je suis l'heureux utilisateur (enfin bientot manque de vent oblige) d'une vegas 2008 en 10 (ma curiosité pour le coté obscur du freestyle m'a poussé à passer sur c Shape...)
j'ai également commandé une vegas 2009 en 7m² car changé ma rev en 7m² dans la foulée pour avoir le quiver vegas complet
une seule chose me turlupine....d'ou ma question:
dans le gros temps j'étais persuadé qu'une plate était mieux (sécu, plage d'utilisation...) mais progressant vers une pratique freestyle comme je l'ai dit plus haut je voulais passer sur C shape
en dehooké avec la 7 rev un soucis elle bouge, tourne trop vite sur l'oreille donc difficile de savoir ou elle est
les c shape (pour une même taille) sont elle plus stables, plus tolérantes pour le freestyle ?
merci
aile gros temps et freestyle
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Bah une 7m ça reste rapide et vif quoi qu'il arrive ; C-shape ,hybride ou plate avec des differences certes.....après tu peux réduire ta longueur de ligne et surtout la taille de ta barre.
La question qu'il faut se poser s'est plutot ;dans la plage d'utilisation d'une
7m ne faut-il pas mieux adopter un style de nav a la "ruben"(gros jump et kiteloop) plutot que du tricotage en dé-hooké........
Et puis dans notre cher cotentin; 7m et vent fort rime souvent avec bonne
condition de vague non ??
A+
La question qu'il faut se poser s'est plutot ;dans la plage d'utilisation d'une
7m ne faut-il pas mieux adopter un style de nav a la "ruben"(gros jump et kiteloop) plutot que du tricotage en dé-hooké........
Et puis dans notre cher cotentin; 7m et vent fort rime souvent avec bonne
condition de vague non ??
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Re: aile gros temps et freestyle
en dehooké avec la 7 rev un soucis elle bouge, tourne trop vite sur l'oreille donc difficile de savoir ou elle est
Je crois pas que la difference se fasse sur la forme generale de l'aile. A mon avis la rapidite d'une aile depend plutot de chaque modele. A ce titre est-ce que tu as essaye la fuel 08 en 7m? Elle est pas trop rapide pour sa taille et semble etre faite pour le dehooke (je suis pas assez baleze en dehooke pour bien juger mais je la trouve plus facile que les autres ailes que j'ai essaye). En revanche il parait qu'elle est pas adaptee a la grosse grosse baston.
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oui exactement j'avais pensé en parler dans mon premier post
je pense que cette fuel 2008 est plus tolérante et moins rapide que les autres pour une 7m² mais comme je l'ai dit dans mon premier post j'aime avoir un quiver constitué des mêmes models d'ailes (d'ailleurs j'aurai préféré avoir une 10 et une 7 de 2008 mais la 7 il n'y en avait plus donc)
et la fuel en 11 est trop présente en barre pour moi voila pourquoi j'ai pris des vegas
je pense que cette fuel 2008 est plus tolérante et moins rapide que les autres pour une 7m² mais comme je l'ai dit dans mon premier post j'aime avoir un quiver constitué des mêmes models d'ailes (d'ailleurs j'aurai préféré avoir une 10 et une 7 de 2008 mais la 7 il n'y en avait plus donc)
et la fuel en 11 est trop présente en barre pour moi voila pourquoi j'ai pris des vegas
Sur la 7m vegas 2009 tu peux la monter en 4 lignes et ça change tout crois-moi
Quand a la réduction des lignes bah ton aile a moins d'inertie et atteint le bord de fenetre plus rapidement.....tu tu fais moins arracher
Apres tout depend de ce que tu entend par "freestyle vent fort"??
Pour le terme "tricotage" je voulais dire : Back-Moebus ,Slim chance, Kgb etc......
Quand a la réduction des lignes bah ton aile a moins d'inertie et atteint le bord de fenetre plus rapidement.....tu tu fais moins arracher
Apres tout depend de ce que tu entend par "freestyle vent fort"??
Pour le terme "tricotage" je voulais dire : Back-Moebus ,Slim chance, Kgb etc......
moi j'ai toujours été en c-shape et je m'étais jamais fais plaisir en dehooké avec une 7m jusqu'à l'année dernière avec les vegas 2008, je trouve que c'est vraiment des tailles où les ailes ont progressé.. par contre les torch et fuel sont un bon cran au dessus en freestyle dans ces tailles là (si vous en avez l'occas essayez une torch 2009 8m ) mais seront un peu moins bien dans les vagues.
Sinon réduire la longueur des lignes va effectivement stabiliser l'aile.
et fais nous un petit compte rendu de ton passage "du côté obscure" j'ai des potes qui ont tout appris en hybride et voudrais passer en c-shape mais ont peur de devoir tout réapprendre et d'utiliser la 5ème
Sinon réduire la longueur des lignes va effectivement stabiliser l'aile.
et fais nous un petit compte rendu de ton passage "du côté obscure" j'ai des potes qui ont tout appris en hybride et voudrais passer en c-shape mais ont peur de devoir tout réapprendre et d'utiliser la 5ème
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pour moi raccourcir des lignes, cela va rendre l'aile plus sensible et plus maniable non? et c'est justement ce que je veux éviter
sinon espérons fabinou que le milésime 2009 des vegas soit aussi bon que le 2008 en dehooké et dans cette taille (7m²)
sinon pourquoi torch et fuel meilleur dans ces petites tailles?
sinon espérons fabinou que le milésime 2009 des vegas soit aussi bon que le 2008 en dehooké et dans cette taille (7m²)
sinon pourquoi torch et fuel meilleur dans ces petites tailles?
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