ou débuter le kite dans le 06

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

greg567
petit nouveau
petit nouveau

ou débuter le kite dans le 06

Messagepar greg567 » dim. 9 nov. 2008 22:13

je viens de faire un stage de kitesurf et je recherche un spot pour débuter dans le 06?

Publicité
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » dim. 9 nov. 2008 23:40

y'en a pas! :(
Pour les débutants, un seul spot: Saint Aygulf à coté de Fréjus dans le Var.
à 45mn du péage d'Antibes. la seule grande plage de la région, exposée au vent d'Est, onshore mais avec du shore break ou le vent thermique de Sud sideshore mais en automne il est très faible.
Mistral ou vent d'ouest , débutant tu oublie. off shore et raffaleux.

Dans le 06, t'as que 3 spots qui sont absolument impraticables pour un débutant:
Saint Laurent départ en slalomant entre les digues.
Cannes Palm Beach, des rochers partout ou une plage hyper etroite terminée par un muret fracasse-fémur
Mandelieu la maison de la mer, depart dans un mouchoir de poche, jamais essayé personnelement

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » dim. 9 nov. 2008 23:48

Effectivement St Aygulf c'est le top et vraiment pas loin du 06, sécurité maximale (enfin ca vaut pas Beauduc!), immense parking à cette saison et dépaysement garanti... au moins tu navigues pas sur fond d'immeubles! En plus tu peux t'entrainer à redecoller ton aile dans la lagune (embouchure de la riviere) en restant les pieds au sec sur le banc de sable et en posant l'aile dans la lagune (en meme temps ca la rince!) on est tous passés par St Aygulf que des bons souvenirs (sauf au mois d'aout ou on etait coursés par les surveillants!)

timeless
rang 7
rang 7

Messagepar timeless » lun. 10 nov. 2008 09:50

Je suis debutant moi aussi dans 06 (je suis d'antibes) et j'y vais a St Aygulf ou pour debuter le top est le thermique (ponant). Le vent de l'est ca va aussi mais il y en a de vagues (shore break) et le waterstart est plus difficile que par vent de sud-ouest.
Si tu ne veut pas y aller seul fais moi signe.

jimini998
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jimini998 » lun. 10 nov. 2008 19:40

Moi je viens de m'installer à Juan les pins et je ne connais pas du tout les spots du coin(j'ai toujours naviguer sur mes grandes plages bretonnes!!)

donc si un jour il y a de l'air prévener moi que je puisse me joindre a vous et apprendre les ficelles du coin! surtout en ce moment je suis super dispo...
jimini998 [at] hotmail...com
n'hésitez pas en plus ça permet de réduire les frais d'essence
@+

Fredi
rang 6
rang 6

Messagepar Fredi » mer. 12 nov. 2008 13:24

Si vous faites pas encore parti d'un club: mandelieukiteclub.free.fr

Retourner vers « Le bar »