Je suis débutant comme vous vous en doutez et je recherche une voile de 12m2 (1m80 pour 70kg) qui puisse évoluer avec mon niveau, j ai un budget de 500€ pour l aile+la barre, il y a tellement de modèles que je suis un peu perdu..
Je cherche aussi une planche, puis tous les accessoires associés.
Cela depend ou tu navigues, car pas mal de marques font 11m² ou 13m², donc un autre parametre à prendre en compte ! Sinon avec ce budget tu devrait trouver une bonne aile 2007, voire peut etre du 2008 qui commence à pointer le bout de son nez avec toutes les nouveautés 2009 !
Dans ce que je connais, une warooII ou rebel, sont de très très bonnes ailes pour debuter.
3 Frères (seb, guillaume, julien) naviguant en camargue ( beauduc, les saintes maries de la mer).
voire meme une waroo 08 11m, tu en trouves aux alentours de 500 euros dans les petites annonces maintenant c'est vrai que bcp de marques font des bons modele pour debuter et plus (rebel, bandit, waroo... ) donc tu as du choix. le mieux est de pouvoir tester du matos pour bien voire les differences entre les modeles et ainsi bien choisir le modele qui te correspond.
pour la planche cherches dans les 135/140x37/40, ca sera nickel pour ton gabarit.