C-Quad

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Trucmaiscoeur
petit nouveau
petit nouveau

C-Quad

Messagepar Trucmaiscoeur » lun. 27 oct. 2008 00:02

Bonjour, je cherche 2 C-quad: 1,3 et 2,2m² neuves ou d'occas

Publicité
jahnolimit
bavard
bavard

Messagepar jahnolimit » lun. 27 oct. 2008 12:05

Tu veux nous faire une "Revival" mais attention les C-Quad ça tracte fort ... les surface ne corresponde pas avec les voiles a caisson ... Mais pour le char ou la vitesse pur c'est enorme ... attention en surtoilage gros lift (ça t'arrache du char)... J'ai une 8.5 m² ... c'est enorme sur la neige ... bon le redecollage c'est moyen ...

Trucmaiscoeur
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Trucmaiscoeur » lun. 27 oct. 2008 17:30

merci, j'ai 1 Frenzy 12m pour le kite
question "revival" j'ai débuté avec une C-Quad 3,2 je connais bien sa traction énorme puisqu'elle m'a quasiment déboité une épaule, j'ai essayé la 6,5 aussi
je ne m'en sert plus avec le mtb mais en cerf-volant: façon Révolution
c'est pour ça que je cherche les petites tailles ( ne me dites pas de m'acheter un Révo, j'en ai 3 )

kenny KAF
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kenny KAF » mar. 28 oct. 2008 14:15

et pourquoi pas un M-quad alors? :lol:
http://www.cdk.fr/voler/cerf-volant/acrobatiques_4_lignes/m-quad_article8654.html

ça va etre chaud de trouver une c-quad en bon état parce que ça ne se fait plus depuis un bon moment. J'avais eu la 6.3 aussi avec laquelle j'ai fait mes débuts sur l'eau... C'est clair que quand le vent montait, ça t'arrachait le slip :lol: Ma 6.3 en 40m de ligne c'était l'équivalent d'une 16m² à boudins mais en beaucoup plus joueur car sur poignées. Dommage qu'il n'y avait pas de depower dessus :roll:

si tu t'en sens le courage, tu trouveras ici des plans pour te les fabriquer:
http://www.vientocero.com/kpb/cat_3/sub_33/en.html
ça doit être la voile de traction la plus simple à faire après les Nasawing. avec ce rapport prix/puissance quasi imbattable! :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »