aile gros temps et freestyle

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

lecarpentier
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1264
Enregistré le : ven. 3 nov. 2006 16:06

aile gros temps et freestyle

Messagepar lecarpentier » dim. 2 nov. 2008 23:18

je suis l'heureux utilisateur (enfin bientot manque de vent oblige) d'une vegas 2008 en 10 (ma curiosité pour le coté obscur du freestyle m'a poussé à passer sur c Shape...)

j'ai également commandé une vegas 2009 en 7m² car changé ma rev en 7m² dans la foulée pour avoir le quiver vegas complet

une seule chose me turlupine....d'ou ma question:
dans le gros temps j'étais persuadé qu'une plate était mieux (sécu, plage d'utilisation...) mais progressant vers une pratique freestyle comme je l'ai dit plus haut je voulais passer sur C shape
en dehooké avec la 7 rev un soucis elle bouge, tourne trop vite sur l'oreille donc difficile de savoir ou elle est

les c shape (pour une même taille) sont elle plus stables, plus tolérantes pour le freestyle ?
merci

Publicité
PIWI
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : sam. 10 févr. 2007 16:02

Messagepar PIWI » lun. 3 nov. 2008 08:58

Bah une 7m ça reste rapide et vif quoi qu'il arrive ; C-shape ,hybride ou plate avec des differences certes.....après tu peux réduire ta longueur de ligne et surtout la taille de ta barre.
La question qu'il faut se poser s'est plutot ;dans la plage d'utilisation d'une
7m ne faut-il pas mieux adopter un style de nav a la "ruben"(gros jump et kiteloop) plutot que du tricotage en dé-hooké........ :?:
Et puis dans notre cher cotentin; 7m et vent fort rime souvent avec bonne
condition de vague non :roll: :roll: ??
A+

lecarpentier
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1264
Enregistré le : ven. 3 nov. 2006 16:06

Messagepar lecarpentier » lun. 3 nov. 2008 10:10

réduire la longueur de mes lignes? mauvaise idée je pense la rapidité de l'aile s'en trouverait augmenté
sinon oui le surf mais je me lasse vite donc j'aime bien faire les deux et surtout du dehooké
voila
en tt cas merci d'avoir répondu

"tricotage" : mauvaise image du freestyle ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fredi
rang 6
rang 6
Messages : 476
Enregistré le : mer. 8 déc. 2004 13:11

Re: aile gros temps et freestyle

Messagepar Fredi » lun. 3 nov. 2008 10:54

en dehooké avec la 7 rev un soucis elle bouge, tourne trop vite sur l'oreille donc difficile de savoir ou elle est

Je crois pas que la difference se fasse sur la forme generale de l'aile. A mon avis la rapidite d'une aile depend plutot de chaque modele. A ce titre est-ce que tu as essaye la fuel 08 en 7m? Elle est pas trop rapide pour sa taille et semble etre faite pour le dehooke (je suis pas assez baleze en dehooke pour bien juger mais je la trouve plus facile que les autres ailes que j'ai essaye). En revanche il parait qu'elle est pas adaptee a la grosse grosse baston.

lecarpentier
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1264
Enregistré le : ven. 3 nov. 2006 16:06

Messagepar lecarpentier » lun. 3 nov. 2008 11:36

oui exactement j'avais pensé en parler dans mon premier post

je pense que cette fuel 2008 est plus tolérante et moins rapide que les autres pour une 7m² mais comme je l'ai dit dans mon premier post j'aime avoir un quiver constitué des mêmes models d'ailes (d'ailleurs j'aurai préféré avoir une 10 et une 7 de 2008 mais la 7 il n'y en avait plus donc)
et la fuel en 11 est trop présente en barre pour moi voila pourquoi j'ai pris des vegas

PIWI
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : sam. 10 févr. 2007 16:02

Messagepar PIWI » lun. 3 nov. 2008 12:34

Sur la 7m vegas 2009 tu peux la monter en 4 lignes et ça change tout crois-moi :wink:
Quand a la réduction des lignes bah ton aile a moins d'inertie et atteint le bord de fenetre plus rapidement.....tu tu fais moins arracher
Apres tout depend de ce que tu entend par "freestyle vent fort"??
Pour le terme "tricotage" je voulais dire : Back-Moebus ,Slim chance, Kgb etc...... :wink:

fabinou57
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2004 10:46

Messagepar fabinou57 » lun. 3 nov. 2008 14:51

moi j'ai toujours été en c-shape et je m'étais jamais fais plaisir en dehooké avec une 7m jusqu'à l'année dernière avec les vegas 2008, je trouve que c'est vraiment des tailles où les ailes ont progressé.. par contre les torch et fuel sont un bon cran au dessus en freestyle dans ces tailles là (si vous en avez l'occas essayez une torch 2009 8m :shock: ) mais seront un peu moins bien dans les vagues.
Sinon réduire la longueur des lignes va effectivement stabiliser l'aile.

et fais nous un petit compte rendu de ton passage "du côté obscure" j'ai des potes qui ont tout appris en hybride et voudrais passer en c-shape mais ont peur de devoir tout réapprendre et d'utiliser la 5ème :roll:

lecarpentier
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1264
Enregistré le : ven. 3 nov. 2006 16:06

Messagepar lecarpentier » lun. 3 nov. 2008 17:24

pour moi raccourcir des lignes, cela va rendre l'aile plus sensible et plus maniable non? et c'est justement ce que je veux éviter
sinon espérons fabinou que le milésime 2009 des vegas soit aussi bon que le 2008 en dehooké et dans cette taille (7m²)

sinon pourquoi torch et fuel meilleur dans ces petites tailles?

fabinou57
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2004 10:46

Messagepar fabinou57 » lun. 3 nov. 2008 21:13

la vegas est très agréable à piloter mais un peu trop réactive en petite taille donc assez technique en dehooké mais en même temps ça force à vite remettre sa 2ème main sur la barre!

lecarpentier
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1264
Enregistré le : ven. 3 nov. 2006 16:06

Messagepar lecarpentier » lun. 3 nov. 2008 21:51

en mettant le point d'attache le plus éloigné sur les avants et le réglage de barre le plus petit sans doute moyen de ralentir la bete!!


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 6 invités