515 a écrit :Par contre avec les pigtails( extentions) de plage basse sur l'aile j'ai trouvé qu'elle surborde ce que ne fait pas la 12 (j'ai même l'impression qu'il sont plus longs sur la 7 que sur la 12 je vérifie dès que j'ai le temps).Sinon c'est de la balle cette aile....
les pigtails sont un poil trop long en fait... c'est vrai que si on laisse les réglages usines et qu'on ajoute les micro rallonges, l'aile peut surborder si on lache complètement le trim. J'ai changé d'un noeud (plus court) sur les avant au niveau des prélignes sur la barre et ca le fait bien
J'utilise la meme barre pour la 7 et la 12.
Idem, bonne session cet aprem la 12 dans 15-25kt![]()
![]()
Je pensais refaire un noeud sur le pigtail çà doit revenir au même , mais de toute façon dès 25N les extensions deviennent inutiles car on perd trop en longueur de trim .