test de l'oeuf au plat du jour...
Modérateurs : Aventout, lionel
test de l'oeuf au plat du jour...
137 x 44 testée samedi à Deauville dans vent irrégulier de 10 à 18 noeuds.Premières minutes un peu déçu, je la trouvais trop lente dans la pétole. Puis j'ai compris que contrairement à ma 135 x 38 avec tous petits ailerons, l'oeuf se pilotait plus à plat. Ensuite, que du bonheur. A partir de 10 noeuds et avec ma scoop 1 17m, je plane et je remonte au vent nickel alors que tout le monde remonte à pied le long de la plage. La portance est super agréable et le tail somme toute assez étroit permet de faire mordre le rail du mettre bau pour carver et remonter facilement. Dans les vagues (elles étaient pas grosses), la portance, la navigation à plat, l'outline rond et le pivot des 3 ailerons de 5 cm de chaque côté sont un vrai bonheur. J'ai hâte de tester dans de vraies vagues. Petit défaut quand-même, c'est dur de carver en fackie à cause de la largeur mais à plat dans les vagues, ça ne pose pas de souci. Migtan a essayé 2 bords et il l'a touvée assez fuyante, c'est ce que je recherchais, une planche qui ne soit pas calée dans des rails de chemin de fer, il faut un petit temps d'adaptation et c'est top (c'est d'ailleurs ce qui était écrit sur les tests de la mong).
Content d'avoir mis un visage sur un des pseudos du forum, e
Content d'avoir mis un visage sur un des pseudos du forum, et d'avoir fait ta connaissance R1 (lire Erwann, comme le prénom je présume).<br>C'est chouette de ta part de m'avoir laissé essayer ton oeuf magique. Elle est plutôt confortable, bonne flotabilité, dans les virages elle ne se fait pas prier, en répondant immédiatement. Seul bémol, due sans doute à sa largeur, elle manque un peu de nervosité. Maintenant je ne l'ai essayé que sur deux bords dans un vent un peu faiblard, donc mon jugement est peut-être erroné. Elle reste neanmoins une très bonne planche pour qui veut s'amuser dans les vagues par petit temps. Encore bravo R1<br>
J'ai noté aussi sur ma board (135*47) qu'il fallait pas hési
J'ai noté aussi sur ma board (135*47) qu'il fallait pas hésiter à naviguer plus à plat.
Pareil sur ma 138X39,c'est très bizarre au début mais très a
Pareil sur ma 138X39<br>c'est très bizarre au début mais très agréable dans les petites vagues.<br>
Elle ressemble pas mal aux planches vers lesquelles s'orient
Elle ressemble pas mal aux planches vers lesquelles s'oriente Franz Orly (cf Stance #20): outline rond, naviguation plus à plat, plus fuyante mais joueuse. L'idée de la faire un peu large avec 3 ailerons doit être bien sympa pour la pétole.<br>Bonne continuation.
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »